Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

sta dire qu’on nous bassine toujours avec « oué les gros clubs ils peuvent renforcer, patati patata », donc la règle a sûrement été faite pour éviter de renforcer une équipe avec des joueurs ayant joué au-dessus lors de la J1

c’est une règle fédérale, déjà avec ça certains clubs sont ennuyés (Seloncourt pour ne pas le nommer) et d’autres clubs veulent encore rajouter des règles avec des classements mini/maxi

on va rajouter des règles, il seront un jour en faute et ils se plaindront

je suis tenté de dire qu’un gros club a les mêmes problèmes qu’un petit club a plus grande échelle à moins qu’il ait beaucoup de joueurs inactif pouvant renforcer n’importe quelle équipe à n’importe quel moment

pour les amendes pour un forfait ça se comprend, pour défaite par pénalité où au moins un joueur s’est déplacé c’est moins compréhensible

Quand dans un petit club, tu as 7 joueurs blessés ou qui arrêtent le ping soudainement, que tu apprends ça en septembre, que tu n’as pas d’autres choix que de supprimer une équipe (car tu n’as plus personne à mettre dedans), que tu expliques pourquoi, et que BAM, tu te prends la confiscation de ta caution… 140€ ? Mouaiff… Si on avait su cela… on aurait pas accepté que notre D1 soit repêchée en R4 (après avoir sondé au préalable tous nos licenciés ! Je tiens à le préciser)

Et re-belotte cette saison, des joueurs absents, dont un a de gros soucis avec son fils autiste et violent, un autre qui se rompt le talon d’Achille le lundi pour le samedi, que tu préviens le club adverse le plus tôt possible, ainsi que la Ligue, en expliquant. Et RE-BAM ! (140€)

Alors oui… On en parle de plus en plus… à quitter la FFTT.

Et je ne me permettrais de blâmer personne de la Ligue ni du Comité… Respect total envers les bénévoles et leur engagement.

Mettre des amendes aux tricheurs, aux roublards… admettons. Mais mettre des amendes aux gens de bonne foi et de bonne volonté… là…

Et on s’étonne qu’on perd des licenciés ? Ben faut pas…

Est-ce que le mot « discernement » ne pourrait pas avoir ici une réelle signification ? :wink:

1 « J'aime »

Je te comprends parfaitement, demander des amendes pour certaines chose est une chose, savoir prendre du recul et ne pas sanctionner à tout va en est une autre.

1 « J'aime »

Pour l’instant, on « essaie » de garder 2 équipes (1 R2 et 1 R4 + 1 équipe jeunes)

Bon courage à vous en espérant que vous n’aurez pas de blessés ou d’absences imprévues.
Pas marrant cette épée Damoclès au dessus de la tête !

1 « J'aime »

Je crois qu’on a pas droit à un 2ème forfait surtout…

Personnellement, je pense que la meilleure solution est celle adoptée par le tennis.
On prend tous les joueurs dispo pour la journée de championnat et on remplit comme çà :
Les 4 meilleurs joueurs dans l’équipe 1
Les 4 suivants dans l’équipe 2…

Plus de brûlage, de classement minimum, de règles spéciales pour la seconde journée et pour la dernière journée… En étant dans l’équipe 1, t’es sûr de jouer les 4 joueurs les mieux classés du club qui étaient dispo ce jour, etc.

Ouais… Je sais pas trop…

Comme nous la 1ère journée, faire jouer 2 gars de notre R4 en R2… pas rigolo pour eux… déjà qu’ils ont pris 12-2 en R4…

Bonjour,
Nos installations étant maintenant stabilisées, l ASM BELFORT FROIDEVAL TT reprend la formule tournoi par étapes.
1ère étape vendredi 25 octobre 20h
Pointage 19h45
Sujet + règlement sur l onglet « Tournoi »
A bientôt !

1 « J'aime »

Allez-y les gars ! Tournoi super sympa !

Bons croques-monsieurs en plus, miam !

Et bientôt … frites et barbecue !

(MDR ! Maintenant t’es dans la m… e Bob ! :rofl::rofl::rofl:)

1 « J'aime »

merci Big :wink:

Je confirme aussi que ce tournoi est vraiment sympa !
Une formule originale, et l’occasion de jouer contre des joueurs de tous niveaux…

1 « J'aime »

Eh ! Bob ! on s’inscrit où pour le tournoi par étapes ? Parce que sous l’onglet tournoi, il n’y a pas grand chose…
Amicalement.

Grande première pour le club des Auxon qui accueillait pour la première fois trois matchs dans notre nouvelle salle.
Et pour marquer l’événement nos 3 équipes se sont imposées de fort belle manière :

  • la R3 10/4 face à Gray avec la bonne surprise de voir S Munch sous les couleurs grayloises;
  • la première R4 12/2 face à Chemaudin avec deux belles perfs de nos sympathiques adversaires pour aller chercher les deux points ,
  • 11/3 pour la deuxième R4 contre une belle équipe de Gevry.
    Carton plein qui permet à ces 3 équipes d’être en tête de leurs poules respectives.
    La troisième mi temps semble avoir été aussi acharnée que les rencontres à la table.

En R3 poule E, match nul entre Danjoutin ( 14 ; 13 ; 11 ; 10 ) et Mont Sous Vaudrey ( 14 ; 13 ; 12 ; 11 ). match serré avec de nombreuses belles. Une belle perf de notre 11 ( Lucas Porte ) sur le 14 de Mont s/s Vaudrey ( Laurent Rolet ).

Salut DD
inscriptions à michel.lemercier4@wanadoo.fr

Ah oué le Stéphane de retour dans la région. Bon joueur ! Gros coup droit.

tout en nuances…:grinning:

Bonjour,
J’ai vu que le prochain match de Morez à domicile était le 4 novembre, ce qui tombe un lundi.
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer que cette rencontre se déroulera bien un lundi soir, et pas un mardi comme c’est souvent le cas?

D’une manière générale, je regrette que personne du club de Morez ne vienne nous mettre un petit message pour nous informer des dates des rencontres à domicile, il y a parfois des changements (matchs qui se jouent le WE) et ça nous permettrait de venir supporter notre équipe jurassienne Championne de France en titre. :clap:

Oui François, ce sera bien le 4 novembre, comme le confirme le site officiel de la pro A.