Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

dommage …

et personne d autre qui connait les rouages du serpent pour nous faire ça ? :wink:

1 « J'aime »

Pour nous en 2 eme phase ce sera une equipe de copains de vieux briscards plus adepte de la binouse qu’autre chose mais qui devraient faire encore quelques dégâts en R4 :rofl::rofl:

Salut Big,
Eh oui Maîche va descendre, chose incroyable au départ, on visait une des deux premières places mais tout c’est mal goupillé. On a été seulement deux fois au complet. Pire le dernier match face à Avanne a été un vrai cauchemar. Fabrice est arrivé complètement hors d’état et a fait un malaise juste avant la rencontre (direction l’hôpital), j’ai du le remplacer au pied lever alors que je suis blessé (Laurent)
Début de la rencontre retardée d’une heure. La suite, personne n’est vraiment dedans et on pense à Fabrice. On a bien essayer de remettre la rencontre mais impossible.
Voilà une demi saison à vite oublier en espérant être repêché d’autant que l’on pourra jouer avec Thibaut Thore en seconde phase.

Jespere que c’est pas trop grave pour Fabrice . Oui dommage que vous vous êtes pas maintenu mais vous allez vite remonter en R3 je vous le souhaite car vous avez largement le niveau pour remonter … j’essayerai de passer un soir taper la balle chez vous :slight_smile:

Plus de peur que de mal mais il s’ en sort avec un visage complètement tuméfié (chute de tout son poids droit devant).
C’est sûr qu’avec une telle équipe on va vite remonter mais encore faut il que tout le monde réponde présent. L’objectif était quand même la R2 en fin de saison…
Pas de souci, tu es le bien venu.

Ah la vache ! J’ai pas su tout ça ! Je m’associe pour souhaiter à Fabrice un prompt rétablissement.

Quant au côté sportif, je m’inquiète pas, vous allez faire R4-R3-R2 au moins. :wink:

Aaaah … je me disais on ne voit plus David. Je sais pourquoi maintenant lol ! :rofl:

Hey oui jai déménagé dans le haut doubs pour sa je suis moins dans les salles maintenant mais je joue toujours a bourguignon :slight_smile: … mais jai deux au club de Maiche et Damprichard si je pouvais venir m’entrainer ils ont accepter deux super club que je recommande à tout ceux qui habite le haut doubs d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre le décès à 91 ans de Monsieur René Lemercier de Jussey (le papa de Philippe)

Je crois qu’il a été 20 ou 15 (anciens classements) plus jeune.

Condoléances à sa famille, ses proches, son club.

1 « J'aime »

Salut,
Est ce quelqu’un sait quel WE le championnat va reprendre en janvier ?

en Grand est c’est le we du 18/01

1 « J'aime »

C’est le week-end des 18 et 19 janvier, voir le calendrier condensé.

1 « J'aime »

Merci à vous 2

Fiction ou réalité ? à vous de vous faire votre opinion.
« les tics des clubs » ou quelle politique menée pour développer son club.
Comment développer un club.

  1. Fédérer ses adhérents :
    *pour cela leur apprendre à « tchoter » sur tous les points.
    *leur apprendre à encourager les autres membres du club, en applaudissant sur tous les points marqués, sans oublier de crier « bien joué » en particulier sur les filets ou bords de table favorables.
  • enfin toujours protester avec véhémence si les adversaires viennent vous demander d’avoir un peu de respect en proclamant haut et fort :
    « on ne fait pas de mal, on ne fait qu’encourager les nôtres ».
  1. apprendre à pécher :
    • savoir garder les yeux et les oreilles bien ouverts afin d’utiliser le bon appât pour attirer quelques joueurs des clubs avoisinants.
    • Ne pas hésiter à se permettre d’aller coacher des jeunes des autres clubs, juste parce qu’on souhaite les aider. En passant, bien leur faire comprendre que chez nous on s’occuperait d’eux et qu’ils auraient tout intérêt à venir chez nous s’ils veulent progresser car chez nous nous avons des moyens, notamment financier, pour engager de véritables entraîneurs.

La mise en place de ces quelques mesures devrait voir le club grandir de façon exponentielle. Tant pis si en passant il tue quelques « petits »clubs.
Enfin quelle importance si ce club se fait une réputation déplorable, quelle importance que les gars biens, car il y en a, se fassent traiter de « connards » juste parce qu’ils y sont licenciés. L’important est de satisfaire l’ambition du club sans être trop regardant sur les moyens.

2 « J'aime »

Tout ce que je déteste !

Peut être bien réalité.
Il n y a pas besoin de gros moyens financiers pour faire progresser les jeunes.

Bonjour, bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous, amicalement, stèf :v:

bien vu Stephane bonnes fetes a tous :wink:

Bonjour à tous et toutes, les poules de la R1 à la R3 sont sorties sur FFTT.
Joyeuses fêtes de fin d’année et bon matchs pour la 2 ème phase !!!

2 « J'aime »

Euh… 3 :wink:
Pelousey, 2e de poule, veut bien monter.

Pour répondre à certaines interrogations sur les descentes de R4, chaque dernier de poule descend quelque soit le nombre d’équipes dans la poule (règlement fédéral).
Donc 8 descentes de R4. 10 équipes sur 12 ont accepté la montée de D1 en R4 en FC.
Plus 1 équipe supplémentaire due à une descente supplémentaire de R3 (résultat en cascade de 2 descentes FC de PNZ en R1). Nous aurons donc 63 équipes en phase 2 en R4, donc une seule poule incomplète.