Retour sur la séance de vendredi :
Tout d’abord, je confirme tout ce que j’ai écrit précédemment, mais viennent maintenant les énormes réserves que je ne saurais occulter.
C’est très déroutant quand on ne connait que les plaques nippo-européennes de jouer avec cette bestiole.
Le bloc actif et la frappe tels qu’on les pratique habituellement sont subitement proscrits, ça part tout droit et à moins d’en mettre une à gauche, une à droite pour entraîner l’extinction des feux du partenaire de jeu et abréger concomitamment les hostilités à notre profit, cela devient très compliqué dès que celui-ci nous agresse dans cette machine à toper.
Il faut toujours recouvrir la balle à partir du moment qu’on est offensif, et cela m’est totalement étranger. J’aurais joué avec un PL ou un soft (pourtant plus différents), je n’aurais pas été autant déstabilisé.
Bref, j’adore mais je suis incapable de jouer avec ça en sérénité en l’état actuel des choses. A la fois très proche et très différent du matos habituel, j’en ai un peu perdu mes repères,ma confiance, et rien ne fut simple dimanche avec une configuration plus éprouvée. Les matchs furent caca-boudin… donc attention avec les tests de ces bestioles, il y a un risque de parasitage à ne pas sous-estimer.
Pour en revenir à la soirée de vendredi, entraînement libre constitué essentiellement de matchs. J’ai un peu tourné pendant et entre les points, cela était intéressant, le BII étant facile en démarrage RV…mais bon, tourner à la table, c’est pas mal d’heures avant de maîtriser suffisamment pour l’intégrer avec efficacité.
Concernant le VT sur le duelist, il se comporte vraiment bien. L’angle de rejet s’abaissant, il me correspond mieux en RV. Démarrages, blocs actifs et frappes me sont plus naturelles, il m’a même agréablement surpris en service. En tournant un peu, il demeure très bien en CD, le bois lui donnant le peu de la puissance qui lui fait défaut sur un amagi all+.