Gamme Donic quattro

Bonjour,

en regardant pour un CD tendre, je suis tombé sur la gamme quattro (specialement :quattro formula ou quattro)… Quelqu’un saurait me dire si cette gamme fonctionne avec la balle plastique?

Est-ce une gamme rapide? ou bien faut-il que je me dirige plus vers le desto F4?

Mon jeu cd : principalement poussette, mais aussi topspin et frappe que je travaille a l’entrainement.
mon bois : boll control (all).

Merci pour votre aide a tous

Ca n’est du tensor de dernière génération, ça pourrait avoir un effet trampoline du même genre que l’ancienne génération Desto (F1/F2/F3).

Ok donc ca risque d’etre trop rapide meme en 1,7 ou 1,8 ?

Trop rapide par rapport à quoi ?
Ce que j’évoque, ce n’est pas tellement la vitesse mais le dynamisme, le fait que même sur de petits impacts, le côté rebondissant de la plaque peut rendre le contrôle plus délicat.

Quand même… c’est pas violent un Quatro Formula…

Quand tu pars d’un Tackiness C, tu peux trouver ça compliqué au début :slight_smile:
En tout cas, ça ne me semble pas super adapté pour la poussette.

ok je pars d’un secret flow 1,8mm.
quand tu dis pas adapté a la poussette c’est pour le f4 et les quattro?

Du Quattro et dans une moindre mesure du Desto F4.

Pourquoi tu veux changer ton Secret Flow ?

J’ai assez dur pour les frappes et les tops.
Quand on a collé mes mousses samedi, c’était avec un colle avec solvant pour étendre les revetements sur le bois et les 2 secret flow étaient plus tendre et j’avais l’impression que ca allait mieux. la je reviens de l’entrainement et les Cd passaient difficilement…
y a certainement le geste mais j’ai l’impression d’etre plus a l’aise avec un revetement tendre en CD.
PAr contre le SF en revers en 1,5 c’est que du bonheur…

Donc un Secret Flow en plus tendre mais j’imagine toujours avec une grosse adhérence. Et niveau rapidité, par rapport à ce que tu as actuellement, tu cherches pareil, plus lent, plus rapide ?

Ah ok… dans ce cas… j’ai rien dit… Enfin… si… il va pas continuer 107 ans à ne jouer qu’en poussette ! Si il veut se mettre au topspin, un petit Quatro Formula, ou un F4… ce serait pas si mal… non ?

Par contre, s’il stagne dans sa poussette… Tackiness Chop 2, Tibhar Super Défense 40, Friendship 729, etc…

oui c’est vraiment cela @archeo
je recherche plus ou moins une vitesse identique en tout cas pas moins :slight_smile:

A choisir, je partirai plutôt sur le Desto F4 ou le Vega Euro que sur le Donic Quattro. On est sur des tensors récents qui seront plus linéaires et donc assez facilement contrôlable dans le petit jeu sans pour autant t’empêcher de toper. La dureté doit tourner autour des 40°, ça accroche bien (un peu moins que le Secret Flow) et ça ne sera pas moins rapide.

1 « J'aime »

j’ai deja essayer tout cela et je me suis arreté au secret flow.

en cd je pousse oui mais j’essaye d’etre plus actif depuis que j’ai un entrainement et avec le sf c’est pas genial je trouve :slight_smile:

ok merci bien et pour l’épaisseur je presume 1,7/1,8 en fonction?

en tout cas merci bien

Ca serait du 1.8 pour les deux, il n’y a pas moins de toute façon.

1 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP pour les conseils

Ben tu vois, je pensais comme toi, surtout par rapport à ces merdes de balles en plastique… Comme tu le sais, j’ai essayé plein de trucs, entre les Xiom, les TSP Ventus etc… certainement de très bonnes plaques… mais qui ne me convainquaient pas totalement. (Je suis incapable d’expliquer pourquoi…)
Et là… pour l’instant, je me sens bien avec un Tensor ancienne génération justement (Stiga Boost TS … essayé par hasard). Chacun son feeling… :wink:

1 « J'aime »

Toutafè :slight_smile:

A mon avis je vais me diriger vers le F4, car j’ai peur que le xiom soit vraiment plus (trop) rapide pour moi (enfin, c’est ce que je pense quand je vois les chiffre sur database http://www.tabletennisdb.com/rubber/xiom-vega-europe.html

Au début, avoir un f4 pour me faire les dents je pense que c’est bien.

@archeo tu pourrais me dire vite fait les difference entre le xiom vega europe et le F4 svp?
Merci