Friendship Battle II

Essai du battle 2 provincial 36 degrés en revers, avec une mini couche de lidu pour le rendre plat (d’origine dome inverse !!!).
J’ai beaucoup aimé. C’est vivant , facile a jouer, ca accroche fort. Dans le petit jeu , c’est un chinois facile a manier, lent accrocheur. Flip aisé. Bloc , frappe assez faciles aussi.
La mousse a un aspect curieux. Elle est orange avec comme des petits grains noirs par ci par la. J’ai cru a des saletés au debut , mais non c’est dans la structure.
Le resultat a la table est assez bluffant.
J’hésite meme a essayer le même en coup droit.

Je precise que j’ai essayé aucun autre battle 2.

J’ai trouvé la structure de ce revêtement assez particulière.
Topsheet assez epais, mais picots très courts et large, un peu conique. Les picots semblent quasi imbriqués dans la mousse et pas collés. Le caoutchouc est très collant, semi transparent, me rappelant les vieux mark v.
La mousse moyennement poreuse orangée avec quelques grains noirs par ci par la.
Assez particulier tout ça !!
Screenshot_2018-10-23-13-07-47 Screenshot_2018-10-23-13-08-33

Tu devrais peut-être essayer ce battle 2 a h36, ca fait très euro mais avec des qualités chinoises.
Ca ne fait pas du tout ‘brique’ ni dure en surface.

Picots courts, larges et rapprochés, topsheet super elastique…

Le lidu fonctionne normalement, sur la mousse h36 du moins.

Merci du retour
Je louche grave dessus j ai demande à Loka shop de voir s’il peut l avoir.
Pour le moment faut que je teste un bloom power(apparemment mieux que battle 2) un 868 red edition et un ckylin mid soft

Dispo chez ttdd.de,
… livré en 5 jours avec un courrier suivi , un bon emballage et de jolis timbres de collection :wink:

Testé ce 729 Battle II 2.1 36° (TTdd.de) sur un bois DHS W997 (91 g) et Viscaria (84 g) ds mon RV à la place de mon éternel PL 0x… Et bien, c’est une super plaque (boostée Lidu), ça accroche, ça envoie du lourd si on veut, c’est linéaire, ça semble casser les effets adverses si on sait faire…
Seul souci, avec mon T05 max en CD, la raquette fait 191 g ou 185 g (Viscaria) et c’est lourd pour moi qui vient d’une raquette avec PL 0x (156 g)…
Je vais tester 2 Victas V>01 limber 2 mm pour voir si je gagne en légèreté et maniabilité sans trop perdre par ailleurs…
Les essais…

Premiers courts essais avec le Battle II BS provincial 39° sur Perfect Blade Duelist.

Teaser
Mon partenaire d’entraînement m’a dit : “ah bon, t’as un coup droit, toi ?!”

Le CR bientôt sur tennis-de-table.com

Moi aussi je le test depuis 2 séances.
Teaser 2 : Facile à jouer, me parait plus abordable, plus souple que le h3, ca tourne un max… Cr a venir…:wink:

je viens de voir apparaître deux versions

le battle II blue sponge 30 dollar,2.1mm, 39 ou 40°

le battle II golden, 2.15mm, 40° 35 dollar

C’est le 1er des 2 que j’ai commencé à tâter.

Fait nous un "baruch"d’honneur​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Superbe qualité de fabrication, puissante, rapide, précise, contrôlable, facile, instinctive, rotation lourde, trajectoire tendue, relativement dynamique (avec adjonction de vitamines) et poids contenu pour du chinois.

1 « J'aime »

Bonjour quelle différence entre bleu et golden :thinking:
J’ai déjà reçu la bleu de chez PROTT mais pas encore essayé

C’est vrai, je confirme ! Testé aussi la blue sponge 39 degrés avec un peu de kailin.
C’est du bon matos. Rotation enorme, assez rapide, assez souple et facile a jouer. Ca rejette quand même assez haut. Très puissant quand on s’engage. Bon en frappe aussi , et precis.
Sur certain top avec de l’engagement, on retouve la peche d’un tensor du style mx-s.
A comparer au vip 2018, c’est plus facile a jouer, ca rejette plus haut, la transition top rotation-top frappé est plus lineaire, mais ca reste moins puissant en top frappé et un peu moins précis.
J’ai une 40 degrés à tester je pense qu’elle sera mieux pour moi.

Maintenant je suis intrigué par la golden, purple sponge :slight_smile:
Mais elle n’était pas dispo quand j’ai commandé.

1 « J'aime »

Pour le poids, c’est quand même assez lourd, 54gr pour moi, juste un peu moins que le h3 turbo de nittaku, et similaire au vip 2018.

J ai joué avec un blue sponge un peu moins rapide qu un g1,met un peu moins de rotation mais supérieur en frappe et au service et pas besoin de booster​:hugs::hugs::hugs:

Le mien doit plutôt faire 51g (le duelist fait 79g [plutôt léger pour un bois carbone sans balsa] et le VT 42g je pense pour un total de 172g) et comme l’équilibre de la raquette est bon, je ne suis pas gêné malgré les 8 à 12g supplémentaires par rapport à mes sets utilisés habituellement.
Pour le reste, je vais poursuivre les essais avant de développer, sans doute avec hype XP pro 40 1.9mm tout neuf en RV.
Le bois ayant un comportement très différent de mon amagi all+ avec lequel j’ai joué en quasi-exclusivité depuis une grosse année, et ayant une expérience bien moindre au niveau des bois, il me sera difficile de faire un CR qui distingue clairement les qualités intrinsèques du revêtement de celles de son support.

Retour sur la séance de vendredi :

Tout d’abord, je confirme tout ce que j’ai écrit précédemment, mais viennent maintenant les énormes réserves que je ne saurais occulter.

C’est très déroutant quand on ne connait que les plaques nippo-européennes de jouer avec cette bestiole.

Le bloc actif et la frappe tels qu’on les pratique habituellement sont subitement proscrits, ça part tout droit et à moins d’en mettre une à gauche, une à droite pour entraîner l’extinction des feux du partenaire de jeu et abréger concomitamment les hostilités à notre profit, cela devient très compliqué dès que celui-ci nous agresse dans cette machine à toper.

Il faut toujours recouvrir la balle à partir du moment qu’on est offensif, et cela m’est totalement étranger. J’aurais joué avec un PL ou un soft (pourtant plus différents), je n’aurais pas été autant déstabilisé.

Bref, j’adore mais je suis incapable de jouer avec ça en sérénité en l’état actuel des choses. A la fois très proche et très différent du matos habituel, j’en ai un peu perdu mes repères,ma confiance, et rien ne fut simple dimanche avec une configuration plus éprouvée. Les matchs furent caca-boudin… donc attention avec les tests de ces bestioles, il y a un risque de parasitage à ne pas sous-estimer.

Pour en revenir à la soirée de vendredi, entraînement libre constitué essentiellement de matchs. J’ai un peu tourné pendant et entre les points, cela était intéressant, le BII étant facile en démarrage RV…mais bon, tourner à la table, c’est pas mal d’heures avant de maîtriser suffisamment pour l’intégrer avec efficacité.

Concernant le VT sur le duelist, il se comporte vraiment bien. L’angle de rejet s’abaissant, il me correspond mieux en RV. Démarrages, blocs actifs et frappes me sont plus naturelles, il m’a même agréablement surpris en service. En tournant un peu, il demeure très bien en CD, le bois lui donnant le peu de la puissance qui lui fait défaut sur un amagi all+.