Frequence cardiaque au ping

A haut niveau, sans aucun doute :wink:
Pour le commun des joueurs, non, c’est un chouette sport, mais faut pas exagérer ce n’est pas si exigeant…

Mais, sans se fâcher comme tu dis, Germanicus ne dit pas que le ping, soit aussi intensif que le squash! Tu confonds différentes données… il parle de la rapidité avec laquelle le coeur monte, ce qui ne veut pas dire que les efforts soient les mêmes!
Et après, personne ne dit qu’il s’agit d’un sport extrême et personne ne nie son grand intérêt, notamment pour retarder ou limiter, des maladies comme Alzheimer ou Parkinson ou d’autres tout aussi invalidantes!
Après, tu sembles imaginer que tous les joueurs ont la même pratique que toi (tous les joueurs de niveau modeste) mais certains s’engagent physiquement bien plus que d’autres, et l’émotionnel dans ton discours, car comme cela a été dit, l’émotionnel peut à lui seul faire monter le coeur très haut!
Embrasse ta femme avec ton cardio, tu verras… (enfin en y mettant de l’émotion, hein!)

Ok, ok, ok…te fache pas rotasses…tu vas faire monter ton cardio :wink:

si justement et quelque soit le niveau si on veut s’investir un peu…
ça confirme ce que je t’ai écrit plus haut et sans jugement de valeur, on ne fait pas le même sport :wink:

Pourquoi ? parce-que tu as un niveau 1700 et moi 800 (enfin estimé vu que je joue Ufolep) ?
Mentalité de merde.

nan juste parce que tu ne considères pas le ping comme un sport et que moi si, et le niveau n’a rien à voir, je te l’ai écrit

Pour le message de Marmotte plus haut, tu as oublié de lire entre les lignes…

Ouaih, je m’emporte pour pas grand choses…mais ça me saoul ces histoires de valeurs…
Je vous laisse j’ai un boulot qui vient de tomber, genre ‘a finir pour hier…’
Pour une fois dirait surement Zorro…

Je laisse tomber, ça fait monter ma tension… Zut, une autre variable…

Oublie pas la température et l’hygrométrie ça compte vachement a ce que l’on dit…enfin je dit ça…moi je fais pas de ping il parait…(je blague…sans rancune) :wink:

Ok.
Mais si… je considère le ping comme un sport… et même un chouette sport…et accessible à tous :wink:

mp à Dominique

En gros ouais je pense qu’on peut dire ça.
A 1700 tu ne fais pas les mêmes échanges que à 700 ça me parait évident. Déjà les échanges sont beaucoup plus courts, à part en poussette/poussette… et puis à 700 les mecs qui jouent toutes les balles en topspin restent rares, convenons-en… et ceux qui en alignent 4 de suite dans le point, encore plus rares… ceux là ils sont… 1700 :joy:

Après devant un exo au panier tout le monde est égal… encore faut-il le faire à fond.
En tout cas hier j’ai distribué un ou deux paniers à un 700… top coup droit sur balle coupée, à une certaine cadence… ben je l’ai entendu respirer et j’ai eu l’impression qu’il n’était pas fâché que le panier se finisse… et oui il m’arrive de me mettre dans le rouge pendant un match, vu que je stresse beaucoup, que mon jeu est agressif et que je respire mal par le nez voire que je joue en apnée… je cumule. Et je me rends compte qu’il m’est très profitable de tenir compte de ce paramètre sous peine de passer à côté de la moitié d’un set parce que je n’ai pas pris le temps de récupérer entre les points.

Que ca te plaise ou non, c’est un fait : l’intensite des echanges n’est pas du tout la meme entre deux 700 et deux joueurs de plus haut niveau

Tu penses avoir la meme intensite qu’un Ma long dans tes echanges ?

Je tape de temps en temps la balle avec mon beau pere qui doit etre genre 700 ou 800 : je ne transpire meme pas a la fin du match

Bizarrement je coule a grands eaux quand je joue des mecs de mon niveau ou plus forts…

3 « J'aime »

Au ping l’intensité peut être très variable en fonction du type de jeu, niveau, capacités physiques, etc

On a trop souvent cette image du mec qui est debout et qui a juste à tendre le bras pour jouer la balle.
Il y a un million de manière de jouer au ping. Plier les jambes ou pas, être mobile ou pas, attaquer ou pas, etc.

Au ping, si tu plies ben les jambes, que tu vas chercher pas mal de pivots, qu’il y a pas mal d’échanges, tu peux vite arriver à saturation physique et monter vite niveau cardiaque.

Et le fait de jouer un joueur qui est à l’aise pour remettre tous tes top spin ou qui est plus fort, cela fera que tu devras beaucoup t’arracher pour attaquer la plupart des balles.

Le ping peut se jouer aussi bien pépère que très intensif. ça fait aussi partie de la diversité et son accessibilité aussi bien au joueur qui veut jouer sans physique, que celui qui veut faire un marathon à chaque match.

3 « J'aime »

Bonjour les sportifs de l’extrême,

Bon, on en était ou ? Je tente un résumé :

Tongman est surpris d’avoir une charge cardio plus importante au ping qu’en footing cool.
Moi c’est le contraire…pas qu’avec le footing, je monte plus haut sur la plupart des autres sports.
On dérive sur la dangerosité du ping pong. Moi je pense que même s’il y a des spécificités sur le changement de rythme, globalement c’est un sport sain et accessible. Ce qui n’exclus pas les accidents, mais le contexte doit être pris en compte…c’est loin d’être suffisant pour déclarer le ping comme dangereux.
J’écarte les interventions amicales visant à prouver que je ne suis qu’un nuisible, un gros nul en général et au ping en particulier…écartons aussi les extrêmes comme les pratiquants loisirs, ceux ayant des problèmes médicaux, les pongistes olympiques et les joueurs professionnels…donc pour les joueurs sportifs de niveaux commun, le ping est il particulièrement exigeant…C’est pas l’image que s’en fait le grand public en général. Alors ok, on peut donner tous ce qu’on à sur un match et finir fatigué, mais ça c’est vrais dans tous les sports…

Mais alors, le ping plus physique que les autres sport ?

On a d’autres expériences de joueurs pratiquants plusieurs sports au même niveau et qui attesteraient de mesure cardio ( je parle de cardio parce-que ça c’est facilement mesurable…) particulièrement élevées ?

Je ne donne plus mon avis, vous le connaissez et mes qualités de sparring partner ont des limites…

Ouais et aussi t’es bien gentil mais t’as aussi le droit de te tromper et de te dire que quand on joue « approximativement 700 mais en Ufolep » on est pas loin du degré zéro du niveau en Ping. Vu que tu aimes bien dire les choses « cash », je me permets hein… en face de toi tu as des mecs comme @Marmotte qui a 1700 points et qui habite sur un continent de niveau que t’as aucune chance de ne jamais rejoindre même en ramant pendant dix ans… @Bloodymary que je soupçonne d’être bien meilleur encore et @rotasses qui appréhende plus de choses que tu n’en appréhenderas jamais… alors un peu d’humilité s’il te plaît :pray: et essaye de réaliser que effectivement tu ne pratiques pas le même sport que la majorité des intervenants de la conversation, et tu ne côtoies pas les mêmes joueurs non plus.
Si je fais un tour à vélo le dimanche à 15 à l’heure je vais pas donner des leçons à des mecs qui roulent en peloton… on pratique pas la même activité, c’est tout.

1 « J'aime »

Tu ramène tous a des cas particuliers…et non je ne t’autorise pas a m’insulter en me traitant de niveau zero du ping.

Je ne t’insulte pas, je constate. A moins que tu ne sois un numéroté masqué façon Zorro, 700 ufolep, pour moi c’est à peine au dessus du joueur de camping. Quoique un tennisman au camping… ça se défend, pas sûr que je miserais sur toi… :innocent:

c’est une bonne idée, je vais essayer de mesurer la prochaine fois que je fais du panier de balle