Mais à ton niveau Takkyu, et ce que je vais dire n’est pas vexatoire… le plus important n’est pas le physique…
On peut bien jouer au ping, sans un bon physique! De bons services, une bonne technique, sont plus utiles…
Pour moi le ping, c’est une équation technico-tactique que te pose ton adversaire et que tu lui poses, le physique, n’est qu’un élément qui peut aider à la résoudre, mais pas le plus prépondérant! Et dans la très grande majorité des cas, n’intervient vraiment, qu’à partir d’un certain niveau!
pour ma part quand je suis crevé et que je peux pas bouger mes 135 kg ( j’en ai perdu 10 en un an) et bien je peux pas jouer, je met pas une balle sur la table, et la technique dans ces moments la ne compense pas hélas.
ce qui fait que dans la même saison je peux perfer 4 ou 5 classements au dessus et contrer à 5…
une même compétition, le matin je contre à 5 en poule ( tournoi ) et je me réveille ensuite et je vais en final du tableau 11. ya 3 ans même saison, 2 perfs à 12 une à 14 une ou deux à 11 et une mutlltitude de contres à 8 ou en dessous quand je suis naze résultat, le classement ne bouge pas sauf vers le bas…
Les tournois, c’est particulier… les conditions ne favorisent pas le mieux classé!
Tes progrès au service ne t’aide pas dans la régularité?
Car quand même a un certain niveau, des services un peu variés, ça fait des ravages!
P.S: Je fais plus du quintal… et je suis très régulier dans l’année, à part le tournoi de début de saison, pour se mettre dans le rythme, compète!
en fait, il faudrait encore développer le sujet en deux branches : l’envie de jouer et l’envie de progresser (ou gagner).
Parce que l’envie de jouer, c’est simplement un choix, ça plait ou ça ne plait plus.
L’envie de gagner, c’est déjà plus compliqué, en fonction de la santé, de sa technique, de son environnement et de son entourage.
Perso, depuis que je suis diabétique, j’ai déjà bien plus difficile à me projeter dans une progression mais le plaisir de jouer, reste m^me si il faut parfois mordre sur sa chique pour terminer un match ou un entrainement.
C’est pas faux pour les deux volets du sujet…
C’est étonnant de voir comment le titre “Garder l’envie de jouer…” est essentiellement traduite par “Continuer de gagner des matchs après 50 ans”
Parce que souvent les joueurs n’aiment pas perdre, non ?
Si je gagne un max de points sur mon service même à mieux classé, le truc, c’est que quand je suis hors du coups mon service devient beaucoup moins bon, je suis plus mauvais de partout on pourrait croire que la fatigue n’affecte pas le service mais pour moi oui, manque de lucidité, moins de prise de risque, baisse de la confiance et au final le service perd aussi en efficacité, en plus avec les nouvelles balles plastiques bon c’est un autre débat mais j’ai trouvé une ou deux balles très bonnes qui tournent bien ( nittaku sha 40 made in china bien meilleures que les japan prenium de la même marque et moins chères).
Perdre des matchs c’est le lot de tous compétiteurs quelques soit le niveau et l’age…Ce serait plutôt un probleme d’ego face a un changement de classement ou de catégorie…
Quoi qu’il en soit c’est dommage de réduire le plaisir de jouer a un classement ou autres…
je ne suis pas tout à fait d’accord, perdre c’est ok, c’est pas un pb d’égot, c’est juste que chacun on espère tirer le mieux de nos possibilités et que le classement s’il monte montre que on a progressé… plutôt que de l’égot c’est plus de la frustration de se dire qu’on ne jourra pas aussi bien que dans ses meilleures et plus jeunes années. Après le plaisir est toujours intact plus que jamais, il n’est pas proportionnel au classement me semble til
je pense avoir autant de plaisir à jouer qu’un 19, un plaisir physique et psychologique. Après arriver dans une salle en affichant un classement numéroté, la reconnaissance ect…là ça peut être de l’égo…quoique les numérotés que je connais sont très sympa et ne sont pas imbus d’eux même et de leur classement, ils sont tous très abordables et simples et c’est très bien ainsi
Du coup ce serait plus de se sentir en régression qui poserait problème…
Je ne suis pas un grand compétiteur…le plus que j’ai fait c’est natation en régional…mais c’est vrais qu’a partir d’un moment j’ai buter sur le fait que pour progresser et faire descendre les chronos, il faut forcement augmenter la charge d’entrainement…et que l’age ou la disponibilité fais qu’un jour ce n’est plus possible…
J’ai toujours plaisir a nager en loisir mais en compétition elite c’est sur qu’a partir d’un certain age ce n’est plus plaisant…Par contre la natation propose aussi des compétitions par classe d’age…A la limite à partir d’un certain age tu gagnes tout faute d’adversaire
Pas sur qu’il faille appliquer ça au ping…c’est chouette de pouvoir jouer malgré les differences d’ages…
Je pense que ça peut être dû au fait que tout ceci semble assez récent pour toi…
L’état de fatigue joue, c’est certain… mais quand tu as des repères depuis des années… même fatigué, tu peux servir à un niveau proche de ce que tu peux faire en forme…
Après le stress et autre, c’est autre chose, on n’a pas tous les mêmes capacités ou qualités…
Help me ça n’a rien à voir avec le sujet mais je suis un peu perdu je cherche un sriver g3 fx rouge et le seul magasin en france qui en avait n’en a plus ( dauphin tennis de table) est ce qu il y a un forum sur les revetements butterfly ou un forum avec une liste de magasins à l’étranger et qui livrent en france merci
Moi, ça dépasse mes compétences…
Vois avec les EJ du forum, il y a de vraies sommités…
moi je fais les tournois vétérans, je joue avec des personnes qui ont à peu près le même âge que moi et ca ne se prend pas trop la tête. Je trouve ca assez sympa et ca suffit à mon bonheur. Et en plus je n’ai pas peur de ma bidoche qui commence à grossir.
En fait tout dépend de pourquoi l’on joue.
Le joueur qui a commencé à jouer au ping pour progresser et gagner aura du mal à accepter de décliner et voudra trouver des solutions (matériel, entrainements…)
Celui qui joue avant tout par plaisir de jouer va chercher à garder ce plasir (notamment en privilégiant l’environnement de jeu : le club, les partenaires, les moments de convivialité)
C’est ça même. Quand tu as été un bon joueur, c’est pitoyable de se voir jouer comme ça et de perdre sans pouvoir faire ce que tu faisais avant. Ou on le supporte et on s’en fout ou on arrête ( tout en faisant autre chose dans le ping ).
Suite à des problèmes de santé et la cinquantaine approchant à grand pas, j’ai préféré arrêter les frais.
Je ne joue pas plus mal, au contraire, j’ai moins de pression, mais je ne suis plus constant dans mes résultats sans pouvoir savoir 24h à l’avance si je serais au top ou incapable de me bouger…
J’ai donc décidé d’arrêter le ping car ça me déprimait, beaucoup de frustrations les mauvais jours et je me suis dirigé vers un autre sport de raquette en version totalement loisir.
Et côté ping, je coache sur les compétitions car ça je peux toujours le faire.
Merci je suis allé voir sur le site et ils disent qu’ils ne peuvent livrer que sur paris ou en picardie!!!
c’est un gag de leur part ou c’est sérieux?