Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2020/2021

val st eloi.
poule D et G

Effectivement la poule D est vraiment « régionale ».

Ce que je trouve dommage, c’est que la plupart des poules se retrouvent à 7 équipes et ne feront donc que 6 matchs…

1 « J'aime »

Cote Saint Vit 3 R4 encore pour cette première phase, reste à choisir les poules en fonction des objectifs !!!

bonjour thomaes
avantage et inconvénients de la suppression de la R4.
avantage : moins de déplacements
inconvénient : jouer, rejouer et rerejouer les mêmes personnes, équipes.

oui je suis complètement d accord avec toi. l avantage de la regionale c est de découvrir de nouveaux adversaires souvent très sympa. mais ça faisait deux ans que nous nous retrouvions seul dans une poule d un autre département. je préfère quand c est mix. bon là on a que du 70 mais ça fait un moment qu on ne c est pas jouer donc ça va être cool. et qui dit moins de route dit une plus longue 3eme mi-temps! :wink::joy::beers:

Tiens donc, hier soir nous étions dans une équipe de 7, nous voilà dans la poule de 8.
C’est ton équipe, Thomas qui a été déplacée.
Il s’agit de la poule G, dit poule de Haute-Saône. Que l’on l’appelle R4 ou D1 ne change pas grand chose.

TT LURE 2
PORT-VAIVRE-PTT 4
LA SAUTR. SAULX 1
EM VESOUL 4
TT FOUGEROLLES 1
VAUVILLERS TT 4
VAL ST ELOI 1
SERVANCE MELISE 1

De toute façon il n’y a pas de projets de suppression de la R4FC.
Le projet est de passer à 6 poules de 8 en sept 2021 (48 équipes). (7 poules en Jan 2021, 2 descentes car 6 montées de D1)
C’est écrit dans le règlement que nous avons reçu aujourd’hui.

tout à fait Thierry :wink:

Merci Jean-Michel

bonsoir
je viens d’apprendre que Torpes annulait son tournoi.
il semblerait que le principe de précaution a prévalu.

Ça sent la saison blanche … :cry:

Bonjour à tous, les francs-comtois et les autres.
Pour ceux qui ne se rappellent plus, car j’écris peu sur le forum, je suis Gérald Bruley (Big aime bien que l’on se présente, alors voilà, c’est fait!:wink:).
En effet, le tournoi de Torpes devait avoir lieu le 6 septembre.
Nous avons attendu le plus possible, car nous espérions pouvoir le faire.
Cependant, les conditions sanitaires demandées par la fédération et la municipalité (et c’est normal), ne nous permettent pas d’organiser ce tournoi.
Sens de circulation, sépas entre chaque table, etc.
Mais ce n’est que partie remise, nous espérons bien vous retrouver la saison prochaine.

Je suis bien désolé TED (salut) pour vous, mais aussi de la tournure des événements pour tous et pour notre sport. :cry:

J’ai vu que le tournoi de Châtenois va se dérouler.
Je pense que le plus gros problème sera la prudence des collectivités qui ne veulent pas prendre de risques…
Pas besoin de nouveau confinement, puisque tout le monde va rester à la maison à ne rien pouvoir faire ailleurs…

Oui. :thinking:

Que tout le monde reste à la maison, ça me paraît irréaliste car la majorité des gens ne le feraient pas qu’ils y soient contraint ou pas. On voit bien en cette période estivale qu’à la moindre occasion de fiesta ou de réunions/organisations comme avant, une grande partie de la population reprend le train train habituel même si quelques gestes barrières sont acquis, c’est déjà ça.
En étant peut-être cynique, mode presque fun!, puisque le virus continue de se propager et que les cas graves ou dramatiques en cette période de fin d’été sont à priori rarissimes, il serait peut-être judicieux qu’un max de personnes à non risque l’attrapent afin qu’il ne puisse plus se propager par la suite et alors disparaître de par lui même… Un point de vue pragmatique quelque part… Cet hiver, qd nos défenses immunitaires seront au plus bas, ce sera moins opportun de le choper…
Donc, à partir de cet instant, tout le monde fait la fête ! Que le PSG gagne ou perde, on fait la fête ce soir jusqu’à plus soif… Inscription obligatoire au tournoi de Châtenois, etc.
Ah ! enfin qq bonnes nouvelles ds ce contexte…

Salut les Francs Comtois
Une question pour la reprise du championnat : Pas d évolution du Protocole sanitaire ?
On change pas de côté, chacun sa balle, etc ?
On sait si le double va être maintenu ?

Ce n’est plus chacun sa balle pour la phase 3 du déconfinement et les doubles sont autorisés, il n’y a pas de changement au niveau fédéral pour l’instant http://www.fftt.com/site/actualites/2020-06-30/phase-3-deconfinement-nouveau-protocole-de-pratique

Poule F identique, ça sent les revanches sympas :grin:

Plus toute à fait la même poule car on a perdu les camarades de Grandvillars. On est une petite équipe ça va être chaud pour se maintenir mais c’est vrai que c’est sympa de retenter sa chance contre certains.Tu es dans quelle équipe @lutin ?