Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Bonjour,
J’ai vu que le prochain match de Morez à domicile était le 4 novembre, ce qui tombe un lundi.
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer que cette rencontre se déroulera bien un lundi soir, et pas un mardi comme c’est souvent le cas?

D’une manière générale, je regrette que personne du club de Morez ne vienne nous mettre un petit message pour nous informer des dates des rencontres à domicile, il y a parfois des changements (matchs qui se jouent le WE) et ça nous permettrait de venir supporter notre équipe jurassienne Championne de France en titre. :clap:

Oui François, ce sera bien le 4 novembre, comme le confirme le site officiel de la pro A.

Merci Jean-Marc. :+1:
Dommage, j’étais dispo le mardi, mais pas le lundi.

la rencontre Rouen - Morez va démarrer, site de la FD

pffff c’est chaud lol
olah bat gardos 11 - 9 à la belle rouen - 0 morez - 1

Pour les Jurassiens, une nouvelle compétition qui devrait ravir les pongistes qui veulent taper la balle et se faire plaisir sportivement sans trop de contraintes… la coupe du Jura.
à suivre sur le post Coupe du Jura 2019-2020

bonjour

en lisant le P.V. de la Commission Sportive Régionale, CSR, j’ai remarqué cette décision.

« R4C : Rencontre US Torpes 3 – CP Ornanais 1 : la salle de Torpes étant indisponible, Torpes a proposé de jouer dans la salle de Montferrand le Château. **ornans, jugeant cette salle inadaptée, préférait jouer dans leur salle qui était disponible. La commission R4 a tranché ainsi : déroulement de la rencontre à Ornans. »
que pensez - vous de cette décision?

Bonsoir Bob,

Alors l’entraînement jeudi avec Nathan, cool :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne soirée
Dominic

C’est sûr que ce n’est pas cool pour Torpes mais à priori la salle de Montferrand c’est un traquenard… Après chaque club fait avec les moyens du bord.

salut benjamin
heureusement que je te connais et que je sais qu’il n’y a pas une once de méchanceté dans ta remarque mais ton message pourrait être mal interprété et laissé sous entendre que torpes avait proposé une salle piège.
il faut toutefois se souvenir que cette salle a été utilisée des années et des années pour jouer à tous les niveaux, dép. comme rég. y compris en R1 puisque ce club avait atteint ce niveau.
en fait mon propos ne porte pas sur un préjudice subi par torpes, ce n’est pas une polémique interessante, je vais donc préciser par rapport à cette décision prise par la CSR.
plusieurs choses me choquent :
1 ) *Ornans jugeant cette salle inadaptée, c’est donc le club visiteur qui décide que la salle est inadaptée ; voilà qui est interessant, mon équipe doit aller jouer à xxx, je sais que c’est une salle qui ne nous convient pas, je refuse d’y aller prétextant que la salle est inadaptée, les motifs pour déclarer la salle inadaptée ne manqueront pas, entre les sols non conformes pas de revêtement spécifique TT, les aires de jeu insuffisantes, la lumière qui ne respecte pas les normes FFTT, la couleur des murs etc etc.
leur décision faisant jurisprudence comment empêcher ou sanctionner une équipe qui agirait ainsi.
2) aucune explication et justification de cette décision : comment a-t-elle été prise, sur quoi ( textes ou règlement) nos responsables se sont ils appuyés pour décider de nous envoyer à Ornans.
voilà en gros les points sur lesquels je sollicite vos avis
benjamin : sans rancune et à bientôt au bout d’une table de ping ou autre lol.

1 « J'aime »

Oui Gilles aucune once de méchanceté a penser que Torpes a voulu la jouer a l’envers je connais bien les gars et ce n’est pas leur esprit. Apres je parle de la réputation de la salle de Montferrand.
Tu sais je joue aux Auxons maintenant et notre ancienne salle en préfabriqué c’était loin d’être le pied. Après on joue au ping le but est de jouer nius on a eu le souci de dispos de salle en journée 1 du coup les copains sont allés jouer a l’extérieur il me semble que c’était la régle.
Sinon en parlant de salle on vient de recevoir notre nouvelle salle au pôle sportif des Auxons c’est vraiment top, avec des tables toutes neuves ca change. Et par contre la troisième mi temps ne change pas on est acharnés :joy:. A bientôt autour d’une table ou ailleurs Gilles

1 « J'aime »

Je confirme que nous étions monté en R1, nos rencontres à domicile ont été arbitrées à chaque fois par un JA (comme le règlement l’imposait) et cela n’a jamais posé de problème. Ce n’est pas la plus belle salle de la région, c’est clair, mais je suis d’accord avec Gilles il faudrait savoir pourquoi des rencontres peuvent s’y dérouler et parfois pas… Pour le même sport !

1 « J'aime »

Eh, les gars, de toute façon, soyons honnêtes : on aurait tous fait comme Ornans, sur un coup pareil !
Si tu as l’opportunité de jouer dans ta salle, que le règlement t’en donne la possibilité, c’est de bonne guerre.

1 « J'aime »

sauf que philippe, il n’est pas dit dans le règlement qu’en cas d’indisponibilité de ta salle tu es obligé d’aller jouer chez l’adversaire.
prenons un exemple
un club de la région de belfort doit recevoir morez , tu vas aller à morez sachant que dans la commune voisine tu as la possibilité d’avoir une salle. on parle bien du réglement régional.
il fut un temps où quelques joueurs de torpes appréhendaient d’aller jouer à pontus à cause du grand filet qui séparait vos 2 salles et dont une partie trainait au sol. ils s’étaient pris des gamelles en marchant dessus, pourtant ils ne nous jamais venus à l’esprit de refuser de jouer dans la salle où vous nous attendiez

Je suis bien d’accord avec vous que c’est triste et injuste de jouer dans la salle des visiteurs.
Mais je pense que le vrai hic, si on parle bien de la salle de Montferrand dans laquelle j’ai joué une fois et où mon partenaire à failli se tuer, c’est la salle.
Persuadé que s’ils proposent une autre salle, elle aurait été acceptée.
En toute objectivité, elle craint vraiment cette salle si c’est bien celle en dessous de la mairie avec des étagères au niveau de la nuque et des gros poteaux au milieu.
Il faut être honnête c’est dangereux. Après on va peut-être dire qu’il n’y a jamais eu de morts mais enfin…

Salut Dominic,
oui très bon entrainement avec Nathan (enfin, pour moi surtout)
très bon esprit, tout c’est bien passé tant qu’on étaient en régul cd cr
ça a commencé à se gâter pour moi à partir de 0-0… :wink:
plus l’habitude, ça joue bien, ça joue vite…

Bonjour
Si cette salle est dangereuse , pourquoi la ligue et le comité l’ autorise t’elle ??.
La question de Gilles était : trouvez vous normal que ce soit un club qui dicte ses désirs à la ligue.
Pour l’instant , personne n’a répondu à cette question.

Salut Bob,

Pas de soucis pour lui non plus. Ce fût un bon entraînement également. Du moment qu’il a quelqu’un pour joué, cela lui convient.
Dans tous les cas, Nathan est vraiment content de pouvoir s’entraîner chez vous.
Il m’a dit qu’il a aussi jouer avec certian M. Naveau et qu’il discute souvent avec. Il m’a dit qu’il était vraiment très sympathique. Je n’arrive pas à voir qui est ce M. Naveau. Il me dit que je le connais… à voir.

Bonne continuation et bon week end
Dominic

Jamais la ligue ne sanctionnera une salle de peur de faire disparaître un club.
Les clubs font comme ils le peuvent et donc toutes les salles sont acceptées même si elles ne respectent pas les normes.

Donc, elle devrait fermer les yeux dans tous les cas de figures.