Friendship Battle II

C’est un peu la particularité des plaques chinoises, notamment du H3

1 « J'aime »

Moi je l’ai trouvé facile et précis en frappe et bloc… Pas besoin de recouvrir, juste rentrer fort…mais, certes, je suis habitué aux plaques chinoises.

1 « J'aime »

Quand je réessaierai, pas tout de suite, j’affinerai, mais là, m’apercevoir de ça en match (d’entraînement), je n’ai pas été capable de m’adapter … Mais maintenant que j’ai défriché la partie cognitive, la principale difficulté se cantonne à la technique.
Avec quelques séances, surtout si la fermeture nécessaire n’est que de quelques degrés comme ta perception peut me le laisser espérer, peut-être y trouverais-je une voie qui me corresponde.
Ma phase se terminant dans une semaine, j’aurai un peu de temps pour les essais … Me hasarderai-je à en approfondir d’aussi exotiques (au regard de ma technique actuelle) que ce BII ? Attendre la fin de la saison semble plus raisonnable pour des explorations dont la hardiesse pourrait dérégler les fragiles repères du jeune pongiste que je suis.

Si vraiment tu as du mal, essaye le vip 2018, c’est plus franc en frappe, l’angle de rejet s’abaisse encore plus.

J’ai essayé le battle 2 provincial blue sponge de pro-tt avec de la potion magique.
Plaque assez lourde, bien collante, un peu plus élastique qu’un H3.
Dans le jeu en frappe et bloc elle se débrouille bien, dans le petit jeu c’est bon, très bon en service.
J’ai eu plus de mal au 1er démarrage sur balle bien coupé (peut être à cause du mélange humidité et G40+…).
À mi distance c’était faisable mais pas très puissant et rapide, heureusement les trajectoires sont changeantes.
J’ai l’impression que ça tourne bien mais que ce n’est pas gênant.
Il est monté sur un bois off tendre (OSP ultimate 2), j’ai l’impression qu’il faut un bois plus sec et plus rapide pour l’exploiter.
J’ai trouvé cette plaque intéressante mais pas extraordinaire, dans le même genre l’an dernier je jouais avec un Skyline 2 national blue sponge qui à mes yeux fait mieux dans presque tous les domaines, sauf en frappe et bloc.

Nos perceptions sont quasiment opposées :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
On va dire que c’est le bois qui change tout :wink:

@nicopong1 qui jouerait avec depuis qq temps devrait nous donner son avis sur ce Battle II…

Pas forcément, je joue depuis une dizaine d’années avec des plaques chinoises, quand je dis bon en frappe et bloc c’est en comparaison avec d’autres plaques chinoises du même genre, idem pour le top démarrage.
Un tensor ou autre plaque japonaise sera souvent meilleur en bloc et frappe et plus compliqué que le battle 2 en démarrage.
Là où j’ai vraiment galéré c’est sur le schéma service coupé court, remise coupé tendu plein coup droit avec démarrage derrière, par rapport à ce dont j’ai l’habitude c’est pas terribles et surtout par rapport à une plaque que j’ai reçu en même temps le Tibhar hybrid K1 plus dont je suis vraiment devenu fan.

Je ne joue pas avec la même version, moi c’est une version provinciale mousse orange 38°. Et ça ressemble pas mal au Vip en un peu plus dynamique mais un peu moins puissant. D’autant qu’il lui faut plus de booster.

Les ressentis de chacun sont très différents !!
Je l’ai trouvé très bon en topspin d’ouverture, sur balle coupée avec un rejet haut… Et très très bon au service.
Finalement, je préfère une sensation plus dure et un rejet plus bas et je suis repassé a un vip 2018.
Ce k1 , k1+ et k1 pro m’intriguent du coup :slight_smile:

Salut, est-ce que quelqu’un a pu tester le battle 2 prov mousse orange et bleue ?

Parce que de ce que j’ai vu la mousse bleue n’offre pas de dureté différente par rapport à la orange, donc quelle seraient les différences entre ces deux versions si ce n’est le prix ?

Comme on est plus d’un mois sans compet, j’ai retesté ce soir mon Battle II 2.1 36° (ttdd.de), boosté au Lidu, ds mon RV, sur un bois IFL ZLF, All+. Et bien, de bonnes sensations, j’étais agréablement surpris. C’est assez tendre, puissant, dynamique et bien linéaire. Je vais refaire qq tests mais à priori une plaque performante…

J’ai joué hier avec ce revêtement, et j’ai bcp apprécié le côté linéaire de la plaque, pas trop catapultant.
Par contre c’est très dur, j’avais du 47, mousse orange.
Le collegue joue lui avec ce revêtement en mousse bleue et apparemment bcp plus tendre
C’est quoi la différence entre les 2?
Merci

Je suis très intéressé par ce revêtement (celui là et le 888 ET pour être complet) mais venant d’un H3neo dont je regrette jusque le côté punitif d’un placement imprécis, mais j’adore le jeu développé avec, quelle version du Battle 2 me conseillez vous ?

Je joue avec le golden 40° et je pense qu’il a les mêmes problèmes que le H3. Si je suis bien placé et que je m’engage dans la balle, ça part bien. Par contre si je suis mal placé, c’est tout de suite moins bien.
Je n’ai pas essayé d’autres modèle en coup droit, donc je pourrai pas t’éclairer plus.

1 « J'aime »

@nicopong1 peut-être ? En venant d’un H3neo tu proposerai quelle version pour garder le même type de jeu, le côté punition si mal placé en moins ?

Moi je te proposerai davantage un VIP 2018. Le battle 2 ressemble au VIP mais pour qu’il soit aussi agréable à jouer faut le booster davantage.

2 « J'aime »

quelqu’un a t’il pris la version vendu chez friendship à paris ?

est il boostable au seamoon ?

merci d’avance

Les battle 2 réagissent énormément au booster chinois…
Et on peut mettre la dose…

ok, merci a toi

y’a t’il quelqu’un qui a pris la version de base vendu chez friendship ?