Friendship Battle II

J’ai l’impression justement qu’il n’y a pas trop de bois all+, chez nous c’est indispensable parce qu’on joue avec des plaques ultra rapides et dynamiques mais pas chez eux.
Sinon oui, les clipper like, en font partie, une multitudes de bois ALC aussi…

En Chine soit du DHS soit du Stiga qu’ils apprécient beaucoup soit du Butterfly

Je crois que c’est pas la majorité pour stiga ou butter, c’est pour les plus aisés financièrement. Les autres se rabattent sur des marques chinoises plus accessibles, DHS, Yinhe, 729 principalement.

Moi je te dis ce que j’ai vu.
Apres faut arrêter de croire que la majorité des chinois sont pauvres :joy:
Déjà pour pratiquer le ping c’est loin d’être gratuit donc acheter un bois des que les personnes pratiquent régulièrement c’est pas un soucis pour eux :wink:

Pour les débutants c’est comme nous voire même beaucoup des raquettes toutes montées.

1 « J'aime »

Tu peux préciser pourquoi les plaques chinoises font mauvais ménage avec le balsa stp

Difficile à expliquer mais le balsa donne souvent un temps de contact court et sur des plaques dures chinoises, il faut allonger le temps de contact pour que la balle ait le temps de pénétrer dans la mousse. Le balsa se marie bien mieux avec les tensors dynamiques. Le mieux pour quoi le balsa est efficace, ce sont les soft.

2 « J'aime »

Dilemne, j’ai un soft et un H3neo
Il faudrait avoir une double raquette, un peu comme Dark Maul…

Pour ça tu as des bois assymétriques, ça vaudrait peut être le coup de se pencher dessus…

1 « J'aime »