Garder l'envie de jouer au ping après 50 ans

Les résultats viennent peut-être aussi de ça, le changement de revêtements ou de bois. A un moment donné il faut se fixer où lorsque l’on change, accepter de perdre quelques matchs pour mieux rebondir ensuite.
J’ai souvent constaté aussi que tu joues bien mais que dans les moments importants, tu ne gères pas bien où tu fais de grosses fautes.Surtout à la fin des matchs.
Il y a pas mal de matchs où tu ne dois jamais perdre vu le jeu développé au début.

Tu es dans le vrai et je le sais… mais faire du panier de balle je n’ai pas la motivation :grinning:
Et puis je crois que j’ai envie d’essayer un PL… même si c’est un e connerie, ça va m’amuser un moment et me motiver pour aller à la salle. Je ferai ça en fin de saison.
Hier soir j’ai emprunté la raquette d’un autre joueur de mon club : Bois Victas Koji Matsushita Def… j’ai été sidéré par le fait que c’est lent en poussette et aussi rapide que mon bois off- en attaque ! La quadrature du cercle ???

Le ping peut devenir aussi une habitude (je joue au moins depuis 35 ans), partie intégrante de ta vie de tous les jours, et tu continues sans trop te poser de questions ou du moins tu les évites. C’est un peu mon cas.
Après, si je ne fais plus de ping, je fais quoi comme autre sport (de manière régulière)? Rien ne me tente.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’on peut jouer tard… Dimanche j’ai vu Dédé Guyonvarch en R2 ( les Bretons connaissent)… Il est encore 18 et pas loin de V4… Je me souviens l’avoir joué il y a 30 ans… Et il était déjà vieux😁

1 « J'aime »

66 ans et n°6 français actuellement, ça joue encore très bien et pas à l’économie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Putain comment il m’a endormi lui ! Il est très sympa, on cause, l’ambiance est bonne et en même temps, il te pourri le jeu entre très coupé et très mou … tu te dis celle la je peux y aller et hop, ça fini dans les sépas et la suivante est baduf !
Faut vraiment être concentré pour s’en sortir !

Je crois que tout est là: comment trouver une autre vraie activité physique, tout en demeurant modérément exigeante, aussi ludique, aussi indépendante des conditions atmosphériques, et suffisamment technique et tactique pour être encore “dans le coup” à un âge avancé ?
Gageons que ça n’existe pas…

1 « J'aime »

Ben il n’a que ça à faire, il est à la retraite!!:rofl:

1 « J'aime »

J’ai trouvé mon compte dans un autre sport, sans l’aspect tactique mais plus exigeante techniquement et moins dans l’affrontement.
Je jongle entre les 2 et je m’y retrouve.

Je ne me pose pas cette question, je fais déjà un autre sport, du badminton et le pire, c’est que ça me plait même si je n’en fais pas encore en compétition :wink:
J’aimerais refaire du VTT aussi mais forcément, avec les deux autres, je n’en ai pas le temps.

Ben le bad reste un sport de raquette!
Si ce sport était moins exigeant physiquement je me tournerais vers lui, mais là…

Oui les physiquement limite au ping ne risquent pas d’aller au bad !

Ah ben c’est très exactement ce que j’adore avec mon immune…

Plus exigeant physiquement c’est certain mais beaucoup moins de place à la chance, à ce que je vois, beaucoup moins de râleurs aussi.
L’approche du badminton est tout à fait différente je trouve : on joue sur le physique bien entendu, sur la placement mais tu peux oublier des trucs comme un sol pourri, une table avec des trous, des deux balles (bon deux volants ça arrive mais c’est rare), des filets en veux tu en voilà (on en fait aussi mais moins puis bon, sur 21 points…), des balles aux rebonds parfois aléatoires (il y a bien des grosses différences entre les volants mais tu as vite compris comment il réagit).

Après, pour répondre à Romain, tout dépend de ce que tu cherches, tu peux à mon avis très bien amuser si tu ne cherches pas à avoir le même niveau.

Ah oui par contre tu peux t’amuser un max au bad même sans niveau !

Mais la différence avec le ping c’est qu’au bad s’il y a un gros écart de niveau tu ne marques pas un point ! Au ping c’est faisable…

Lequel ?

Natation synchronisée ?

1 « J'aime »

tir à l’arc … je sais, c’est surprenant mais l’ambiance est calme et reposante (l’opposée d’une salle de ping en tournoi mdr). ça se pratiquement en salle comme en extérieur, possibilité de commencer tard et de beaucoup progresser. En extérieur, en parcours, c’est très très sympa, on peut marcher (beaucoup) mais on ne court pas :slight_smile: , dans des décors souvent agréables et variés. On peut côtoyer les champions et il y a moins de “boulards” qu’au ping.
Techniquement, c’est un travail de fou sur la gestuelle et le corps (muscles, squelette, …), très exigeant de ce coté là, beaucoup plus que ce que je croyais, mais les risques de blessure limités… d’ailleurs ça m’apporte pas mal au ping en toucher particulièrement, je suis plus “fin” et moins “bourrin”, beaucoup plus relâché.
Par contre, comme le ping, c’est un sport de répétition, il faut en bouffer, c’est pas freestyle sur chaque flèche :slight_smile:
Marrant parce que les coréens sont aussi supe fort à ça …
Après, les fans des “duels à mort” au ping ne s’y retrouvent pas forcément, on est plus dans une logique “golf” (ou course à pieds) ou on est plus concentré sur sa propre performance que sur le duel direct avec les autres. Perso, j’ai trouvé que c’était très complémentaire et ça fait du bien à mon ping.
Et on passe vétéran à 50 seulement, ça rajeunit :wink:

1 « J'aime »

Belle présentation… Ça donne réellement envie

un autre point commun avec le ping : il y a des psychopathes du matériel :slight_smile:
tu es breton non ? quelle ville si ce n’est pas indiscret ?