Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2020/2021

A quand son reclassement ??

Je comprends vos commentaires qui concernent la correspondance de classement attribuée à Alexis Bustos.
Il n’est pas aisé de donner aux instances une idée de classement d’un joueur avant qu’il n’arrive en France alors que vous ne l’avez jamais vu et qu’il vit à 10 000 KM de chez vous.

Nous ne pouvons que admettre aujourd’hui que Alexis joue mieux que 9. Cependant nous avons un autre jeune joueur qui se nomme Mael Violet qui est 9 en classement mais qui a énormément progressé l’été dernier, qui s’entraine quasiment tous les jours et qui a battu deux 11 et un 12 le Week end dernier. Doit-on demander à la ligue de modifier le classement de Mael ? lui n’y verrait pas d’inconvénient.
J’ai vu également que Patrick classé 15, un excellent joueur, que j’ai joué et perdu personnellement il y a 2 semaines, qui avait été battu par Alexis, a perdu un joueur classé 11 le WE dernier, doit on se poser la question du classement du joueur classé 11 ?

Je pose ces questions sans intentions aucunes de vouloir polémiquer. Je prends ces exemples pour essayer de démontrer que l’exercice n’est pas simple.

Pour information, quand Alexis est arrivé en France il y a un mois, nous étions nombreux à le battre régulièrement à l’entrainement. Mael classé 9 le battait, moi qui suit assez médiocre en niveau y parvenait. Patrice Bailly Masson classé petit 11 lui infligeait des 3 à 0 presque à chaque fois.

Seulement depuis un mois, Alexis s’entraine deux fois par jour (il est venu à Morez pour cela) et son niveau monte de semaine en semaine. Il ne vit que pour le Ping sachant qu’à Morez il n’aurait pas grand-chose d’autre à faire, n’est-ce pas?
Nous sommes admiratifs de ses progrès. Les bonnes bases qu’il avait au préalable lui permettent ses progrès et maintenant nous prenons l’habitude de le perdre. Cependant nos joueurs de l’équipe 2 classés entre 14 et 16 le battent encore régulièrement mais plus pour longtemps à mon avis.

7 « J'aime »

Je tiens à préciser que je ne souhaitais pas polémiquer car je ne joue plus. Mais je suis curieux de voir le suivi et l’évolution de ces joueurs ayant rejoint Morez pour ce super projet. Continuez ainsi car c’est top ce que vous faites pour le Ping dans la région et de manière générale. Et bonne progression à ces nouveaux joueurs qui rêvent de vivre du Ping :muscle:

1 « J'aime »

C’est sur …de toutes façons a ce rythme il ne sera pas longtemps 900 !

Bonjour Philippe et merci pour ces précisions.

En effet l’exercice n’est pas simple et ton argumentaire le prouve mais tu conviendras peut être avec moi qu’un classement au niveau 11/12 serait plus approprié, non?

En tout cas bravo à lui pour ses progrès et ses résultats !
Et au plaisir d’aller soutenir Morez en pro A avec cette belle équipe qui nous fait vibrer. :smirk:

1 « J'aime »

:joy: :joy:

Salut Phillipe,

Alexis n’est pas un cas isolé d’ailleurs d’autres joueurs de la région ayant arrêté des années ont repris à des classements très différents de leur niveau . En général si la différence de ni eau est flagrante le joueur est reclassé et les adversaires l’ayant perdu se voient recrédité de leurs points . Il faudra faire un bilan fin de phase mais effectivement avec ses entraînements et son jeune age ca va progresser fort.

1 « J'aime »

Je suis d’accord qu’un classement à 11 aurait été plus juste.
A bientôt donc pour la pro A et pour ceux qui pourront venir. Pour les autres il y aura toujours les possibilités de retransmissions en live sur le net

3 « J'aime »

Merci Philippe. Un petit bonjour de L’Isle sur le Doubs. :v:

R3 Poule F - Journée 2

Grandvillars 2 - L’Isle sur le Doubs : 7 - 7

Match très sympathique mais vraiment pas évident ; car Bertrand, Kemel et moi on retrouvait 2 de nos anciens coéquipiers et amis, Cédric et Jo, avec qui on a joué plus de 15 ans à Fesches le Châtel.

Leur joueur le plus fort, Greg 1552 se blesse et abandonne dès le début du 1er set du 1er match.
Vraiment pas de chance pour l’équipe de Grandvillars. Ça fait chier pour Greg, et on est déçus de ne pas pouvoir jouer un aussi bon joueur, mais aussi pour lui.

Donc ça faisait 4 points « gratuits » pour nous… sinon, honnêtement, on avait aucune chance de gagner, ni même d’accrocher le match nul. En plus, ça commence mal… d’entrée, Bertrand Boffy 1363 fait une contre sur Daniel Quenot 1208. Et même à 3, les gars de Grandvillars menaient 7-5 ! :scream:

Heureusement, mon coéquipier David (1235pts au mensuel) nous sort un super match au bon moment sur Jonathan (1396) et gagne à la belle à l’issue du plus beau match de la rencontre.
Jo et David se sont rendu coup pour coup.

C’est à moi de jouer le tout dernier match (pour le match nul … ou la défaite :scream:) sur Daniel (1208) qui a quand même battu Bertrand Boffy (1363) Je suis assez serein et mène 2 sets 0 (avec quand même 6 balles volées en ma faveur au 2ème set, j’ai honte…) Daniel fait un excellent 3ème set qu’il emporte 11-8. 4ème set, je serre le jeu et prends l’avantage, avec encore quelques vilaines grattes en ma faveur. Je gagne le match 3-1… Pardon Daniel. :face_with_hand_over_mouth:

7-7 … formidable ! vraiment on s’en sort bien. :face_with_hand_over_mouth: … pas vraiment mérité…

Bertrand Boffy 1364 0v perd Daniel Quenot 1208, Jonathan Savini 1396 et Cédric Bourquenez 1449,
Kemel Chabane 1410 2v perd Jo Savini 1396 et bat Daniel Quenot 1208, F de Greg Lombard
David Reeb 1235 2v dont 1v sur Greg Lombard 1552 (abandon), perd Cédric Bourquenez 1449, et bat Jo Savini 1396
Éric Martello 1380 2v perd Cédric Bourquenez 1449, F de Greg Lombard, et bat Daniel Quenot 1208
Doubles 1v par forfait (Kemel et David perdent Cédric et Jo)

1 « J'aime »

Par le plus grand des hasards du calendrier ce dimanche ressemblait pour nos équipes à une affiche Tennisdetable Usp St Vitoise vs Tennis de Table Roche-Lez-Beaupre TTRB

  • en R2 St Vit 1 affrontait Roche 3
  • en R3 St Vit 2 affrontait Roche 5
  • en R4 (A) St Vit 3 affrontait Roche 6
    Dans notre salle l 'équipe composée de Florent Truche,Nicolas Camuset, Baptiste Monllor et Jordan Ddw rencontrait Gilles Gurgey, Adrien Luc, Eloise Laville et Leo Vandewalle.

Florent remporta ses 3 matchs sans concéder de set avec touché et de magnifiques coups, un jeu tout en finesse et très léché, du régal pour nos yeux de spectateurs il bat Gilles, Adrien et Eloise.

Nicolas remporta lui aussi ses 3 matchs et ne concéda qu un seul set à Léo qu’ il battit ainsi que Gilles et Adrien avec un jeu plus en impact avec un retour progressif à son meilleur niveau.

Baptiste s imposa lui face à Leo et Eloise par contre il fut déstabilisé et vaincu en 3 sets secs par Gilles qui joua souvent une balle de plus que notre st vitois.

Jordan qui venait faire une pige en R2, repart le sourire aux lèvres car s il a perdu contre Leo au 5 ème par le plus petit des écarts 11/9, il bat Eloise et Adrien, du bon travail en somme.

Quand aux doubles ils furent remporter par nos st vitois Florent/Nicolas et Baptiste/Jordan vs respectivement Gilles/Adrien et Leo/Eloise pour s imposer au finle sur le score de 12/2.

En R3 notre équipe 2 composée de Hugo Leparlier, Pin Philippe 1312, Vincent Jeanningros, et notre minime Gabriel Mathely faisait face à l’équipe 5 de Roche composée de Rouge Christian, Raphaël Normand, Nicolas Cano et Cyril Fleury. Nous partions avec un avantage sur le papier en terme de point mais il restait à le concrétiser. Ce fut fait mais ce fut oh combien difficile avec pas moins de 5 belles en simple.

Dans la première ronde Hugo bat Christian à la belle dans un match suffocant, par le plus petit des écarts 11/9. Quand à Philippe il bat Raphael, qui a bien progressé depuis son arrivée de Chalezeule 2 ans plus tôt, à la belle lui aussi mais sans se faire autant peur, avec un écart plus conséquent. en parallèle Gabriel joue Nicolas, un joueur expérimenté qui en a vu d autre et qui fait déjoué Gaby et le bat en 3 sets secs, de son côté Vincent inflige la même à Cyril.
St Vit 3 Roche 1

Ronde 2: cette fois Hugo déroule et s impose facilement face à raphaël en 3 sets alors que Christian lui va réussir à la belle à battre notre fifi. En parallèle Gabriel s impose face à Cyril qui vend chèrement sa peau et Nicolas décidement bourreau des st vitois bat Vincent à la belle. Statu quo dans les écarts :
St Vit 5 Roche 3

Lors des doubles Gabriel associé à Vincent touche le « gros double » constitué de Christian et de Nicolas. Ils sont défaits en 3 sets. Philippe et Hugo qui affrontent Raphael et Cyril s imposent, ils maintiennent l écart et l avantage reste aux st vitois.
St Vit 6 Roche 4

Dans l ultime ronde les deux joueurs invaincus que sont Hugo et Nicolas s affronte dans un duel qui tourne à l avantage d’Hugo et qu’il maitrisera de bout en bout pour s imposer 8/3/5. De son côté le moustique, Gaby, rencontre Christian et notre minime ne se laisse pas impressionner par les 300 pts qu’il rend à Christian et remporte ce match en 4 sets, chacun très serré ! Superbe performance du moustique ! Le score est désormais acquis. En parallèle Cyril réussit à faire déjouer Philippe et s impose en 4 sets alors que Philippe lui rendait 200pts. Dans l ultime match Raphael et Vincent ne se font pas de cadeau et c est à la belle que notre St Vitois ira chercher cette dernière victoire. Score final:
St Vit 9 Roche 5

En R4 l’équipe st vitoise 3 composée de Eric Guillemot 1529, Erwann Dehan, notre minime Adrien Jeanningros et Jerome Goulu était opposé à la team 6 de Roche avec Julien Corneloup, Pauline Klr, Sylvain Brischoux et de Berthommier Chene Mael. Dans ce match : Eric réussit à, replacer l’élise au centre du village et fait 3 points sur respectivement Julien, Pauline et Sylvain, c est une superbe prestation après une première journée plus compliquée, il se replace en patron de l’équipe.
Erwann bat Mael et perd face à une Pauline au jeu sec, a plat et fort et logiquement face à Julien.
Adrien bat Mael mais perd contre Sylvain et Julien, à noter que notre st vitois les amène les 2 à la belle et peut nourrir qqs regrets quand à la perte du 3ème set face à Sylvain aux avantages. il est décidement en grande forme le minot et avec son accumulation de bons résultats il ne respecte plus personne ^^ .
Jerome bat Sylvain et Mael mais perd Pauline, décidement intenable ce dimanche, au 5 ème set.
Les doubles souvent si importants tournent les deux en faveur de nos st vitois les paires Eric/Jerome et Adrien/Erwann battent respectivement Julien/Pauline et Mael/Sylvain.
Score final St Vit 9 Roche 5

Reprise de Romain Juillet en championnat avec Auxons. Ancien 13 de Roche lez Beaupré. Reprise après 5 ans d arrêt. Joueur assez atypique mais surprenant :blush: premier match fait ce week-end. Heureux de te revoir parmi nous Romain

Je l’ai joué ce week-end, je l’ai battu très difficilement à la belle…
Je ne le connaissais pas.
Joueur atypique effectivement, comme on en rencontre pas beaucoup, défenseur …oui mais …
Un bon gars qui va en embêter plus d’un…

1 « J'aime »

Il m’a déjà enquiquiné aussi par le passé Romain avec son jeu atypique.

Très sympa oui. C’est cool qu’il reprenne. :+1:

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer que le match de Pro A Morez-Caen aura bien lieu le mardi 20 octobre? (Il n’y a aucune info sur la page Facebook du club de Morez)

Par rapport au Covid, c’est masque pour tout le monde j’imagine. Est-ce qu’il y a d’autres changements par rapport à d’habitude? (y aura-t-il une buvette avec les sandwichs par ex?)
Merci d’avance, :+1:
François L.

Bonjour, c’est confirmé :+1:
Mardi 20/10/20 à 19h.

La rencontre de pro A contre Caen est maintenue. Elle débutera dès 19h et une buvette sera tenue. Je pense que le masque sera obligatoire surtout lors des déplacements dans la salle.

1 « J'aime »

OK, merci Philippe pour ces infos. :wink:
Nous serons plusieurs de Pouilley-les-Vignes à venir supporter les Haut-Jurassiens. :clap:

Bonjour
Petite précision nous ne serons pas autorisés à tenir une buvette lors de la rencontre de pro A mardi prochain.
Pour le moment nous pouvons recevoir le public à condition que les masques soient portés.
Bien entendu si la situation évolue négativement, nous le ferons savoir.
Bien à vous

Bonsoir,

Après une très longue période sans publier de message sur le forum, c’est avec plaisir que je me permets de dresser un petit compte rendu du match de R1 entre Vesoul et Mouchard. Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis Baptiste Dirand de l’EM Vesoul.

Notre équipe s’est imposée 10-4, au terme d’une rencontre plus équilibrée que le score ne le laisse penser. Mouchard se présentait avec Quentin Faivre-Picon (18), Sylvain Caudmont (17), Nicolas Faivre-Picon (15) et Victorien Baverel (14). Vesoul alignait Jean-François Sibille (17), Clément Peney (17), Laurent Guenot (15) et Patrick Cannet (14).

Lors de la première ronde, les joueurs les mieux classés de chaque équipe, à savoir Quentin et Jean-François, s’affrontent directement et c’est Jean-François qui prend le dessus en 3 sets en produisant un match remarquable, avec toutefois un peu plus de réussite que son adversaire. Dans le même temps, Patrick bat Victorien 11-8 au cinquième set dans un match à rebondissements. C’est au tour de Clément et Laurent d’entrer en piste face à Nicolas et Sylvain. Notre co-leader Clément, quelque peu timoré et tendu, l’emporte non sans mal contre Nicolas en quatre sets, tandis que Laurent et Sylvain se livrent une bataille acharnée et ont besoin d’un cinquième set pour se départager. Laurent entame la belle de la meilleure des manières et mène 10-3. Sauf que Sylvain ne lâche rien et donne des sueurs froides aux Vésuliens en revenant à 10-9. Mais Laurent met un terme à la remontée folle de Sylvain et l’emporte avec soulagement 11-9. Vesoul mène donc 4-0.

La deuxième ronde débute par la rencontre entre Jean-François et Victorien. Notre sexagénaire remporte aisément les deux premiers sets, mais Victorien s’adapte, prend confiance et remporte le troisième set. Dans la manche suivante, il se procure même deux balles de set, mais Jean-François, avec beaucoup de difficultés, finit par gagner aux avantages et remporte donc la partie. En parallèle, Quentin l’emporte logiquement en quatre sets contre Patrick. Vient ensuite le match entre Clément et Sylvain, et l’écart infime en termes de classement entre les deux s’est fait ressentir à la table, puisque Clément l’emporte 11-8 dans la manche décisive, très tendue. Laurent enfonce le clou et donne déjà le septième point à Vesoul en battant Nicolas en quatre sets, là encore au terme d’un match serré où Nicolas n’a pas démérité. 7-1 donc pour Vesoul.

Ensuite, Patrick et Clément l’emportent sur le double « fort » de Mouchard composé de Quentin et Sylvain. Nos Vésuliens se sont néanmoins fait peur après avoir mené 2-0 9-5 et laissé leurs adversaires revenir à 2 manches partout. Dans le même temps, Nicolas et Victorien, auteurs d’un bon double, battent notre paire d’anciens en quatre sets, dont trois se sont terminés sur le score de 12-10. 8-2 Vesoul.

Arrive alors la dernière ronde. Nicolas, plus en jambe et fournissant une belle prestation, dispose de Patrick à la belle. Le pépère Jean-François remporte quant à lui son troisième simple de la journée en battant Sylvain sur le score de 3-1. Clément fait carton plein en remportant son match contre Victorien 3-0, qui fut seulement le deuxième match de la journée se terminant sur ce score. La dernière rencontre oppose alors Laurent à Quentin. Après un premier set très compliqué, notre Joo Se-hyuk local fait moins de fautes en défense et parvient à perturber les plans de Quentin en revenant à 1 partout et fait jeu égal dans la troisième manche. Malheureusement, une mauvaise gestion en fin de set permet à Quentin de virer en tête et de conclure la partie en remportant sans grandes difficultés la quatrième manche.

Notre équipe empoche une troisième victoire en autant de rencontres et pourra aborder avec confiance les prochaines échéances, si les conditions sanitaires permettent la tenue de celles-ci. L’équipe bien sympathique de Mouchard n’a pas démérité et devrait donner du fil à retordre à d’autres équipes de cette poule.

3 « J'aime »

Salut Baptiste. Super le CR ! Merci. :+1:

Laurent Guenot s’est mis à la défense ? Ah bon…