Ou alors … Autre idée : Réduire le niveau régional à 16 joueurs au lieu de 32 … ce qui renforcerait le niveau des D1 etc… ? Actuellement, en Régionale, cela donnerait un niveau plus… “homogène”.
Autre piste : 1 seule montée possible en Nationale … ça aussi c’est dommage.
Comme en Vétérans d’ailleurs… 1 seule place pour les France.
Juste par curiosité j’ai regardé un peu les kilométrages avec la liste du dernier tour, il y a en moyenne 144km A/R pour jouer à Montbé, 156km pour Mouchard et 105km si c’était à Besançon. Sur les 4 tours d’indivs, la formule actuelle représente quand même 600 bornes contre 419 si c’était organisé à Besançon, c’est significatif je trouve.
Comme tu dis, c’est déjà bien qu’il y ait ces clubs pour organiser !
Bref j’avais un peu de temps à perdre
Pour info dans le NPDC en régionale le responsable fait des listes de 24 joueurs.
1 lieu par division sauf en jeunes où ils sont regroupés
avec 24 joueurs et 12 tables nous commençons toujours à 15h le samedi et terminons entre 19h et 19h40 selon les durées des parties.
Contrairement à votre région nous arrivons à trouver assez de salles car notre ligue est très bien pourvue en nombre de clubs (et de clubs volontaires) et en JA2.
Sur le site de la Ligue PV sportif du 09 septembre 2015.
1.
Définition
des compétitions par équipes et individuelles, les
détails ci après représentent des hypothèses de travail et ne
sont pas actés pour l’instant :
1.1.
Le championnat par équipes :
1.1.1.
Les
deux pyramides ne concordent pas, la Bourgogne se dirige vers
une harmonisation semblable à la Franche Comté, à savoir 1-2-4
sur le temps nécessaire à réaliser la fusion. La Franche-Comté
devrait dans le même laps de temps arriver à supprimer le
niveau R4 en restant extrêmement prudente sur le côté financier.
1.1.2.
L’échelon R1 serait fusionné en deux poules “Grande Région” avec un classement selon la méthode du serpent.
1.1.3.
Les échelons R2-R3 et R4 restent au niveau des anciennes Ligues
1.2.
Critérium Fédéral
1.2.1.
Seniors
: un tableau élite Bourgogne Franche-Comté (BFC) de 16
joueurs, deux R2 en tableaux de 24 (4 poules de 6 avec 4 qualifiés
dans un tableau de 16KO ?), un groupe Bourgogne (B) et un groupe
Franche-Comté (FC)
1.2.2.
Juniors, Cadets et Minimes : un
tableau élite BFC de 8 joueurs, deux R2 en tableaux de 12
joueurs (2 poules de 6 suivies d’un tableau 12G6I - 12
J-6grde2CltInt-106_v509 ?), un groupe B et un groupe FC pour chaque
catégorie.
1.2.3.
Benjamins : un tableau élite BFC de 16 joueurs,
deux R2 de 16 joueurs (4 poules de 4 suivies d’un tableau de 16KO ?) un
groupe B et un groupe FC.
C’est ça, le problème c’est quand il y a beaucoup d’absents le tableau KO part en cacahuète, sachant que d’après le règlement actuel un joueur peut arriver après les poules (ou même avant), ne pas faire les poules et démarrer dès les barrages et finir son tableau donc c’est compliqué de refaire les poules sur place.
Oui il peut participer directement au tableau comme d’après le règlement fédéral :
III.108 - Abandon
Tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la première partie) comptant pour
le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie de classement ou
abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties
qui lui reste(nt) à disputer et marque les points en fonction de la place obtenue.
Tout joueur ne disputant pas sa première partie du tableau pour lequel il est qualifié
à l’issue des poules marque 0 point pour le tour considéré.
Moi non plus, ça ne fait que pénaliser les autres joueurs, dans votre ligue ça se passe comment avec les absents ?
Ils sont enlevés des poules sur place ? Laissés dans les poules et supprimés du tableau si absents ?
D’accord, pour moi c’est la bonne solution ça permet d’avoir un tableau homogène si il y a plusieurs absents.
par exemple 4 barrages dans 4 quarts différents pour jouer toutes les places possibles en KO.
j’ai du mal à voir le mouvement que cela engendre
tableau de 24 joueurs.
combien accèdent à l’échelon supérieur?
combien redescendent à l’échelon inférieur?
que deviennent les perdants des barrages 2 vs 3?
Sont-ils reversés dans un tableau (bas ) pour jouer les places de 17 à 24 ?.
MERCI de tes réponses
Le point de règlement que tu as cité dit qu’un joueur qui abandonne ne peut plus reprendre un tour plus loin, il a terminé définitivement.
Ce ne serait pas plutôt ce point que tu voulais citer, en rapport avec ce que tu dis que n’importe quel joueur peut prendre le train en route :
En revanche, il me semble, d’après ce texte, qu’il n’est autorisé à jouer que s’il arrive à l’appel de sa 2ème partie de poule, mais pas plus loin, non ?