Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Non c’est bien le point b, elles ne peuvent pas s’être rencontrées étant dans des poules différentes !

Et donc si on veut départager les 6èmes de poules F et G il faut faire le ratio manches gagnées/perdues sur toute la phase.

Je parlais de Lons 2 et Maîche 1 dans la même poule E de R3. :wink:

Sauf règlement particulier de votre ligue, les rencontres étant sans score acquis c’est le départage général qui prime en premier depuis plusieurs saison.
Ensuite si deux équipes sont à égalité c’est la rencontre entre-elles qui prime puis si nul les manches les points et tirage au sort !

Ok. Donc Lons 2 se maintient et Maîche descend.

Règlement BFC
6.2. Classement des équipes à égalité dans une poule
Les équipes à égalité sont départagées conformément aux dispositions de l’article I.202-2 des règlements
sportifs (départage général).
6.3. Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes
Les équipes classées au même rang dans des poules différentes sont départagés par la procédure suivante :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres
b) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus
c) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues
d) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les
mêmes rencontres
e) si l’égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort

J’ai rectifié suite à vos précisions Messieurs. Merci. :wink:

1 « J'aime »

Y’a plus qu’à attendre le tirage au sort.

Incroyable que Maîche 1 avec Thibaut Thore 16, Malik Khedim 15, Fabrice Acquaviva 14, Pascal Vallat 12 et Laurent Mougin 12 descende en R4.

Ils pourront jouer avec leurs 2 mutés en seconde phase. Ça va piquer ! :scream:

En R4 poule A je pense que c’est plutôt Ping Chemaudin d’un qui monte plutôt que le PSB …

Ok, je modifie.

Par contre pour les poules à 7 en R4, il y a une descente ?
@Big ça dit quoi pour votre équipe ?

Descente en D1 pour notre équipe de R4 qui termine 7ème et dernière.

Une seule descente par poule de 7 « normalement » ; mais comme beaucoup de clubs qui ont une D1 ne veulent pas monter… je ne sais pas trop…

Pour la R4, la ligue veut faire 7 poules de 8 (56 équipes) en 2020-2021, puis 6 poules de 8 (48 équipes) en 2021-2022.

Ce mail date du 21 novembre 2019.

————————————————-

« De la part de Sylvain PERRIN
Président de la commission Sportive Régionale

Bonjour

Veuillez en compte les modifications apportées aux règlements régionaux du championnat par équipes et du critérium fédéral :

  • CHE : article 8.4.5 = passage à 7 poules de R4 en 2020-2021 et à 6 pour 2021-2022

  • CF : article 4.4 tableaux féminins = utilisation poule unique pour 6 joueuses ou moins au lieu de 8 pour avoir une formule plus intéressante et avoir un tableau dans une plus grande majorité de situation

Cordialement. »

————————————————————

Ça ferait 48 équipes au lieu de 60 actuellement (4 poules de 8 et 4 poules de 7)

Concernant L’Isle sur le Doubs, on aura une R3, une D1, et une équipe minimes.

On aimerait pouvoir engager une équipe séniors supplémentaire en D4-D3, pour permettre à chacun de pouvoir jouer à un niveau de jeu qui lui correspond mieux. Malheureusement, nos effectifs actuels ne nous le permettent pas. Comme beaucoup de petits clubs, on essaie de survivre…

Je me disais que ce serait peut-être mieux des équipes de 3 à l’échelon départemental (?)

Qu’en pensez-vous ?

Du côté de Saint-Vit ça va faire 4 équipes en Regionale avec 3 R4 et une R2 avec notre salle ou on peut jouer que un match à la fois ca sent les rencontres le dimanche matin !!! Sauf si on arrive à trouver des clubs qui aiment jouer le samedi à 17 h .
Perso j’ai jouer en Rhone Alpes 3 saisons les matchs étaient le samedi à 17 h c’estait vraiment super pour finir la 3 même mi-temps dans la soirée nickel

Dans le Doubs, les deux équipes vont monter. (Saint Vit 4 qui a terminé première de la poule B de D1, et Pouilley les Vignes 1, première de la poule A).

1 « J'aime »

OK merci François.

C’est toujours la formule à 18 matchs en D1 ?

Oui les matchs du dimanche matin … faut aimer se priver de cette petite grasse matinée-là … ^^

Chez nous, les gars de l’équipe 2 aiment bien jouer le vendredi soir, par contre ils trouvent que ça se termine un peu trop tard…

Personnellement, je déteste jouer le vendredi soir. Après ta semaine et ta journée de boulot, c’est bon là … non merci.

A quand une harmonisation de la formule à 14 matchs à tous les niveaux au fait ?

Est ce que cette formule est la meilleure pour vouloir l harmoniser… ?
Moi je n’aime pas du tout !

1 « J'aime »

Ah ce n’est pas à moi de dire quelle est la meilleure formule pour chacun…

Au début, beaucoup disaient préférer jouer les 4 adversaires, dont moi, je le précise (moi j’aurais aimé une formule en 17 matchs 4 x 4 simples et un seul double à la fin pour départager les équipes, pas de matchs nuls)

Maintenant, beaucoup ont changé d’avis, dont moi aussi, je le précise également, et disent que 3 matchs + 1 double, ça suffit .

Et dans ces gens, il n’y a pas que des vétérans.

Je comprends que 4 matchs ça suffise, ça pas de problèmes
Mais c est une aberration le placement des joueurs au Pif…
D’une compo à l’autre tu peux gagner/perdre une rencontre sur un coup de chance/malchance !! Aberrant !

2 « J'aime »

Ah mais … là je suis d’accord !

Il fût un temps (pas si éloigné lol ^^…) où, en tant que N°1 de l’équipe, je trouvais frustrant de ne pas jouer le N°1 adverse…

Moi j’aurais proposé d’imposer le N°1 en 1 et le N°4 en 4, et laisser libres les places 2 et 3 dans la compo de chaque équipe.

Ca m’agace un peu ces N°1 qui font tout pour éviter le N°1 adverse.

1 « J'aime »

Si tu regardes ce week-end par exemple, je ne joue pas le n1 de Roche et du coup chacun de nous fait 3 points.
Si on s était joué, y aurait sûrement pas eu match nul !

1 « J'aime »