Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Pour revenir à la perf sensationnel de Laurent sur Mariano.:clap:t3::clap:t3::clap:t3:
Je connais Laurent lui depuis 1979 (on se fait vieux :scream:, 25 en compétition et depuis 10 ans, je joue avec lui en loisir quand je reviens à Lons ).
Voyant sa perf, je lui ai téléphoné hier soir, gain au 5ème set (11/8)… il gagne le 1, le 3 et 5, il perd le 2 et le 4.
Le jeu de Mariano, prise porte plume (Goliath coup droit, Picot Neubauer sur revers), le service généralement avec un grand effet latéral (sur revers et coup droit). Top coup droit avec un maximum de sauce et frappe derrière. Sur forte attaque ou accélération, sa balle revient plus vite

J’ai joué avec Laurent samedi matin (il gagne 9 sets à 8), Les sets perdus par Laurent, il reculait. Contre Mariano, il est donc bien resté à la table et son bloc revers avec le killer a très bien fonctionné.

Sur la demi-heure qu’a duré, l’appel, hélas plus de la moitié furent consacré au comportement de Mariano qui fut à la la limite (et même plus) de la sportivité. (Essaye de voler un point (arbitre étant un jeune), insulte, prise de temps entre les points …).:face_vomiting:
Mais Laurent est une personne cool, en 40 ans je ne l’ai jamais vu sortir de ses gongs. (Vu son métier (convoyeur de fonds et ses passions (Maquette, Aïkido (ceinture noire 2ème dan)). C’est la personne la plus calme que je connaisse :grinning:. Le comportement de Mariono a dû glisser sur lui sans problème.
Pour Laurent, le ping s’est un moment de détente, Il joue pour le plaisir (avec tout le monde quelque soit leur niveau NC à …).
@Panda, je ne pense pas que cela l’ a booster, mais ce n’est certainement pas l’attitude de l’adversaire qui va le faire disjoncter.:crazy_face:

1 « J'aime »

Vous avez joué dans le sens de la longueur au fait ?

Tu l’as bien échauffé du coup. :wink:

1 « J'aime »

J’aimerais bien le croire, mais sa victoire n’appartient qu’à lui :wink:

1 « J'aime »

Ah oui tout à fait ! Ca me rappelle un très bon souvenir ça d’ailleurs…

Je ne connais pas du tout Laurent Gaudillat… enfin, je ne crois pas.

Mais en tout cas, félicitations à lui !

Oui Big on a joué dans le sens de la longueur
Y a une table avec un vieux reflet blanc horrible…
Mais quand je disais bonne rencontre et bien reçu c était chez vous particulièrement!!

1 « J'aime »

Ah je croyais que tu parlais de Baume lol. Merci Panda.:kissing_heart: Oui, on essaie de recevoir au mieux, que l’équipe adverse se sente bien, et que les deux équipes jouent dans les meilleures conditions possibles. Nous aussi on a aimé cette rencontre. Phiphi, je le connais depuis très longtemps. Ton équipe est très sympa. Votre 11, redoutable. Et toi, que tu es solide en fin de set !

Je remarque qu’il y a pas mal d’anciens joueurs qui avaient arrêté depuis longtemps et qui reprennent. Il y en avait encore un à Valdahon hier, Vivian Ravat, mais quel coup droit ! :scream: Il joue vraiment bien, beaucoup plus que 12 ! (il m’a dit qu’il a été 40 à Dampierre, y’a très longtemps, époque Pascal Menegon, Jean-Marc Lartot, Dominique Baty, Jean-Marie Mahieux… pour ceux qui se rappellent)

Non mais si ils disposent leurs deux tables dans le sens de la longueur maintenant à Baume, c’est une bonne chose, c’est super, vraiment. :+1:

Une rencontre qui devait valoir son pesant de cacahuètes !
David contre Goliath !!
A moitié étonné que Mariano ait cherché à déstabiliser son adversaire qui étant bcp moins fort que lui sur le papier ne devait même pas lui prendre un set… Et comme il a du métier Mariano, c’est peu de le dire, il a dû falloir une sacré dose de patience et de sagesse à Laurent pour rester zen et arracher le match. Bravo à lui et comme quoi, les écarts de niveau et les comportements limite, ça se gère…

2 « J'aime »

Laurent ne lâche jamais rien, un exemple de ténacité et de réflexion.
et sa frappe revers Killer est très compliquée pour l’adversaire .
Un grand bravo à lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur quel bois ? Un Loukov ? :rofl:

Pas un loukov non :wink:.Je ne connais pas son bois, mais Vapi le sait je pense

1 « J'aime »

Moi je préférais le Killer 1.5mm au Killer Pro. Mais on ne le trouve plus beaucoup le Killer, surtout en 1.5mm. J’ai l’impression que Dr Neubauer l’arrête.

Bois de Laurent, Yasaka Ma lin soft carbone…

1 « J'aime »

Misterping… notamment.

Ah oui. Merci. J’en ai vu chez WS également en 1.5mm.

Bon bah voilà… les jeux sont faits.

Alors qui on aura à chaque niveau en phase 2 en Franche-Comté ?

Pro A :

Morez 1

Nationale 3 :

EM Vesoul 1

PN Zone 5 :

Roche lez Beaupré 1 - Belfort 1

Régionale 1 :

Seloncourt 1 - Morez 2 - Seloncourt 2 - Roche lez Beaupré 2 - Mouchard 1 - Danjoutin 1 - Baume les Dames 1 - Sochaux 1

Régionale 2 :

PS Besancon 1 - EM Vesoul 2 - Torpes Boussières 1 - Lons 1 - Pontarlier 1 - Roche lez Beaupré 3 - Vauvilliers 1 - Belfort 2 - Seloncourt 3 - Champlitte 1 - Saint Ferjeux 1 - Châtenois les Forges 1 - Roche lez Beaupré 4 - Belfort 3 - Saint Vit 1 - Belfort 4

Régionale 3 :

Valdahon 1 - L’Isle sur le Doubs 1 - Seloncourt 4 - Bletterans 1 - Asnans 1 - Mont sous Vaudrey 1 - Port Vaivre 2 - Danjoutin 2 - Avanne 1 - Lons 2 - Vézelois 1 - Saint Ferjeux 2 - Grandvillars 1 - Thise 1 - Andelot Sirod 1 - Lure 1 - Dole Foucherans 1 - Offemont 1 - Torpes 2 - Asnans 2 - Les Auxons 1 - Roche lez Beaupré 5 - Vauvillers 2 - Gevry 1 - Ping Chemaudin 1 - PS Besancon 2 - Frasne 1 - Morez 3 - Bourguignon 1 - Grandvillars 2 - Danjoutin 3 - Vauvillers 3 -

Régionale 4 :

Gray 1 - Maîche 1 - Valdahon 2 - Saint Vit 2 - Bavans 1 - Châtenois les Forges 2 - Sochaux 2 - Mouchard 2 - Fesches le Châtel 1 - PS Besancon 3 - Dole Foucherans 2 - Les Auxons 4 - Saint Vit 3 - TT Castel 1 - Les Auxons 3 - Roche lez Beaupré 6 - Lavernay 1 - La Sauterelle Saulx 1 - Fougerolles 1 ou Val Saint Eloi 1 - Ornans 1 - Avoudrey 1 - Pontarlier 2 - Torpes 3 - Epenoy 1 - Les Auxons 2 - Longchaumois 1 - Gevry 2 - Lons 3 - Asnans 3 - Bavans 2 - Arbouans 1 - Mandeure 1 - Mathay 1 - Rougemont Lacollonge 1 - Montbouton 1 - Danjoutin 4 - Port Vaivre 3 - Giromagny 1 - Châtenois les Forges - EM Vesoul 4 - Belfort 5 - Lure 2 - Port Vaivre 4 - EM Vesoul 3 - Danjoutin 5 - Val Saint Eloi 2 - Équipes montantes de D1

Si je suis dans l’erreur, comme dans la poule D de R2, je ne suis pas sûr de qui descend / qui se maintient … n’hésitez pas à me le dire. OK ?

En R3 entre Lons et Maîche, si il n’y a pas eut de modifications cette année dans le règlements, les places se jouent à la différence des parties gagnées.
Lons 51
Maîche 49

1 « J'aime »

Salut,
En R1 le PSB descend aussi du fait des 2 descentes de PNZ.
Je pense que çà décale aussi en dessous du coup.

1 « J'aime »

Dans ce cas pour la R3 coté FC le moins bon 6ème, je suppose, vu que le 4 ont le meme nombre de points ca devrait se jouer aux parties gagnées

Poule E ESP LEDONIENNE 2 12 7 2 1 4 0 51 47
Poule F ANDELOT SIROD 1 12 7 2 1 4 0 40 58
Poule G ASNANS TT 2 12 7 2 1 4 0 40 58
Poule H AL GRAY 1 12 7 2 1 4 0 39 59

Heu … ce n’est pas le résultat entre 2 équipes qui compte ? (Goal-average particulier)

Maîche bat Lons 9-5