Gamme Donic quattro

Il se trouve que j’ai essayé les deux récemment, en 1.8 mm. Par contre, il s’agissait d’essais assez courts dans la mesure où ces plaques ne me convenaient pas. Cela dit, ces deux plaques sont vraiment très proches sur l’ensemble des paramètres : rejet, vitesse, adhérence, dureté… Il faudrait vraiment les essayer plus longuement pour trouver les subtiles différences entre les deux.

Après, si tu veux m’acheter les deux pour te faire ta propre opinion… :smiley:

1 « J'aime »

tu les as en quelles couleurs?

Les deux sont en rouge et découpés 157*152.

Dommage je les cherche en noir :cry: car mon rouge c’est “ton secret flow chop” que je t’ai acheté :yum: :yum:

Hello. Une rapide réponse sur le Quattro Formula, que j’ai joué quelques mois (et pas forcément abandonné) en revers rouge 1.8mm sur un Yasaka Ma Lin Carbon. En terme de dureté / vitesse / dynamisme, je le comparerais au plus conne Joola Samba+. Ayant joué avec le Xiom Vega Euro avant cela, j’ai trouvé que le Quattro était plus facile à contrôler et me permettait de faire des coupes correctes, alors qu’avec le Vega Euro et le Samba+ elles avaient souvent tendance à monter. Pour la frappe évidemment, le Quattro qui est tendre n’est pas l’idéal (ça ne me gênait pas car en revers je ne frappe pas). Pour les tops rotation, le Quattro Formula est plutôt bien. Pour la balle plastique il continue à fonctionner correctement, sans briller particulièrement. Pour info il est en promo en ce moment ici. Je ne peux pas comparer le Quattro Formula au Donic F4, je ne l’ai jamais testé. Enfin, si tu veux continuer à jouer principalement en poussette, le Quattro simple est censé être un peu moins rapide et dynamique. Mais comme dit, le Quattro Formula est au max Off-, absolument pas un lance-missile.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide et ton cr :grinning:
Bonne journée

@archeo @Big MERCI MILLE fois pour les infos sur le F4.

Je me suis laissé tenté, non je ne suis pas un EJ, euh ou pas,…

Sérieusement après 2 entrainements, bon feeling, bon dans le petit jeu, quand je coupe parfois avec et que j’y met de la vitesse, ca ne revient pas. Hier mon entraineur a dit que je “topais” mieux et que je mettais plus d’effet qu’avec le secref flow (alors qu’il a une adhérence collante). Niveau vitesse ca va je dois dire, j’aime cette sensation de “tendreté” quand la balle touche la raquette (si on lit uniquement cette phrase, là ca devient bizarre :kissing_closed_eyes:). Meme mes coéquipiers l’ont dit c’est dire…

Encore merci les gars…

Salut :slight_smile: qq’un aurait des infos sur les Quattro a’conda ? Merci