le soucis maintenant avec les controles de police c est difficile j ai un copain de club qui en a fait les frais et du coup retrait de permis ,avec les nouvelles normes je ne sait pas a quoi correspond les verres que l ont peut boire ,si tu bois un apéro et 2 verres de vin a table est ce que tu est positif ou pas ? quand je jouais au foot ont avais joué contre l équipe des crs et je peut te dire que ce n était du petit lait qu ils buvait et aprés c est eux qui nous mettent des pv
moi je prends un soda et ça me va très bien… Pas besoin d’alcool pour que ce soit convivial… Sauf si j’ai fait 0 et que je suis déprimé, mais là c’est autre chose
j ai 61 ans et pour moi un bon verre de vin avec un bon repas c est plus convivial que du coca tout dépend l age que tu a mes enfants effectivement ne boivent uniquement que du coca ,il faut faire la différence la boisson aprés la compétition avec les adversaires et la boisson avec les potes au restaurant aprés le match
Je suis infiniment plus jeune que toi, ceci explique cela
Passé 50 ans, il faut regarder le ping autrement.
Fini la course au classement.
Fini le pilier de l’équipe pour assurer les matchs à l’arrachée.
Le mieux est de miser sur une bonne bande de copains, et de partager de bons moments.
Et laisser les jeunes entre eux…
J’ai pris beaucoup plaisir en UFOLEP, avant de tirer ma révérence. ( + 300 pts en trois ans )
L’ UFOLEP est une option, car les personnes qui se prennent aux sérieux, à force, on fini par les trouver saoulants.
Y a bien moins de joueurs arrogants, agressifs, et de mauvaise fois.
C’est vrai qu’avant, le comportement des joueurs était different, on mettait un point d’honneur à se comporter correctement.
Une bonne bande de potes, Y a que ça de vrai !
Mais je n’ai pas trouvé ça dans mon club, dommage, j’ai mis la raquette en haut du placard , avec les vieux souvenirs, on verra bien si je la retrouve un jour …
aprés la compétition chez nous dans le sud c est chips, cacahuetes c est rare qu il y est comme dans beaucoup de région de bonnes chose a manger ,la le coca me convient trés bien
Michel il faut toujours être positif. Moi aussi j ai un CRS dans ma belle famille et il est vraiment positif, limite inquiétant.
oui mais l équipe de pote que je te dis il y a un crs et il n est pas le dernier a boire en toute convivialité ,par contre si quelqu un peut me répondre a ma question a quoi correspond en nombre de verre les nouvelles norme
le championnat ufolep n existe pas chez nous
Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts…
En mangeant, j ai toujours entendu 2 verres de vin rouge ça allait. Apres on parle de petit ballons de rouge (12.5 cl × 2?), et ca depend aussi de la corpulence du gazier. Big, je pense qu il doit avoir droit à un troisième … a vérifier. Ici en Angleterre, les britiches si ils conduisent ils boivent rien souvent. C est pour ca que généralement ils viennent taxi et ils se mettent chiffon carpette. Moi j aime bien le vin mais se rendre malade, pas mon truc. Enfin, pour recentrer le débat et conclure … pour garder le envie après 50 ans il faut boire? Allez encore 3 ans à attendre!
merci pour l information effectivement cela ne fait pas beaucoup je comprend que beaucoup de personne ce font attrapé ,en régle général je bois 1 pastis et 2 verres de vin je suis positif je vais devoir faire attention
Oui en mangeant, 2 verres de vin, ça va. Pas d’apéro, rien d’autre.
La corpulence n’a rien à voir (enfin, c’est infime) sur le taux d’alcool dans le sang.
Par contre, l’accoutumance peut entraîner une résistance aux effets de l’alcool.
Pour ma part, le plus gros taux d’alcool que j’ai pu constater c’était 4,22g (2,11mg par litre d’air expiré) Une petite dame de 60 ans toute menue … se tenait droite comme un i… les yeux vitreux par contre. Moi avec ce taux-là, je suis à la morgue je pense.
Oui là tu es cuit Michel.
Tu es dans la police/gendarmerie? La corpulence joue quand même ( pas non plus dans des proportions délirantes je crois). 4.22grs, a moins qu il y ait des talents caches chez nos amis forumeurs, je pense qu on est tous en coma ethylique.
Le plus rigolo, c’etait une dame tellement déchirée qu’elle suçait l’embout de l’éthylomètre au lieu de souffler…
Ah bon je croyais…
ca me rappelle une histoire de mon pere, Ils ont fait soufflé un gars par pure procedure et ont refait les tests plusieurs fois car ils croyaient a une erreur. le gars avait l’air sobre et en fait tournait a 3g (le pire etant que le gars etait meme pas fautif dans l’accident et qu’il s’est retrouvé fautif a cause de ca)
3 g c est énorme comment ont peut boire autant ,oui je pense que le poids doit donner une marge car honnétement je me sent trés bien avec 1 apéro et 2 verres de vin et je fait 80 kg