Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à participer au T ournoi National du Mâconnais à Mâcon (71) dans sa nouvelle formule.

Le tournoi se déroulera le Samedi 26 Octobre 2019 sur un jour dans une salle comportant 30 tables.

Le tournoi se déroule pendant les vacances de la Toussaint, comporte des tableaux pour joueurs de tous niveaux.

Pour les inscriptions (23 octobre dernier délai):

  • par mail: tournoi.lbfctt@gmail.com
  • par téléphone: 06 72 69 22 77
  • par courrier: LBFCTT, à l’attention de BECART Florent, 48 BD de la Marne 21000 DIJON

Retrouvez toutes les informations sur notre site internet dont le règlement du tournoi

https://macontennisdetable.fr/tournoi-national-du-maconnais/

En espérant que vous serez curieux de cette nouvelle version raccourcie sur un jour dans une plus grande salle avec des conditions de jeu optimales.

La salle utilisée reçoit régulièrement des stages régionaux et nationaux !!

A très bientôt !!

Guillaume

Au final, Big, le maintien est pas si mal engagé pour votre équipe je pense!!

Et finalement des 17 en r2 dans notre poule…
Par contre y a un 2200 !! :joy:

J’en sais rien… on ne s’enflamme pas…

Victoire « inattendue » de L’Isle sur le Doubs aujourd’hui contre Vauvillers - Port Vaivre 1 sur le score de 9 à 5.

Kemel Chabane 1460 2v perd Mickaël Colombin 1711, bat Louison Briot 1413 et Maxime Pommier 1324
Eric Martello 1404 2v bat Louison Briot 1413, perd Mickaël Colombin 1711, bat Dominique Blanchard 1471
Bertrand Boffy 1325 3v bat Maxime Pommier 1324, Dominique Blanchard 1471, et Mickaël Colombin 1711
Stéphane Faure 1258 1v perd Dominique Blanchard 1471, bat Maxime Pommier 1324, perd Louison Briot 1413
Doubles : 1v

@liopic, ils étaient passés où tes coéquipiers ? C’est quoi cette équipe « fantôme » ?

Ne pas s enflammer évidemment.
Ça va dépendre si vous arrivez à aligner une équipe à chaque fois!
Mais c est une belle victoire et je confirme que Seloncourt est en dessous.
Je ne sais pas combien il y a de descente par poule?

Autre question, qq’un sait pourquoi Baume les Dames n aligne pas leur nouveau 18 ?

Aucune idée…

2 descentes par poule en général, voire 3 si beaucoup de descentes au-dessus…

Compliqué d’être au complet et cette fois çi ça a merdouillé de partout et on a improvisé…

Bertrand qui bat Mickael Colombin ! sacrée perf ! Il a mangé quoi, ce jour là, Bertrand ?

Ça a été un peu le hold-up hein…

1er set, Mickaël a fait comme contre moi, il a passé des sacs sur tout. Moi j’ai pris une volée… mais grave ! Rien pu faire.
Bref, contre Bertrand, 1er set gagné très facilement par un Mickaël hyper dominateur : 11-4. Puis Bertrand a mieux remis les services de Mickaël, a mieux joué, a réussi des blocs improbables sur les topspins puissants, revers et coup droit de Mickaël, ce qui a pas mal surpris Mickaël qui s’est mis à faire quelques fautes inhabituelles.
Dans le même temps, Kemel emportait notre 8ème point synonyme de victoire de notre équipe … Ça a mis un coup au moral de Mickaël, ça s’est vu.
Il a quand même essayé, mais « le ressort était cassé »: En plus, Bertrand a été un mur en bloc. Bravo à Bertrand qui a sorti 3 bons matchs hier.

Kemel a eu aussi 2 balles de match (je crois) à la belle sur Mickaël.

Moi, j’ai failli passer à la trappe sur Dominique Blanchard (11-9 à la belle) et les deux autres sets gagnés, ça a été 12-10 et 12-10… chaud chaud ! :scream: Je trouve que Dom joue encore sacrément bien, avec de bonnes phases de jeu (presque V3 = respect) Quelques trous de concentration aussi…comme moi.

Franchement, on ne pensait vraiment pas pouvoir gagner cette rencontre !

On sait ce que c’est Liopic…

J’ai entendu dire que certain club allais faire tourner tout ses joueurs pour pas les brûler du coup il mette un 17 en d2 un 15 en r4 et mette 3 10 en R2 comment fausser un championnat en deux secondes

Salut David, comment tu vas ? Ca fait un moment qu’on ne t’a pas vu. :wink:

En tout cas, félicitations pour cette victoire d’équipe avec des perfs à la clé. ça fait toujours du bien au moral. Surtout que toi, Big, n’est pas toujours à l’aise sur défense, comme nos rencontres précédentes l’ont montré. Tu t’es aussi arraché, super !
Pour notre part, on arrache aussi une victoire en R3 à Maîche 8-6, serrrée jusqu’au bout. ( je gagne le dernier match 13-11 à la belle sur Laurent Mougin ( 12 ), antitop, qui se bat comme un beau diable sur toutes les balles. Dommage que leur 11, gaetan, ait mal réagit quand je lui ai ( gentiment ) demandé de servir au dessus du niveau de la table. Mais l’après match était royal, saucisse de Charquemont et plein d’autres trucs sympa à déguster.

1 « J'aime »

:yum:

Y’a pas un Fabrice Acquaviva à Maîche aussi ?

Je ne connais pas ce joueur ; mais son ascension en terme de points est impressionnante.

Oui, mais il ne jouait pas. Son ascension est compréhensible, très bon jeune il a repris des années après, on l’a remis 700 alors qu’apparemment, il jouait au moins 17 lors de son arrêt. ça pique !

Rectification : il était 1460 en 2005-2006.

Oui mais je comprends mieux.

Bravo pour votre victoire.

Oui je connais Laurent Mougin, très accrocheur.

C’est toujours le même pb avec les services. Quand je regarde les services des joueurs, environ 90% n’ont pas de services réglementaires.
Parfois quand c’est trop exagéré, je fais une petite remarque. Sinon, tu ne peux rien dire car ça part en prise de tête surtout que la majorité ne connaît même pas les règles du service. Le pire est que certains prétendent connaître les règles mais ne les appliquent pas… :tired_face:

1 « J'aime »

J’ai eu un petit souci moi aussi contre Dominique…

Pour Dom, c’est son petit service lifté latéral avec le revers avec … 0 lancer. Très gênant ce service. Je l’ai bouffé à chaque fois.

Moi je lui avais dit gentiment entre 2 sets. Lorsqu’il me l’a refait à 9-10 pour moi à la belle, l’arbitre a levé la main et lui a fait la réflexion sur le lancer insuffisant. OK c’est un peu vache peut-être de lui dire à 9-10 à la belle (j’avoue que moi-même j’ai été surpris) ; mais c’est filou aussi de sa part de refaire ce service-là à 09-10 hein . Il a recommencé son service et j’ai gagné le point… et le match. Ouf…

Après le match, il m’a dit que mes services n’étaient pas bons non plus. Apparemment, je fais aussi moi aussi de mauvais services, je lance au-dessus de la table, parfois je sers au-dessus de la table, et parfois en arrière. C’ est possible… Mais en plus, ça ne m’apporte aucun point de faire ça. Totalement inefficace !

Moi ça ne me gêne vraiment pas qu’on me le dise, je ne le prends pas mal ; car vraiment, je n’ai pas l’intention de tricher, je ne fais vraiment pas exprès. Si on me le dit, je fais plus attention ensuite. C’est vrai que souvent je ne pense pas du tout à ça.

Bref, ça n’a pas été bien méchant ; et ça s’ est vite détendu à la 3ème mi-temps.

Ca va bien merci et toi ?? Oui j’ai pas eu trop le temps en ce moment avec l’arrivée d’un enfant cest compliquer

1 « J'aime »