Friendship Battle II

Les Bloom power et spin sont aussi collant que le Battle 2…Le Bloom Spin est plus lent et le Power plus rapide…
Si tu préfère une mousse plus tendre tu as les Master GT, mais c’est un peu chers…

Tu as les kokutaku 868 de chez speed and spin aussi, plus faciles à jouer qu’un battle 2 40° sans boost, la mousse est aussi plus tendre. Une plaque qui accroche aussi énormément, qui colle moins certes, mais qui accroche autant.

1 « J'aime »

Bon et ben voialt, j’ai enfin pu le tester ce fameux Battle 2.
En sachant que je n’ai pas encore retrouvé mon jeu de jambe, que c’est la première fois que je jouais avec un revêtement boosté par mes soins, et que je ne jouais pas dans ma salle qui était fermée comme c’est férié le 21 juillet en Belgique, je n’ai pas eu de véritables points de comparaison avec mon H3neo, les circonstances étant trop différentes (salle lente, tables cornilleau 640 avec un gros vécu, etc).

Niveau poids, c’est pas mal lourd, peut être plus qu’un H3neo mais après je ne sais pas si c’est une idée ou si c’est réel.
Niveau vitesse de jeu, le boost n’en a pas fait un bombe atomique, mais c’est dynamique.
Pour le top, pour peu qu’il soit engagé, c’est pas mal.
Mais il y a un mais … L’accroche de mon H3neo me manque terriblement dans les tops placés. Là où les tops étaient bourrés d’effet, je n’ai plus que des tops classiques. Mais le but final étant d’aller vers plus de dynamisme pour déborder l’adversaire, il faudra que je l’accepte et que je passe par là.

Bref…je me ferai une meilleure idée dans ma salle habituelle :sweat_smile:

J’ai enfin eu l’occasion de le tester dans ma salle, contre divers jeux.
Si je manque encore d’entraînement et de jeu de jambes pour exploiter mon coup droit à son plein potentiel, je dois avouer que dans les conditions de jeu de ce soir, à savoir une salle nettement plus rapide, ça envoie plutôt pas mal !
Il manque peut être un peu de sauce, et une quatrième couche de seamoon ne serait pas de refus. Mais le top est là, la frappe est bien plus facile qu’avec le H3neo.
Et je me suis même surpris à savoir mieux gérer mes chandelles du temps où j’avais une raquette fusée et envoyer des parpaings à 4 mètres de la table. Je suis content du coup même si ça reste une chinoiserie exigeante qui demande de bien se déplacer

Super Revêtement mais assez exigeant. après 5 ans d’essais de plaques chinoises en CD (Moon Pro, Apollo 1, Apollo 3, Sun Pro, H3 Neo, TG3 Neo, Storm Soft, Storm National Team, H3 Prov Blue Sponge, H3 Prov Orange Sponge, Hybrid K1 Plus, Big Dipper et j’en oublie…) c’est le compromis idéal sur tous les aspects (à condition d’avoir le jeu de jambe qui suit !)

J’ai joué avec la version orange sponge (commercial) en 2016 puis je suis passé en 2019 à la version Provincial Orange Sponge. Je teste dès septembre la version Provincial Blue Sponge H39 (avec 3c de Seamoon)

Je trouve qu’avec 3 couches de seamoon, il n’y a pas tant de différence par rapport à ce que je pouvais lire ci et là. Sans doute que je m’imaginais avoir une fusée en main après boost, et comme j’ai joué par le passé avec beaucoup plus rapide, sans doute que ça a tronqué ma perception.
Cela dit, je pense qu’à terme mon jeu sera plus prolifique qu’avec le H3neo.

Seul le feeling change.
Si tu veux plus dynamique (mais sans ramollir la mousse comme le fait le Seamoon), tu peux essayer le Kailin.

1 « J'aime »

Et bien finalement je l’aime vraiment bien après un poil de rodage. Il me permet de mettre plus de rythme plus facilement qu’avec le H3 neo.
Je ne sais pas si c’est la version provinciale qui est meilleure que la classique, mais je trouve dommage que ce revêtement soit si peu reconnu chez nous !

Je les aime bien aussi.
Mais finalement, j’ai trouvé l’angle de rejet trop haut.
Et bizarrement, la version commerciale, euh 38 ??, je l’ai trouvé mieux que les provinciales 37 et 39.

Et bien première en compet ce soir avec le Battle 2 (avec 3 couches de seamoon qui datent de mi-juillet) et 4 victoires sur 4 dont 2 joueurs de mon classement !

Très bon feeling avec et assez de puissance pour avancer sur les belles balles tout en gardant un contrôle de fou dans le petit jeu. Les balles coupées ne sont pas tristes non plus :+1:

Cool, tu avais la confiance quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ça. Dans une salle qu’à la base je déteste :sweat_smile:

dans la description de tt11 il est noté light
Qu’en est-il finalement?

On parle de quoi pcq je n’ai plus mon post en tête :sweat_smile:

du battle II

Bah sur la palette une fois découpé je ne sens pas grande différence avec mon ancien H3neo. Après j’ai un bois en balsa assez léger du coup ceci explique cela

Le jour où tu abandonneras ton balsa, tu découvriras enfin le vrai pouvoir des plaques chinoises! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je t’avoue que j’y pense !
Là je vais faire la saison ainsi mais j’ai de plus en plus envie de découvrir le nittaku acoustic inner carbon. Qui semble correspondre à mon cahier des charges

Simplement, regarde le type de bois et structure de bois avec lesquels la plupart des chinois jouent et tu sauras ce qu’il te faut! Après bien sûr c’est peut être pas nécessaire de prendre les mêmes modèles que les pros, tu aurais sans doute du mal à jouer avec, mais regarde les chinois côté amateur, regarde ce qui se fait le plus en bois chinois.

Par exemple ?
J’imagine qu’il y a pas mal de Clipper, pas mal d’autres Stiga probablement, DHS aussi peut-être mais vu que les plaques chinoises sont plutôt « mesurées » question vitesse leurs bois doivent être en moyenne plus rapide que les nôtres non ?
Quelle serait la ref en bois all+ par exemple en Chine ?