Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

C’est vrai que cela dépend de l’adversaire en face de toi.
Mais pas évident de faire la remarque, risque de passer pour un mauvais perdant ou autre.
Maintenant je zappe au maximum et si ça m’agace trop, je fais pareil.

Boh globalement ça allait franchement ; à part ce service-là.

Normalement, on a pas à parler à son adversaire … c’est à l’arbitre de faire le nécessaire.

Oui, sauf que quand c’est un joueur du club adverse qui arbitre, on peut rien faire. J’ai eu le problème sur Laurent Mougin, malik ( 15 ) arbitrait. Laurent ne lançait pas sa balle au service, je le disait à malik qui écartait les bras d’un geste impuissant et qui n’a rien dit ni fait. Là, tu ne peux plus rien. Bon, Laurent est quand même sympa, il m’a expliqué qu’il ne savait pas servir autrement… Drôle d’argument. Je suis quand même content que notre équipe soit passé, j’ai fait le plein avec une perf sur Malik, c’est déjà ça.

1 « J'aime »

Arf c’est pas simple …

Si tu dis rien, et que tu manges au service, c’est toi le couillon.

Si tu dis quelque chose, c’est toi le vilain.

JE NE VEUX PAS ETRE LE COUILLON ! ! ! :rofl::rofl::rofl:

Bonjour David.
On fait comme on peut avec les disponibilités des gens.
Dommage que ça ne soit pas compris.
La preuve en est, on prend P0 sur l’autre R2.
Le 17 ne peut pas jouer les après midi.
La R2 plus faible, ben c’est pour pas qu’il joue en D5. C’est une bonne expérience et ils défendront leur chance en phase 2 en R3.
Après si tu as des solutions, on est preneur.
La prochaine reunion est mercredi prochain. Tu es le bienvenu :grinning:

1 « J'aime »

J’oubliais, on a mis 2h a essayé de trouvé des compo pour quz toutes les équipes soient complète. Résultat P0…
J’ai vu que bavans en D5 à gait la même erreur.

Alors si tu penses que ça nous fait plaisir de passer 2h à faire des compo en réunion pour « tuer le championnat »…ben tu te trompes.
Je préférais que Pierre, Paul et Jacques soient toujours dispo et que les equipes prévues en septembre ne changent pas de la phase.

Enfin, arrête d’écouter les bruits de couloir !
Si tu as des questions, pose les moi directement, je me ferai un plaisir de te répondre

A bonne entendeur.

Sportivement François

1 « J'aime »

Quand je vois la misère que c’est pour nous d’aligner 2 pauvres équipes au complet… :scream: moi je ne dis rien…

Salut François,
C’est Benjamin de Champlitte, on s’est joué Dimanche (si tu es le François que je pense !). Pourquoi avez-vous pris P0 ? C’est bien dommage en tout cas pour votre équipe fort sympathique qui ne mérite pas ça…
Bon courage pour la suite du championnat.

2 joueurs de l’équipe ont joué dans des équipes de n° inférieurs (« au-dessus ») lors de la première journée

C’est exactement ça, on s’est fait avoir comme des bleus…
Au passage, match compliqué pour nous, équipe très sympa et accrocheuse en face !
Ils seront difficilement prenables dans leur salle…

Oui on ne pensait pas faire un tel score, et le début de match nous a permis d’y croire, le match se joue sur des détails, 4 belles sur 5 de gagnés pour nous dont une a 18-16 pour moi contre Martin (alors que je menais 10-4 !) Et une pour David contre François 12-10 pour amener le 8e point…

C’est sur nous avions l’avantage de la salle qui n’est pas la plus facile, moi-même je commence seulement à m’y acclimater pour ma 2e saison à Champlitte !

Une question à tous,
Pour quelle raison la r1 joue le samedi ici?

Je ne comprends pas cette règle … quelqu’un peut m’expliquer ?

Si les deux joueurs n’ont joué qu’un seul match au-dessus, ils ne sont pas brûlés ? :thinking:

Lors de la deuxième journée (et uniquement celle-là), une équipe de 4 joueurs ne peut comprendre au maximum que 1 joueur ayant joué lors de la première journée dans une équipe de numéro inférieur.

lors de la j2 équipe4 peut donc avoir 1 joueur qui a joué dans équipe 1 ou 2 ou 3 lors de la j1 et c’est tout, les autres ne devront pas avoir joué ou alors seulement dans équipe4-5-6…

Merci Kashi… ça devient compliqué de faire attention à toutes ces règles…

Nous aussi on a failli faire une connerie… comme on avait que 6 joueurs dispos pour la 1ère journée, 2 de R2 et 4 de R4, on a décidé au début de faire forfait en R2, et de renforcer la R4 avec Kemel 14 et Bertrand 13. Mais j’ai été prévenu par une personne de la Ligue (merci à elle) que si on faisait ça, Kemel et Bertrand n’auraient pas eu le droit de jouer en R2 à la 2ème journée. On a donc renoncé à renforcer la R4.

1 « J'aime »

cette règle déjà quelques années mais ça arrive même aux plus grands clubs de l’oublier !

1 « J'aime »

Putain (pardon) mais quelle prise de tête pour composer avec ce règlement !
Quand t’arrives à la table, tu dois prendre du paracétamol tellement tu t’es cassé la tête toute la semaine à lire et comprendre ce règlement.
Il ne faut pas avoir d’aléas genre absences imprévues ou autres sinon t’es sanctionné.

Un grand club avec de nombreux joueurs tu as une chance de t’en sortir. Mais un petit club il se tape la difficulté à composer les équipes… et les amendes, bien sûr !
Ça me fait penser aux majorations de 10% pour les impôts ou les agios quand tu es à découvert alors que tu es déjà dans la merde.
Il va falloir que la ligue mette de l’eau dans son vin et fasse preuve de plus de compassion.
Durant l’ex ses l’ex c’est pas terrible

Dura led sed lex

2 « J'aime »