Friendship 802-40

les picots s’usent au bout d’un moment donc ils perdent de l’adhérence.
Moi je l’ai en revers, et je le garde plus d’une saison.

Vous vous en servez comment en revers ?
Je l’ai un peu teste sur un Rossi émotion en regu
C’était d’une facilite déconcertante. Je l’ai trouve super . Limite mieux qu’un backside. Comme si j’avais tjs joue avec …
Est ce que je peux m’en servir plus ou moins comme moins comme un backside ?
Possibilité de jouer un peu a mi distance avec ? Demarage ?
Que pensez vous de son association avec un darker 7p2a7t? Et en quelle épaisseur ?

j’ai jamais cassé autant de balle que depuis que je joue avec le 802-40 en CD ^^

est ce que certains on déjà essayé de booster ce 802-40 ? on perd pas en facilité ?

Il est super easy à maîtriser venant d’un backside. A une époque j’ai joué avec un Speedy soft, bien plus compliqué à sentir.

Alors c’est vrai que c’est grisant ce 802-40 car on peut effectivement faire des petits tops où y a une légère rotation ce qui est sécurisant mais aussi mettre des petits effets latéraux déconcertant (moi j’ai appris à maîtriser le flip revers sidé -à la Gauzy- avec ce soft). le gars en face sait jamais ce qu’il y a comme sauce et part parfois à la faute. Et quand on a une balle coupée haute on peut sur-miner (les yeux fermés parfois), ça passe (en cassant la balle avec la plastoc ? lol). Les prises de balles précoces sont facilitées.

Mais bon, moi au bout de 6-7 mois à chaque fois, j’en ai eu marre et j’ai remis un backside : parce que déjà le bloc est plus précis, plus régulier (parfois avec un soft ça part n’importe où, tu comprends pas, même avec un 802-40) mais surtout le problème principal pour moi avec ce soft c’est que si tu joues pas assez fort, ce qui est risqué, ça part pas très vite de la raquette. Or à bon “18”, “19” ou “20”, si tu joues pas assez vite, tu commences à te prendre des cachous rapidement; Avec un backside, tu peux jouer en recouvrant donc ton revers est toujours un peu lifté ce qui complique la vie du joueur en face

Oh mais moi je suis a ch… Je suis 13 dorénavant … Je vais jouer des gars entre 10 et 15 … :wink:
C’est surtout que je remarque que je joue meme plus 13 avec la PBall … De plus je joue contre des softs a l’entraînement… Et je vois qu’en pball c’est super efficace

oui je comprends et d’ailleurs je pense qu’un soft à un niveau 10 -15 est très utile. Je me souviens qu’à une époque où je jouais dans cette fourchette, je rencontrai plein de picoteux. Et avec le 802-40, tu les trucides carrément. C’est plus toi qui est emmerdé par les effets, c’est eux car tu leur envoies que dalle (à part des prunes éventuellement) ; et ça c’est génial ! :grin:

1 « J'aime »

À voir dans le sujet dédié aux softs, mais dans les softs adhérents et plus rapides, il y en a un qui est bien plébiscité… le Express Ultra je crois. Bien adhérent et rapide. Bon par contre ça reste du soft hein.

oui merci mais je rejoue avec un backside mtnt et je compte plus le quitter de sitôt. Surtout avec la balle plastoque.
Le soft je l’utilise l’été pour rigoler maintenant (c’est une bonne plaque pour jouer dehors lol).

No problem :wink: Au pire ça servira peut-être à d’autres joueurs qui tomberont là-dessus !

en matière de vitesse, le plus rapide que j’ai eu (enfin j’en ai eu que quatre dans ma vie vu que j’ai joué en tout 2 ans et demi sur 32 avec un soft) et qui est méconnu c’est le STIGA Royal. Une vitesse de dingue. Mais trop chaud à contrôler dans le petit jeu. Enfin en cellulo. Peut-être qu’avec la plastoque c’est idéal. Par-contre ça accroche presque pas

oui enfin tu prends un 802.40 en max cela suffit amplement niveau vitesse en gardant un bon contrôle!

l’express ultra c’est une fusée surtout en max … les softs tensors je trouve cela n’apporte pas grand chose …

une frappe ou un bloc actif bien placé 802.40 max ou express ultra cela ne revient pas …

Par contre avec l’express ultra le contrôle sera bien + délicat …

Les seuls softs tensors que je peux trouver intéressant de mon point de vu c’est les softs tensors gênants ( exemple Speedy soft d tec en 1,5 qui rassemble un contrôle moyen mais une vitesse et surtout une gêne intéressante!)

Effectivement. Je l’ai testé et c’est incroyablement rapide. Beaucoup trop.

Oui franchement avec les balles plastiques tu te mets de 802.40 des 2 côtés si tu aimes jouer en vitesse contre avec un peu de variation d’effet quand même et tu joues actifs / demarre tout et t’a de quoi jouer a un bon niveau si t’es dans les timings

J’ai essayé le kokutaku 119 sur le CD et RV en 1,8 mm et j’ai vraiment bien aimé mais apparemment le 802-40 est excellent pour le CD donc :

Quel sont les différences entre le 802-40 (mousse 35° super soft pro) et le kokutaku 119 mousse japonaise en même épaisseur ?

Bonne question le 119 est aussi réputé très adhérent et assez polyvalent mais j’ai toujours lu qu’il était plus adapté pour le revers mais bonne question… Il est je crois peut être plus typé vrai soft que le 802.40 qui est aussi un soft mais se rapprochant + du backside pour les démarrages c’est donc mieux en coup droit je crois :frowning:

Je trouve que ce sont 2 plaques qui ont des similarités (soft chinois, non tensor, assez adhérents pour des softs). Le 119 est moins offensif que le 802-40, pour les quelques heures que j’ai utilisé ces 2 plaques. En CD, je préfère de loin jouer avec le 802-40 que je trouve plus polyvalent pour être offensif. Par contre quand je m’étais amuser à jouer en défense coupé/porté, j’étais nettement plus à l’aise (voire très à l’aise) avec le 119, pas du tout avec le 802-40… et j’ai un ou deux collègues qui ont un soft dans le revers pour jouer en contrôle, et le 119 leur va très bien (l’un des 2 a essayé le 802-40 et avait trouvé ça plus difficile à gérer).

Je me suis degote un 802-40 (en 1,5 que je vais booster)
CR a venir sur Darker

Le but de ma question c’est pas de booster pour booster mais de comparer voir ce que sa apporte de plus ou pas… Lol

Bon 802-40 en cd adopté pour le début de la phase. On va voir ce que sa donne en National 3…
Par contre je me demande si le 2mm ne me suffirait pas car j’ai couplé mes soft au bois Dynamix relativement dur mais très rapide…

Si quelqu’un a un 802-40 noir en 1.8mm je peux lui acheter ou échanger contre du max. Me mp

ils sont à 11 € chez friendship…