Garder l'envie de jouer au ping après 50 ans

Je comprends tout à fait que le tir à l’arc puisse être passionnel, mais on est quand même loin du ping quant à ce qu’on peut y trouver; même si l’importance de la concentration et le côté technique sont évidents, y compris pour un béotien.
Pour moi, ça se rapprocherait plus du golf.

Moi malgré les douleurs musculaires articulaires ai toujours envie de taper dans la balle, pour le moment je ne peux pas rejouer en compétition mais je m’entraine tranquillou avec mon pl , des exercices des gammes de la relance et déjà ça , c’est top !
Tant que l’envie est là c’est du bonheur .

1 « J'aime »

ben si tu veux un sport qui ressemble, fais un autre sport de raquette … ou harbat … ou maxiping …
Perso, faire un sport qui ressemble trop au ping ne m’apporte rien de plus au ping.

Rennes

Je ne cherche pas un autre sport en substitut du ping, avec à peu près les mêmes caractéristiques, je disais justement que ça n’existait pas…

Tennis, squash, Bad… Dur dur à 50 ans… Nous pignons mais on peut encore s’amuser😋

J’ai fait du vélo… Là de vrais psychopathes du matériel… Et un autre budget que le ping !

2 « J'aime »

A part la raquette, ça n’a strictement rien à voir avec le ping: on peut jouer correctement au ping même diminué physiquement, pas aux 3 autres…

Les Handi qui se défoncent dans les autres sports apprécieront …

J’ai fait de la descente marathon VTT , je connais les budgets :wink:
Le tir à l’arc est quelque part entre le ping et le vélo…

On est plusieurs à faire du vélo, Popette59 aussi.
Parfois difficile de concilier les deux, mais une ambiance différente sans tomber nécessairement avec des fous du matos.
De toute manière les vieux de 50 ans, j’en ai 64 et je m’amuse toujours au ping et à vélo, j’ai simplement dû m’adapter à un groupe de cyclistes plus lents, facile les copains ont pris de l’âge aussi.
Pour le ping pas nécessaire de s’adapter, ton classement descend automatiquement et les divisions où tu joues aussi.

Tu dis n’importe quoi, ça n’a rien çà voir, il n’est pas question de ça, on parle de joueurs à peu près valides (je me mets dedans avec mes 2 prothèses de genoux) de plus de 50 ans !

Moi des randos VTT… On tuerait père et mère pour gagner 10 g sur les roues… En ping j’ai du mal à acheter car au fond je sais que le matériel n’est pas le problème et que je ne serais pas meilleur avec telle ou telle raquette

1 « J'aime »

Mais je ferai quand même quelques tests pour passer à mon jeu de vieux :grin:

1 « J'aime »

Je te cite : "On peut jouer correctement au ping même diminué physiquement, pas aux 3 autres…"
et je ne suis pas d’accord, je vois des tas de sportifs qui sont handicapés et qui jouent très très correctement au tennis, au bad, qui font du VTT avec un bras, une jambe, …

On peut faire beaucoup de sports, à tous les ages maintenant, sinon on a pas comme objectif le haut-niveau

Il ne faut peut-être pas sortir du cadre du sujet pour te justifier !
Il n’est pas question de joueurs handicapés, mais valides (ou à peu près comme moi), diminués physiquement par l’âge, après 50 ans.

1 « J'aime »

Pour le VTT, à nos niveaux tu peux t’améliorer plus en maigrissant ou en musclant (faut voir la morphologie), mais s’est comme au ping le matos fait pas tout.

Moi je ne fais pas cette différence entre joueurs handicapés et valides … je n’affronte que des joueurs de ping, certains mieux armés physiquement que d’autres … Savoir si c’est l’âge, la maladie, … qui les handicapent ou les avantages, ce n’est pas si important… au contraire, quand je vois l’enthousiasme des handi à la table, ça me donne la pêche et me passe l’envie de me plaindre de mon âge…

Tu es polémique et tu veux toujours avoir raison, comme sur d’autres topics.
Continue à jouer tout seul, moi ça me saoule, j’ai passé l’âge…

3 « J'aime »

T’as raison, des phrases à l’emporte pièce comme “on peut jouer correctement au ping même diminué physiquement, pas aux 3 autres…”, c’est certainement pas polémique …

Ceci dit, si tu ne veux pas être contredit par des gens qui pensent avoir raison, faut pas venir sur les forums :wink: