Garder l'envie de jouer au ping après 50 ans

Perdre des matchs c’est le lot de tous compétiteurs quelques soit le niveau et l’age…Ce serait plutôt un probleme d’ego face a un changement de classement ou de catégorie…

Quoi qu’il en soit c’est dommage de réduire le plaisir de jouer a un classement ou autres…

je ne suis pas tout à fait d’accord, perdre c’est ok, c’est pas un pb d’égot, c’est juste que chacun on espère tirer le mieux de nos possibilités et que le classement s’il monte montre que on a progressé… plutôt que de l’égot c’est plus de la frustration de se dire qu’on ne jourra pas aussi bien que dans ses meilleures et plus jeunes années. Après le plaisir est toujours intact plus que jamais, il n’est pas proportionnel au classement me semble til
je pense avoir autant de plaisir à jouer qu’un 19, un plaisir physique et psychologique. Après arriver dans une salle en affichant un classement numéroté, la reconnaissance ect…là ça peut être de l’égo…quoique les numérotés que je connais sont très sympa et ne sont pas imbus d’eux même et de leur classement, ils sont tous très abordables et simples et c’est très bien ainsi

Du coup ce serait plus de se sentir en régression qui poserait problème…
Je ne suis pas un grand compétiteur…le plus que j’ai fait c’est natation en régional…mais c’est vrais qu’a partir d’un moment j’ai buter sur le fait que pour progresser et faire descendre les chronos, il faut forcement augmenter la charge d’entrainement…et que l’age ou la disponibilité fais qu’un jour ce n’est plus possible…
J’ai toujours plaisir a nager en loisir mais en compétition elite c’est sur qu’a partir d’un certain age ce n’est plus plaisant…Par contre la natation propose aussi des compétitions par classe d’age…A la limite à partir d’un certain age tu gagnes tout faute d’adversaire :slight_smile:
Pas sur qu’il faille appliquer ça au ping…c’est chouette de pouvoir jouer malgré les differences d’ages…

Je pense que ça peut être dû au fait que tout ceci semble assez récent pour toi…
L’état de fatigue joue, c’est certain… mais quand tu as des repères depuis des années… même fatigué, tu peux servir à un niveau proche de ce que tu peux faire en forme…
Après le stress et autre, c’est autre chose, on n’a pas tous les mêmes capacités ou qualités…

Help me ça n’a rien à voir avec le sujet mais je suis un peu perdu je cherche un sriver g3 fx rouge et le seul magasin en france qui en avait n’en a plus ( dauphin tennis de table) est ce qu il y a un forum sur les revetements butterfly ou un forum avec une liste de magasins à l’étranger et qui livrent en france merci

Moi, ça dépasse mes compétences…
Vois avec les EJ du forum, il y a de vraies sommités…

moi je fais les tournois vétérans, je joue avec des personnes qui ont à peu près le même âge que moi et ca ne se prend pas trop la tête. Je trouve ca assez sympa et ca suffit à mon bonheur. Et en plus je n’ai pas peur de ma bidoche qui commence à grossir.

1 « J'aime »

En fait tout dépend de pourquoi l’on joue.
Le joueur qui a commencé à jouer au ping pour progresser et gagner aura du mal à accepter de décliner et voudra trouver des solutions (matériel, entrainements…)
Celui qui joue avant tout par plaisir de jouer va chercher à garder ce plasir (notamment en privilégiant l’environnement de jeu : le club, les partenaires, les moments de convivialité)

C’est ça même. Quand tu as été un bon joueur, c’est pitoyable de se voir jouer comme ça et de perdre sans pouvoir faire ce que tu faisais avant. Ou on le supporte et on s’en fout ou on arrête ( tout en faisant autre chose dans le ping ).

http://theo384.free.fr/#

Suite à des problèmes de santé et la cinquantaine approchant à grand pas, j’ai préféré arrêter les frais.
Je ne joue pas plus mal, au contraire, j’ai moins de pression, mais je ne suis plus constant dans mes résultats sans pouvoir savoir 24h à l’avance si je serais au top ou incapable de me bouger…
J’ai donc décidé d’arrêter le ping car ça me déprimait, beaucoup de frustrations les mauvais jours et je me suis dirigé vers un autre sport de raquette en version totalement loisir.
Et côté ping, je coache sur les compétitions car ça je peux toujours le faire.

2 « J'aime »

Merci je suis allé voir sur le site et ils disent qu’ils ne peuvent livrer que sur paris ou en picardie!!!
c’est un gag de leur part ou c’est sérieux?

normalement oui mais il livre partout, en tout cas moi j’achète souvent la bas et je ne suis pas de ces deux régions…

Merci je vais les appeler avant de commander merci encore

Tu peux essayer ici :
http://ttnpp.com/store/butterfly/580-butterfly-sriver-g3-fx-6.html
Ttnpp est sérieux (c’est là où j’achète les balles 3* d40+)

Merci ça à l’air complet comme site même si le revêtement que je cherche n’est plus en stock merci encore