Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2020/2021

Salut les francs-comtois, :v:

Les poules régionales sont sur Spid et sur le site de la Ligue de Bourgogne - Franche-Comté. :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne saison 2020/2021. :+1:

Si on est autorisés à jouer… et si on a pas peur de s’exposer au Covid19… :scream::scream::scream:

Et voici notre poule de R3 :

R3 poule F

L’Isle sur le Doubs 1
Lure 1
Port-Vaivre 2
Danjoutin 2
Torpes 2
Mouchard 2
Granvillars 2
Ping Chemaudin 1

Les poules de la phase 2 de 2019/2020 ont donc été remaniées.
Dommage , moi qui me faisait un plaisir de rejouer contre l’isle et contre Big, ce sera pour une prochaine fois :wink:

2 « J'aime »

Ça aurait été un plaisir partagé Claude. Amitiés. Big

Pas les R4 à priori pour l’instant

Mince, il n’y a pas les R4 ? :thinking:

Le souci des R4 (je suppose…) c’est peut-être qu’ils vont proposer à des équipes de D1. Et comme les poules départementales ne sont pas faites… Inscriptions jusqu’au 20 août.

Nous (L’Isle sur le Doubs), on a ré-engagé une R3 et une D1. Mais on est même pas sûrs de pouvoir jouer dans notre salle en septembre… c’est compliqué… :thinking::cry:

Oui effectivement cela se comprend avec l’incidence des D1 vers R4. Feuilleton à suivre après le 20 août alors…

Cela serait dommage, en plus votre salle est sympa sous les toits, surement un peu chaude en ce moment.

D’habitude, l’été, on y allait tard le soir, en ouvrant tout en grand, toutes les fenêtres, ça allait.

Mais là… personne n’y a mis les pieds à part moi (pour vider toutes les poubelles au début du confinement… et 2 fois pour vérifier que tout va bien, et pour emprunter 4 séparations pour jouer chez moi) et le personnel d’entretien de la Mairie qui a tout nettoyé récemment .

On a joué pour la première fois hier matin dans ma cour avec Bertrand Boffy, de 08h30 à 11h30, à l’ombre. Eh ben … :thinking: on était vraiment pas au top après 5 mois sans toucher une raquette… et les conditions de jeu étaient différentes de celles en salle, ce malgré l’absence de vent (beaucoup de fautes de longueur et on passait souvent à côté de la balle… rebond différent aussi : sol macadam, table Cornilleau d’extérieur… et… comment dire ? « Portage » de l’air ?

Mais qu’est-ce qu’on était contents de rejouer ! Un pur bonheur ! :blush::grin:

3 « J'aime »

Je comprends ton plaisir à rejouer, même avec un cadre différent et des conditions spéciales, on ne retient que le bon moment derrière une table, raquette en main et un pote en face. :ok_hand: Plus la petite bière après même avec un peu de distance :beers:
Il y a 6 mois on aurait tous rigolé ou été incrédules si on nous avait dit cela…

1 « J'aime »

T’as tout compris . :+1::wink:

Frigo à boissons à … 7-8 mètres. :sunglasses::v::yum:

Plutôt sympa comme aire de jeu improvisée je trouve. En tout cas ça me donne envie de reprendre la raquette.

Tu devrais initier un championnat parallèle outdoor dans ton jardin pour les futurs étés. Avec ou sans virus en circulation d’ailleurs.:wink:

1 « J'aime »

Non non lol . Ça va se borner à 4 ou 5 joueurs de mon club. Et encore, pas tous en même temps… :wink:

Comment pouvons-nous accéder aux poules/matchs de la saison précédente ? Via fftt.com, il n’y a plus que la saison à venir…

Tu peux pas.

Vraiment bête de ne pas laisser un historique de la saison ou des saisons précédentes…

2 « J'aime »

les r4 sont sur l appli fftt

2 « J'aime »

Merci THomas
7 poules de 7 ; 1 poules de 8 ; soit 57 équipes.
Le projet est bien de passer à 48 équipes en fin de saison ? (soit 6 poules de 8)
Si oui, cela veut dire que les 6° de poule pourraient descendre.

franchement ce serait pas plus mal qu ils suppriment carrément la R4 cela renforcerait nos d1, coûterait moins cher au club et diminuerait les km…
la répartition des équipes du 70 est vraiment mal faite dans la R4. il mettent 8 equipes dans la même poule et les 3/4 autres sont éparpillés 1equipe par poule avec du 25 ou 25/90.
il serait plus logique de repartir les équipes du 70 sur 3 poules et de compléter avec du 25 ou 25/90 en fonction de la localisation géographique ?

1 « J'aime »

Effectivement c’est compliqué pour le 70. Nous on a du pot, on est dans la F et on reste dans le 90.
Tu es dans laquelle de poule ?