Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2020/2021

Les « vieux » de L’Isle sur le Doubs (55-54-52-39 ans), bien que malmenés, ont résisté tant bien que mal à la fougue des vaillants joueurs du Ping Chemaudin. Le score, sévère, ne reflète absolument pas l’âpreté des combats. Bonne continuation à la sympathique équipe de Nicolas . :+1::wink::v::sunglasses:

4 « J'aime »

Le petit jeune mexicain de Morez, Alexis Bustos (9) a fait des malheurs pour ses debuts. 3 perfs contre Auxon.

Tiens, vous avez eu votre salle finalement ? :thinking:
C’était beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Ah oui 14(99) 12 11 pour une première sortie ça promet et encore 14 quand on est connait patrick c’est pas le 14 du coin :slight_smile:

Ils se sont peut être trompés sur le classement…c’était n°900.
Blague a part, il faut espérer que la ligue va très vite corriger cette estimation.

Et + 79 points

Salur Big,
il leur manquait Pascal Etienne (1476) qui donne un autre visage à leur équipe :wink:

1 « J'aime »

Salut Tof.
Ta pas joué en j1. Pas de blessure au moins ?

Oui oui je sais bien, c’est clair ! :wink:

Dimanche notre équipe 1 menée par son capitaine Baptiste Nicolin 1579 avec Jean Marc Leroy 1733,Baptiste Monllor 1471,Florent Truche 2055 numéroté 919 (joueur qui pour l anecdote à jouer et battu Emmanuel Lebesson en catégorie jeune et recrue venu cet été du psb ) soit 6838pts et privé de Nicolas Camuset indisponible pour la rencontre allait jouer un match essentiel dans l objectif d une future montée face à l une des très grosse team de la poule Torpes 1 menée par Munnier Alain 1665, Troupel Quentin 1594, Alexandre Merlin 1753 et Sylvain Guillaume 1607 (en provenance du Tennis de Table de Roche les Beaupre ) soit 6619pts. Match d autant plus émotionnel pour nos joueurs que Baptiste N. et Jean Marc ont longtemps joués à Torpes ce qui peut parfois rendre les choses plus compliquées comme dit l expression le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ronde 1

En capitaine Baptiste N. prend le premier match et la pression qui va avec, il sera opposé à Alexandre. Dans le premier set Alexandre, attaquant de grande classe étouffe Baptiste et l emporte 11/2, dans le deuxieme Baptiste prend ses repères et l emporte 11/9 pour égaliser, dans les deux derniers sets les 2 adversaires se rendent coup pour coup et au bout des avantages dans le 3 et du plus petit des écarts dans le 4ème Alexandre réussit à dominer Baptiste, qui a su vendre chèrement sa peau. En parallèle Florent rencontre Alain, les deux premiers sets tout se déroule très bien pour Florent qui s impose aisément 11/4, 11/1. Dans le 3 ème, fort de son avantage avec peut être un soupçon de relâchement Alain réussit petit a petit a faire des points les enchaine et l emporte 11/9. Le dernier set sera plus disputé mais Florent ne voulant pas aller à la belle pour éviter de relancer son adversaire du jour, s applique a nouveau et l emporte 11/7. Les matchs suivant opposeront [
Baptiste à Quentin et Jean Marc à Sylvain. Dans son premier set Baptiste réussit à s imposer aux avantages 12/10 et prends ce petit plus psychologique qui lui permettra d emporter le deuxième sur un score plus large de 11/6. Au 3eme retour aux affaires de Quentin qui l emporte aux avantages 12/10 mais le 4 -ème verra notre st vitois l emporter sur un score assez large de 11/6 : superbe perf de Baptiste M. contre un joueur qu’ il avait perdu en coupe barbier la dernière fois qu’ il s était rencontré. De son côté Jean Marc appliqué et concentré déroule un match quasi parfait face à Sylvain, qui ne trouve pas la clé pour renverser la vapeur, et l emporte 6/3/6. Super entame de la partie de nos st vitois.

St Vit 3 Torpes 1

Ronde 2

Il s agit désormais de confirmer ou au moins de maintenir l avantage. Florent lance le bal en rencontrant Alexandre qui fut dans les années 2004/2005 un joueur à 2200pts. Certes c est loin désormais et il s entrainait surement plus à l’époque mais cela donne le ton de la rencontre et là Florent va être impérial, un match ultra abouti pour éviter que jamais son adversaire n y croit et ne hausse trop son niveau de jeu il l emporte en 3 sets secs 4/6/6, performance hallucinante de Florent qui se hisse en patron incontestable de ce match et dont l ombre rayonnera sur la toute la suite de la rencontre. De son coté Baptiste N. qui joue Alain réussit un match très appliqué où le score est serré tout du long mais avec ce petit plus qui lui permet de s imposer 7dans le 1er et aux avantages dans les 2 suivants avec 12/10 et 15/13. Quel beau match de notre capitaine qui démontre encore s il était nécessaire qu’il est là, à sa place, motivé et concentré quelque soit le contexte émotionnel et l amitié qu il a envers Alain. Bravo boss. Baptiste M. rencontre Sylvain, le 1er set est une formalité Sylvain l emporte 11/3, Baptiste se ressaisit dans le 2ème et va l emporter aux avantages 14/12, il reste dans la partie … au suivant Sylvain redresse la barre et l emporte 11/7, bien décider à l emporter et ramener le point à son équipe Baptiste se démène et s offre une belle en emportant le 4 ème 11/8 mais désormais Sylvain est bien en place avec des services bien règlés et il bat notre st vitois 11/8 aussi à la belle.En parallèle Quentin face à Jean Marc realise une superbe perf réussissant à maintenir l’écart entre les 2 teams.

St Vit 5 Torpes 3

Ronde 3

Les doubles se profilent et valent de l’or à ce moment du match, du côté de Torpes on fait un double fort Alexandre/Alain et un double « un peu plus faible » Quentin Sylvain (dont c est la première association en compétition officielle) de notre côté même politique un double avec les 2 mieux classés Jean Marc et Florent (dont c est la première association en compétition officielle) et un autre double qui pourrait paraitre plus faible car ce sont les deux moins forts classements de l’équipe, oui mais c est un double expérimenté et bien rodé ensemble. De part les placements Alain/Alexandre rencontrent Florent/Jean Marc et Quentin/Sylvain rencontrent nos 2 Baptiste et cette fois au niveau des doubles l osmose se créé et les jeux se complètent à merveille nos deux paires l emportent 3 sets à 0. St vit se met dans une position ultra favorable à la sortie de cette ronde.

St Vit 7 Torpes 3

Ultime ronde

Forts de leur succès qu’ils touchent presque du doigt désormais nos st vitois sont chauds comme la braise pour leur ultime match. Tout commence par le match de Baptiste N. qui rencontre Quentin, les 2 joueurs se connaissent par cœur et Baptiste l emporte sur le score sévère de 3 sets secs 7/3/6. Bravo à lui! Le capitaine comme un symbole apporte le point de la victoire et libère ses partenaires de tout stress lié au score final. En parallèle Baptiste M. joue Alexandre, lors du premier set notre st vitois joue bien mais néanmoins Alexandre l emporte 12/10 aux avantages, le 2ème est encore plus compliqué et Alexandre fait déjoué notre st vitois qui pourtant réalise de beaux coups mais reste toujours un peu derrière et concède 11/4 ce set. Lors du 3ème baptiste prend la mesure de son adversaire et s offre un 4ème en emportant ce 3émé 11/9, dans le 4 ème et le 5éme Baptiste est réglé, le score est acquis Alexandre lâche peut être un peu aussi et Baptiste lui par contre ne lâche rien et les remporte 11/5 et 11/3. Victoire incroyable de Baptiste à qui rendait presque 300 pts à son adversaire, un match sans nul doute référence pour notre joueur après de bonnes performances le week end d avant lors du tournoi de Chatenois qui laissaient déja augurer une bonne forme de ce dernier. Le match suivant opposant Sylvain à Florent est largement remporté par ce dernier 5/6/6 qui rend une copie extrêmement propre n ayant concéder qu’un seul set sur toute son après midi: chapeau l’artiste ! le dernier match opposant Alain à Jean Marc ne fût pas une partie de plaisir pour notre joueur car, score acquis ou non, Alain n est pas du genre à lâcher le morceau ainsi il prend le premier set 11/7. Jean Marc réussit à renverser la vapeur dans le second et l emporte 11/9, il confirmera dans le 3ème avec un beau 11/5 par contre c est aux avantages et après avoir tout donné face à un Alain conquérant et qui veut s offrir une belle, qu il l emportera aux avantages 13/11 : quel match !! entre 2 supers compétiteurs.

Score final : St Vit 11 Torpes 3

Ce dimanche les joueurs ont vraiment réalisés une très grande performance en allant s’imposer ainsi avec la manière sur les terres de leurs adversaires du jour. Bravo à tous et merci pour le spectacle !

1 « J'aime »

Ça c’est du compte-rendu ! :+1::wink:

1 « J'aime »

ça me fait penser aux compte-rendus de randonnées vélos longus distance (les Diagonales) où certains font 5 pages et se souviennent presque de toute ce qu’ils ont mangé et certains font à peine une page :slight_smile: .

Quelle objectivité, tu pourrais préciser que le 19 en question, menait 1 set à 0 et s’est blessé à la fin du second set, et que votre joueur a gagné, sans jouer, par abandon de son adversaire qui ne pouvait plus faire un pas. Si cet adversaire n’avait pas été blessé, pas sur que le résultat aurait été le même…
Donc rappeler cette soi disant perf n’est pas forcément utile dans le contexte de ce match…

Effectivement tu as raison et c est bien que tu apportes ce correctif. C était plus pour souligner son état de forme actuel que pour tromper le lecteur. Je vais le modifier dans mon retour.
Après je ne prétends pas être d’une impartialité totale, il est évident que le même fait rapporté par un autre spectateur ayant une autre sensibilité eut sans doute été différent, non sur le résultat mais sur la forme et les moments clés choisis.
Ce n est pour moi que le retour d un match superbe voila tout.
Sans rancune de ma part et toutes mes excuses si j ai froissé rémi ce n était nullement mon intention.
Bonne continuation de saison à tous ( j espère )

1 « J'aime »

Eh ben Krys, a lire tous ces details on pourrait presque croire que t’étais présent au match. t’étais caché ou? :rofl::rofl:
(Et du coup t’aurais vu que Quentin n’a pas pu perdre Florent vu qu’il ne l’a pas joué. Par contre il a ramené un petit point sur Jean-Marc :wink:)

Pas de soucis, ça n’était pas question de savoir si tel ou tel joueur avait été froissé mais surtout pour apporter un peu de nuances et d’honnêteté à ton résumé. Ce qui n’enlève rien à votre performance collective et au bon début de saison de votre joueur :wink:

1 « J'aime »

J en ai dejà discuté en privé avec toi mais effectivement je me suis trompé entre Sylvain et Quentin et en plus j avais omis le match de Quentin face à Jean Marc alors qu il fait une sacrée perf d une part et qu il permet à son équipe d éviter d aggraver l’écart juste avant les doubles, sa victoire est un moment essentiel de la rencontre. J ai donc rectifié mes 2 coquilles dans mon texte original. Quand à ma présence elle aurait du etre là mais pour un probleme de gyrpe et de formation, je ne pouvais laisser le dondet seul face à un ordi sans l accompagner dans sa premiere saisie de résultat. Rdv début octobre Nin nin.

Alexis Bustos (9) a remis ça ce weekend en gagnant un 11 et deux 12.
Son compère Job Antoninio (15) en PNZ a fait parler de lui aussi en battant un 1597, un 18 mais en perdant un 1687.
Costaud les recrues.

Tu m’étonnes. :rofl:

Pour l’avoir vu jouer a côté de nous en J1, je le vois pas trop perdre en dessous de 14/15