Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Oh mon Nico Danjoutin en embuscade :wink:

1 « J'aime »

Je sais Jérôme, et c’est pour ça qu’on est à bloc :slight_smile: A bientôt.

Allez petit prono R4C c est vrai qu il y a pas foule

sirod longchaumois 09-05
gevry ptt dole 05-09
mnt ss vaudrey mouchard 12-02
avanne vercia 07-07

Oui Lolo, plutôt pauvre en prono…

Allez je m’y risque
R4 A
Mouchard - Espé Lons : 08-06 forces en présences intéressantes des deux côtés !
Lavernay - Asnans : 08-06 avantage de la salle et Asnans semble moins bien qu’en début de phase …;
Ptt Dole - Andelot : 07-07 match nul car malheur au vaincu…
Roche - Gevry : 09-05 difficile pour nous d’envisager mieux …

Pour info, un truc qu’un forumeur (Gilbert) a posté dans le sujet sur les indivs :

[quote=“gilbert, post:219, topic:113”]Sur le site de la Ligue, PV sportif du 09 septembre 2015.

1.Définition des compétitions par équipes et individuelles, les détails ci après représentent des hypothèses de travail et ne sont pas actés pour l’instant :

1.1.Le championnat par équipes :

1.1.1.Les deux pyramides ne concordent pas, la Bourgogne se dirige vers une harmonisation semblable à la Franche Comté, à savoir 1-2-4 sur le temps nécessaire à réaliser la fusion. La Franche-Comté devrait dans le même laps de temps arriver à supprimer le niveau R4 en restant extrêmement prudente sur le côté financier.

1.1.2.L’échelon R1 serait fusionné en deux poules “Grande Région” avec un classement selon la méthode du serpent.

1.1.3.Les échelons R2-R3 et R4 restent au niveau des anciennes Ligues 1.2.

Bonne réflexion à vous.

Gilbert. [/quote]

OK. Donc rien n’est décidé. Mais c’est intéressant ! Donc,

Pour le Championnat par équipes :

[quote=“gilbert, post:219, topic:113”]
L’échelon R1 serait fusionné en deux poules “Grande Région” avec un classement selon la méthode du serpent.[/quote]
Cela relancerait l’intérêt de la R1 avec de nouveaux joueurs à rencontrer… enfin ! Car là, pour ceux qui ont évolué en “ex PN de Ligue”… avec une seule poule de 8 équipes, tu jouais tout le temps les mêmes. Par contre, les trajets s’allongeraient…

[quote=“gilbert, post:219, topic:113”]
Les échelons R2-R3 et R4 restent au niveau des anciennes Ligues[/quote]
OK.

Suppression du niveau R4 : POUR ! C’est pas plus fort qu’en D1.

Bonjour,

je serais intéressé pour venir voir le match de N3 entre Morez 2 et Ouroux. Quelle sera la compo de Morez 2 ?

Merci d’avance.

Salut à tous,

Je tente ma chance une dernière fois avant de me faire une raison.

Le samedi 5 mars à l’occasion du critérium départemental des jeunes, j’ai laissé ma pochette avec 3 raquettes dedans. Il s’agit d’une pochette rectangulaire cornilleau grise et bleue épaisse.
Jean-mi 25 l’aurait vu à la table d’arbitrage le soir et depuis on ne retrouve pas sa trace.
Si quelqu’un l’a vue et à une idée de où elle pourrait se trouver ça serait vraiment sympa de me donner des infos !!!

Merci d’avance à la communauté pongiste.

Pour info je suis allé à Diderot cette semaine et elle n’y étais pas sauf si elle a été laissée dernière toutes les tables dans le local.

bonsoir
le point en R4 poule G
2 équipes invaincues, St-ferjeux4 et Torpes 5 la prochaine journée les verra s’affronter pour la montée.
2 équipes légérement derrière et 4 à peu pres tranquilles.
voilà en gros l’état des lieux.

En R3 poule A, victoire de Montferrand 1 contre St Ferjeux 2 : 8 - 6

Niaux (13), perd Gagelin (14), perd Huot Marchand (12) bat Clerget (13)
Zunic (14) bat Clerget, Huot Marchand et Lahaut (13)
Robert (13) perd Gagelin, Clerget et Lahaut
Longeot (13) bat Gagelin, Lahaut, perd Huot Marchand

Les 2 doubles pour Montferrand,.

On a très mal négocié les doubles (perdu les 2 3-0), alors que nous étions à 4-4, et dans la foulée malgré la belle perf de JC sur Vincent, je perd Pierre 12-10 à la belle, très en forme ce jour la! François amène la victoire à Montferrand contre Seb.

Bien joué à eux, maintien incertain pour 4 équipes qui se tiennent à 1 point seulement dans cette poule, on a encore les cartes en main car il nous reste à affronter 2 adversaires directs pour le maintien (Port Vaivre et Pouilley Français)

1 « J'aime »

Pour rebondir sur ce qu’à dit Benj’, nous avons effectivement “louper le coche” contre les potes de Monteferrand … Comme très souvent, nous avons fait deux doubles médiocres (surtout Seb et moi^^), ce qui nous a coûté la victoire, ou au moins le match nul, et en plus nous avons été confrontés à Pierre, très en forme hier et difficile à manœuvrer …! C’est le genre de jeux qui ne me convient pas du tout et sur lequel je ne parviens pas à m’adapter, je suis beaucoup plus à l’aise sur un style de jeu comme Vincent ou Thierry ! :wink:

Néanmoins, nos adversaires ont été coriaces et tout le mérite leur revient pour cette victoire qu’ils sont allés chercher dans leur “antre” …:yum:

Merci à eux pour leur super accueil, leur sympathie, et un merci particulier à Squirrel et son fiston pour l’arbitrage ! :slight_smile:.

Nous devons maintenant impérativement battre Port Vaivre et Pouilley Français pour nous maintenir je crois …!? Nous sommes motivés et déterminés pour continuer à jouer en R3 en septembre !!!

Wooow, ça devait être un sacré match !! Vous avez pas été bons en doubles, comme nous ce week end, pas un set marqué ^^

Torpes 1 - Fesches 1 : 10-4
Bouchesèche (1574) bat Savini (1521) 3-0, Rouiller (1423) 3-2 et Bourquenez (1576) 3-1
Troupel (1571) bat Regnault (1551) 3-0, Bourquenez 3-0 et Rouiller 3-1
Nicolin (1554) bat Bourquenez 3-0 et Savini 3-2, perd Regnault 3-2
Terreaux (1431) bat Rouiller 3-0 et Savini 3-2, perd Regnault 3-0

Nicolin Troupel perdent Bourquenez Rouiller 3-0
Boucheseche Terreaux perdent Savini Regnault 3-0

Super 3ème mi-temps avec nos amis de Fesches, comme d’habitude !
Cette victoire nous place en première position, ex aequo avec le PSB … Qui l’eut cru, les résultats sont assez fous dans cette poule … Il nous reste Morez et Mouchard à jouer, on va donc se battre pour cette place en R1, cerise sur le gâteau.

L’équipe 2 en R2 s’est imposée 9-5 à Valdahon, avec notamment 3 points de Gérald (1430) en feu en ce moment, qui bat Thore (1715), Brunie (1530), et un 13. Même si Thibaut n’était pas dans son assiette, il faut le faire, alors bravo.

1 « J'aime »

Beau resumé JC, le plaisir de vous recevoir est toujours partagé et a encore donné lieu a de beaux matchs.

Je t’ai trouvé particulièrement bon et intelligent contre Vincent, peu de gens le joue aussi bien et bon nombre se casse les dents sur son jeu assez particulier.

Je n’ai aucun doute quand a votre maintien, pour nous ça va être compliqué mais comme tu nous connais on se battra jusqu’à notre dernier souffle :wink:

Bonne chance pour la suite.

Bonjour,

Tournoi départemental de Tennis de Table
Tournoi avec 7 étapes nommé :

CHALLENGE BALDECK

Vendredi 18 mars 2016
Gymnase Buffet à BELFORT
Rue Payot 90000 Belfort

Inscription : 6 euros. S’inscrire obligatoirement par internet vers :

michel.lemercier4@wanadoo.fr

Début des inscriptions (5ème étape) le samedi 12/03/2016 à minuit.
Clôture des inscriptions (5ème étape) le 18/03/2016 à midi.
En cas de forfait de dernière minute, appeler le JA au 06 87 10 73 02.
Début du tournoi : 20h 5ème étape

Récompenses :
A l’issue de la 7è étape du tournoi, les 32 joueurs (classement général des 7 étapes) se verront récompensés. Le premier gagnera le Challenge Baldeck qui sera remis en jeu la saison suivante.

Organisé par le club de l’ASM Belfort Froideval TT

Salut à tous,

Quelqu’un sait-il où et à quelle date sont prévus les titres régionaux ?
Quelle est la règle quand à la composition de l’équipe ? Seuls les joueurs ayant composé l’équipe pendant la phase peuvent jouer ?

Merci d’avance
Nico

3 des 4 joueurs doivent être présents je crois.

Les titres régionaux sont le dimanche 15 mai à Diderot (je suppose 1/2 finales le matin pour les R3 et R4 et départementales, et finales l’après-midi comme d’habitude)
Si la règle est identique à l’an dernier, c’est au moins 3 des 4 joueurs doivent avoir disputé au minimum 2 matchs dans la 2ème phase avec cette équipe.
Les 4 joueurs ne doivent évidemment pas non plus être brûlés, et l’équipe doit être au complet (4 joueurs présents) !

:thumbsup: Merci les gars !!! C’est exactement ce que je voulais savoir !

PS : Gymnase Diderot à Besançon je suppose… car y’a aussi un gymnase Diderot à Belfort :slight_smile:

bonjour

quelqu’un sait quand aura lieu le prochain match de Morez a domicile.
merci

Ha… Tiens… Antonis Malinakis s’ennuie en PNZ http://www.tennis-de-table.com/annonces/#7376

1 « J'aime »