Friendship Battle II

Ma remarque , c’était pour 2 versions ‹ provincial ›

oui, mais à mon avis, c’est pas du tout la version vendu par fiendship à paris qui doit correspondre plutôt a la version commercial

Pas de Battle II by Friendship, mais j’ai boosté des 729 Master GT qui sont peut être pas trop éloigné et ça leurs a fait le plus grand bien…

Je ne savais pas trop où poster, donc je le fais ici en espérant ne pas me tromper.

Je joue actuellement avec un OSP Virtuoso et un battle 2 (non boosté) 40° en CD. J’adore cette combinaison, il arrive qu’on me dise que je mets beaucoup de rotation pour mon niveau. Malheureusement, c’est très exigeant, j’ai peu de marge d’erreur et si je suis un peu fatigué c’est une catastrophe.

Mon entraineur voudrait que je change de plaque pour quelque chose de plus européen. J’hésite donc entre deux solutions :

  • Soit je boost, j’ai pu lire que ça rendait ce genre de plaque plus « facile » mais j’ai aussi lu qu’on perdait en contrôle.
  • Soit je change de plaque.

Dans le premier cas, je n’ai jamais fait ça et j’ai peur du résultat, surtout au niveau du contrôle dans le petit jeu. Dans le deuxième, je n’ai aucune idée vers quelle plaque m’orienter étant donné que je joue avec du chinois depuis un bon moment maintenant.

Si jamais quelqu’un a une idée de comment résoudre mon problème, je suis preneur.

Cette réplique d’entraîneur me fait toujours rire ! Ils sont hermétiques aux plaques chinoises car ils ne connaissent pas.
Perso je te propose de soit garder ton Battle 2 et de le booster au seamoon,
Soit de t’orienter sur du chinois plus dynamique comme un big dipper ou tg-60

1 « J'aime »

Je vois que tu as déjà un vega intro en revers, tu pourrais mettre le même chose en CD, en 1.5 voir 1.8.

Si tu as déjà boosté, est-ce que tu pourrais m’expliquer ton ressenti entre non boosté et boosté ? C’est peut être ce qu’il me faut mais j’ai du mal a me faire une idée en ayant lu les avis de personnes qui boost.

Mon revers est en 2mm, je me vois mal mettre quelque chose de moins puissant en CD, mais je pourrais essayer de tourner ma raquette pour voir.

Alors non je n’ai pas encore boosté. Mais comme toi je trouvais mon H3neo très exigeant et manquant de dynamisme. Je termine la saison ainsi et je testerai le boost seamoon sur mon H3neo mais aussi sur Battle 2 provincial et 888ET

Je vais sans doute m’orienter vers le boost alors, de toute façon ça m’aurait fait mal au coeur d’abandonner cette plaque. Je le ferais également en fin de saison, vu le délai de livraison, le temps que le pot soit chez moi, on en sera pas loin :smile:.

Ce battle 2, boosté , ca reste un regal en top mais ca rejette loin et très haut. Difficile en frappe, service rapide et bloc…
Si tu veux rester dans du chinois mais un peu moins fatiguant a jouer, tu peux tester le tuttle vip 2018, ou un h3 turbo de nittaku. Et ils se boostent aussi mais je les trouve plus faciles, plus directs, plus polyvalents que le b2 pro 40 boosté.

Sinon, tu as le battle 2 pro 37 degrés qui est vraiment sympa une fois boosté , dynamique et reste accrocheur !!!

C’est noté. Quand tu dis difficile en frappe, service rapide et bloc c’est à cause du boost ? Parce que pour l’instant je trouve pas le bloc si difficile (je bloque mieux en CD qu’en RV d’ailleurs), la frappe un peu plus mais je joue plus en top. Question service j’en fais rarement des rapides.

Faut pas croire que le dynamisme d’un Tensor est une solution miracle…

Tu gagnes d’un coté, tu perd d’un autre…Une bonne plaque chinoise nécessite de jouer propre c’est vrai…c’est peut être un inconvénient a court terme…mais dans une logique d’apprentissage sur le long terme c’est bien je trouve…

2 « J'aime »

Le bloc qui remet la balle sur la table n’est pas difficile, mais le bloc qui te permet de reprendre l’initiative oui, c’est plus compliqué car moins dynamique…

Cette notion de long terme c’est l’une des raisons principales pour laquelle je joue avec cette plaque mais je ne fais qu’un entrainement dirigé par semaine, et on est loin de l’entrainement à la chinoise, je manque donc de consistence. Effectivement avec un entrainement différent je n’aurai peut être pas besoin de changer mais à ce rythme là je vais mettre du temps à passer un palier. J’ai déjà pensé à m’acheter un robot mais je n’ai clairement pas la place chez moi pour ça.

2 mm en revers c’est pas trop rapide ?
ta plaque revers en 1.8 de chaque côté ça devrait le faire
booster ça ne va pas t’apporter grand chose…

J’ai aussi un Intro (en 1.8mm) sur le revers et mine de rien on peut rentrer quelques belles sacoches avec :smiley:

Pour avoir joué un peu avec un Battle 2 nature en CD c’est vrai que c’est exigeant cette plaque. Si tu veux rester sur du chinois peut-être le booster, sinon le Jupiter 2 était plus jouable déjà.

Je trouve pas mon revers rapide, et passer de mon CD actuel à un intro, ça va faire un gros changement et je ne pense pas vouloir aller aussi loin dans le changement.

C’est pas la plus rapide des plaques chinoise moderne non plus…Pour un essai pas cher tu peux envisager le 729 Bloom power dans les 9€ chez AlipastresExpress.ensemomentdifficile…

C’est clair que c’est pas la plus rapide, mais question adhérence j’ai jamais vu un truc pareil… La mienne a plus de 2ans, a passé plus d’un an sur la raquette d’un coéquipier qui prend tellement soin de sa raquette qu’il n’a pas de housse et pourtant ça colle toujours :upside_down_face: