Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Et pourquoi une équipe qui descend de R4 n’est pas repêchée ?

Pour 2 raisons je pense, d’une part respecter la règle fédérale citée, un dernier descend quoiqu’il arrive (en fin de phase 2 l’an dernier la CSR a dérogé à cette règle en repêchant les 7èmes pour ne pas se retrouver avec presque toutes les poules de R4 incomplètes, même avec ça il y en avait encore 4).
D’autre part, la réduction du nombre de poules étant prévue progressivement, à commencer par la fin de cette phase, il n’aurait pas été opportun, de ce que je crois savoir, de « bourrer » spécialement les poules en dérogeant à la règle précédente, vu qu’il y aura probablement plus de descentes à la fin de cette phase.

Une poule de 7… c’est toujours dommage…

pourquoi veut on passer de 8 poules de R4 à 6.
la ligue va perdre 16 inscriptions en R4. c’est vrai que la ligue n’a pas de pb de trésorerie…
deuxième étapes logique, on passera de 8 poules de R3 a 6. sinon il y aura deux poules de R4 avec deux équipes descendant de R3.

Pour la raison suivante : être quasi certain de n’avoir enfin que des poules complètes.

6 poules de D1 en FC (2 D25, 2 D90, 1 D39 et 1 D70) = 6 montants d’offices en R4 puisque 6 descendants obligatoires.
Les 2èmes de poules peuvent monter mais c’est facultatif.

Sans cela, on aurait toujours pendant des années des poules incomplètes en R4, avec 6 montants obligatoires pour 8 descentes obligatoires…

ok sur ce point je suis d’accord avec toi.
mais concernant les descentes de r3?
8 ou 16 descentes???
un travail a faire serait d interdire a un club de refuser les montées.

En R3 il y a 4 poules FC et 4 poules BO.
Côté BO ça ne bougera pas, 8 descentes dans les 4 divisions de D1.
Côté FC, le 1er de chacune des 6 poules de R4 montera en R3, donc 6 descendants de R3 FC, le dernier de chaque poule et les 2 moins bons 7èmes.
Plus ou moins bien entendu en fonction des mouvements des divisions supérieures…

merci pour ces explications
bonne fetes de fin d’année
gilles

1 « J'aime »

La Franche comte n’ a pas de soucis de trésorerie depuis la fusion la Bourgogne a épongee ses dettes et bon réduire le nombre d équipes en régionale ne paraît pas scandaleux sportivement

La D1 n’en sera que plus intéressante. :wink:

1 « J'aime »

Et peut être que certains seront plus motivés pour jouer

Peut-être…

Bonne année à tous :champagne:

Les poules sont sorties :
N3 Poule O - Vesoul 1

PNZ Poule A - Belfort

PNZ Poule B - Roche

R1

R2

R3

C’est normal d’avoir une R2 avec 2 équipes du même club

Ils ont trois équipes en r2. Deux dans la premier poules et une dans la deuxième poule

Oui mais il y a une poule c et d donc il devrait avoir un mélange même si ce n’est pas à côté (niveau géographique)

Bourgogne : poules A et B
Franche-Comté : poules C et D.

Il n’est pas question que, une, ou des équipes franc-comtoises aillent jouer en Bourgogne en R2 !

1 « J'aime »

Je suis désolé d’être porteur d’une triste nouvelle en ce 1er jour de l’an 2020.

Je viens d’apprendre le décès de Claude Mougin, 63 ans, qui était défenseur à 20 (anciens classements) des suites d’une longue maladie.

Sincères condoléances à sa famille, ses proches, et ses copains de l’ASCAP Sochaux.

Je ne connais pas encore la date et l’heure de ses obsèques.

1 « J'aime »

Belfort à 3 équipes en R2, 2 poules sont dédiées à la FC, donc oui, 2 équipes sont effectivement dans la même poule… forcément