nan mais par contre tu t’estimes à peu près niveau 800 si j’ai bien lu plus haut.
Pour l’instant tu es 650 ; et au regard des résultats de tes 2 compétitions du 4/11 et 9/12 tu ne dois pas jouer plus…
sans doute que tu ne jouais pas avec tes VT sur ces 2 compétitions
C’est pas tout à fait ça…bon franchement, je vois pas l’intérêt d’orienter le sujet autour de ma petite personne…mais bon, l’ufolep 44 organise un tournois ouvert aux licenciés ufolep ayant aussi une license fftt se qui n’est pas mon cas…Nous étions le club qui a accueillie la rencontre…ce jour là j’ai participé a la logistique, tenu la buvette et je me suis occupé en partie de faire les photos et les vidéos…les matchs aussi mais j’étais pas trop dedans faut dire…
Le tournois fonctionne par catégorie d’age mais les niveaux fftt sont indiqués, forcement quand on en a pas et que c’est la première fois que l’on participe il faut bien mettre quelques choses…
Ceci dit il est plus simple de dire que j’ai le niveau d’un joueur de petit club qui joue depuis 4ans…pas plus nul ou plus fort qu’un autre…En tous cas moi j’aime quand ça bouge…je préfère cavaler et attaquer en vain que de rester passif devant la table…(même si il m’arrive de me faire endormir mais ça, je pense pas être le seul…)
Et surtout la question de savoir si le ping est particulièrement exigeant niveau cardiaque (c’est quand même la question de base) ne peut pas avoir comme réponse les mesures ou le ressenti d’un catégorie de joueur et pas les autres…faut être débile pour ne pas se douter qu’un joueur en N1 va dépenser plus d’énergie en match d’un joueur dans ça première année de compét…de même que le niveau physique général surtout pour les petits niveaux peu couvrir de forte disparités…
Si d’autre joueur ont des mesures de l’activité cardiaque en match ont verra bien…mais je serais franchement étonné que les valeurs soit plus forte que sur d’autres sports…
Tu ne pourras jamais avoir de réponse claire car chaque joueur y met l’intensité qu’il veut.
ce qui semble être admis par les médecins du sport (tu joues combien en “médecin du sport” ? ) c’est que le ping est responsable de grosses variations de rythme, rapprochées et c’est ce caractère qui est “exigeant” en soi.
oui j’ai bien compris le fonctionnement.
par contre le 2é tournoi tu n’étais pas à l’organisation et tes résultats sont les mêmes…
faut arrêter d’inventer un niveau qu’on a pas.
en fait plus ça va et plus j’ai l’impression que tu n’y connais pas grand chose au ping , le problème c’est que tu interviens partout quand même, c’est triste !
moi quand je n’y connais rien, je lis simplement sans intervenir.
tu devrais faire pareil.
fin du HS pour moi
Tu ne veux pas qu’on reporte le sujet à ton classement, ton niveau et ta façon de jouer ou d’appréhender le ping, mais en revanche on DOIT prendre en compte tes valeurs cardiaques comme valeur d’évangile pour comprendre que le ping c’est pépère comme sport…
La comparaison de popette est très bonne je trouve. Quand je sors mon vélo pour une balade, je compare pas mon cardio avec les mecs qui font des courses tous les we… Car oui, le velo peut être très pépère aussi.
Je pense aussi que le problème c’est la répétition d’efforts rapides et rapprochés. D’ailleurs le fait de bosser le cardio n’apporte pas forcément grand chose au ping. Ça va te permettre de finir mieux un tournoi ou une rencontre par équipes, donc ce n’est pas mauvais en soi ; mais ce qui compte c’est l’explosivité et la capacité à récupérer rapidement. Si ton pouls ne peut pas redescendre assez vite entre deux phases actives, c’est là que tu peux aller dans le rouge.
En tout cas le ping en compétition est souvent déconseillé aux cardiaques, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres sports. A moins que les médecins et les cardiologues ne soient tous débiles, c’est assez révélateur je trouve.
Édit : je parle bien de Ping en compétition. En EHPAD, ça doit rester gérable… dans les premiers niveaux d’Ufolep aussi
Tu pourrais être surpris du niveau de certain en EPHAD !
D’ailleurs ils ont retiré les tables pour des Scrabbles, les aides soignant en avait marre d’arbitrer.
Pas grand intérêt effectivement. D’ailleurs je n’ai activé l’enregistrement cardio qu’une fois par curiosité et c’est pas monté bien haut comparé a d’autre activité…ça ne prouve rien…pas plus que de dire qu’il est possible de se mettre dans le rouge au ping et qu’a haut niveau ça dépote…
Je pense quand même (si, si, je m’autorise à penser malgré la tempête) que c’est moins physique que le tennis, le squash pour rester dans des domaines proches…
Il y a t’il beaucoup de joueur en arrêt pour blessure dans le haut niveau ? c’est une question hein…je ne suis pas spécialement le sport de haut niveau même si je regarde un match de temps en temps…
Le tennis ne donne pas du tout le même rythme. Tu as beaucoup plus de temps entre les points, c’est un effort plus important sur la composante « force » mais tu as aussi plus de récupération. Et même si c’est plus exigeant que le Ping en terme d’endurance, tu n’as pas du tout le même effet de stress, par exemple.
Le squash peut-être davantage. Le badminton, sûrement encore plus. Ça ne veut pas dire que le ping ne fait pas monter le cardio…
Bon, en fait tu parles de quoi ? Tu mélanges tout. On parle des pulsation cardiaque, de la fréquence, du rythme et des variations. On ne parle pas de physique.
Si c’était le cas je te dirais en effet que le ping n’est pas le sport le plus physique. Le marathon, le foot, le rugby le badminton, le vélo ect… Demande des qualités physiques bien supérieures à ce que nécessite la pratique du ping, et cela à niveau égal.
Mais la tu nous parlais du coeur. Pas des autres muscles
C’est d’ailleurs l’un des rares sports où tu peux voir un gamin de 13 ou 14 ans (donc pas encore mature physiquement) jouer contre un mec de plus de 35 voir 40 ans dans des rencontres internationales. Lol.
Tu melanges effort physique et cardio
Physiquement, le ping demande de l’explosivite mais l’endurance est peu contrainte par rapport a beaucoup de sports c’est evident
Cardiaquement, c’est pareil, ca provoque de grosses montees sur une periode tres courte
Pour exposer un cas que j’ai vécu,
je jouais avant au ping en N2 et au foot en DH à l’époque (poste milieu 6-8) et bien je finissais sur les rotules le samedi mon match de ping avec la pression, le stress, des grosses phases d’apnée, alors qu’au foot le dimanche, j’étais plutôt tranquille avec beaucoup d’endurance mais une vitesse régulière.
Je dirais des qualites physiques differentes plus que superieures
L’explosivite du ping, tu ne la retrouves pas dans tous les sports (tous ceux basés sur l’endurance entre autre)
A titre d’exemple, beaucoup de pongistes qui jouent au tennis sont vidés rapidement non pas parce qu’ils n’ont pas le physique mais parce qu’ils ont l’habitude de jouer chaque balle a 100%
Au tennis, en tout cas a bas niveau, ca fait des ronds, t’as pas besoin de t’investir a 100% sur chaque frappe sinon tu t’epuises rapidement (a moins d’avoir la caisse d’un djoko…)
Je dit pas non, mais il a aussi l’inertie cardiaque, sur un échange en 3 balles ça doit limiter l’augmentation du rythme. Mais effectivement même si la mesure peut être faussée par l’inertie, l’effort lui a bien était fournit
Je pense que ton souci, c’est que tu connais très peu le sujet dont tu parles et que tu ne t’en rends pas compte…
Tu n’utilises pas les termes consacrés, ce qui fait que ton propos n’est pas simple à comprendre…
“inertie cardiaque”? Je ne vois pas, ce que ça pourrait être…
Après tu mélanges plein de choses, le cardiaque, le physique (comme cela t’a été dit) puis quelques messages plus loin, tu recommences! Ca ne donne pas l’impression que tu prêtes trop attention à ce que les autres peuvent te dire!
Je comprends que là, tu te sentes visé… avec tout ce qui te tombe dessus, mais pour t’avoir lu beaucoup (car tu interviens énormément… mais je ne vais pas aller jusqu’à donner le fond de ma pensée sur le niveau des interventions…), quand tu as quelqu’un ou quelque chose dans le viseur, tu ne fais pas vraiment preuve de la clémence que tu sembles appeler de tous tes voeux! Pourtant, il t’arrive parfois d’être dans l’erreur…
Du coup, si je répond j’interviens encore et j’augmente mon passif
Le postula de départ ne resserve pas le sujet a des super pongistes, non.
Tongman ouvre le sujet en disant que le cardio monte fort au ping, plus qu’en footing…j’ai pas constaté la même chose… et globalement je trouve que ça reste un sport accessible, ce qui ne veut pas dire que c’est un sport de feignasse…pourquoi je n’aurais pas le droit donner mon avis ?
L’inertie ? Ben désolé si c’est pas claire…il me semble qu’il est facile de constater que quand on produit un effort, le rythme cardiaque n’augmente pas de suite…inversement quand tu stop
Voila, sinon j’en fait pas une affaire d’état, un forum c’est fait pour discuter…Je suis trop bavard ça énerve, bon acte…je la ferme.
Le ton que tu emploies là, n’est déjà plus le même… que tu emploies en générale! Très affirmatif!
Je n’ai rien contre un ton affirmatif… mais il est nécessaire que la personne ait les bonnes connaissances!
La discussion est ouverte à tous, mais comme l’a dit Marmotte, je crois, on peut aussi ne faire que la lire… cependant si tu y participes, je pense que c’est mieux, si tu y amènes quelque chose, et donc, soit tu as les connaissances et il me semble opportun d’en faire état avec éventuellement un ton affirmatif, soit tu ne les a pas, et donc, je pense, qu’il est mieux d’utiliser un ton moins affirmatif, voire moins véhément que celui que tu utilises régulièrement…
Ce n’est pas parce que chacun à le droit de s’exprimer, que l’on doive se sentir obligé de débiter n’importe qu’elle conviction sur ce forum… (là, il s’agit d’un propos général, pas nécessairement sur tes interventions!)
Le terme inertie, n’est pas approprié, et tu fais une grosse erreur en pensant que parce que le coeur descend lentement, il montera de même! Sur certains types d’efforts, il peut passer de la fréquence du repos à celle max, en très très peu de temps!
De plus, sur un footing, on peut très bien ne pas dépasser le 90puls/mn et monter plus haut par des piques au ping… par exemple!
Tu tiens pour acquises des choses qui ne le sont pas nécessairement!