Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2018/2019

Belle entrée en matière pour le promu bletteranois en R2 avec une victoire à Valdahon (ex R1) 12-2 ! 22e victoire consécutive !
On attend le PS Besançon dans 10 jours, dans une rencontre qui va être difficile :wink:

Ah oui vous avez tapé fort les mecs.

Vous allez faire peur à tout le monde ! :scream::scream::scream:

Salut les amis, je sais que je suis hors sujet, je voulais jute faire une petite demande pour les vétérans qui se passent chez vous. Si vous pouviez prévoir un petit coup de blanc pour le casse croute ça serait sympa, ce n’est pas une competition de gamins. L’année dernière organisation nickel, il ne manquait que ça… Bonne compétition à tous pour ce we…

1 « J'aime »

juste

1 « J'aime »

Ca aurait été avec plaisir pour le pinard. Bon, il me semble que la buvette est sympa à BAUME LES DAMES (puis j’aurais tendance à te dire … : "On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! ^^ :wink: )

Hélas, je n’ai pas pu participer au Championnat Vétérans du Doubs ; et … contrairement à avant, je ne peux plus m’inscrire maintenant ; car en V2, nouvelle règle : il faut 1600 points pour le pouvoir … et je ne les ai plus … Dommage…

Encore un des nombreux “avantages” à la fusion Bourgogne - Franche Comté. Super … Merci merci les gars …

Pour pouvoir s’ inscrire au niveau régional vétérans, il faut :

1800 en V1
1600 en V2
1400 en V3
etc…

Ch’ui pas assez vieux, je n’ai que 52 ans … ou pas assez costaud pour mon âge, je ne suis que 14 = niveau insuffisant… Miiince !

Je viens de regarder : dans un tableau V2 de 32 joueurs, ça me situerait à la 30ème place (si tous les V2 s’ inscrivaient …)

Du coup, il y aura des 13,12,11 etc… mais qui ont participé aux championnats vétérans départementaux.

Oui en effet, il fallait faire les Championnats du Doubs qui sont qualificatifs pour les Championnats BOFC.
Pourquoi y a des 13, 12, 11… Ben parce que les 15 et 14 ne se sont pas inscrits aux Championnats de leurs départements. Je parle en général (je sais bien que tu avais de bonnes raisons de ne pas pouvoir disupter les Championnats du Doubs, malheureusement), mais tous les 15 et 14 n’étaient quand même pas indisponibles pour les départementaux ??
Pourquoi n’a-t-on qu’une petite vingtaine d’inscrits le 3 novembre dernier ?? Nous l’avons déploré, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir informé que c’était qualificatif pour l’échelon supérieur…

1 « J'aime »

Il faut faire des choix. Les championnats départementaux sont qualificatifs pour les championnats régionaux. Il y a des qualifiés d’office selon le classement. Si on met la limite à 1400 points en V2, ça fait déjà 30 qualifiés. Or il faut la place pour les 8 champions départementaux. Et puis s’il n’y a plus de qualification départementale, il y aura encore moins de monde au tour départemental.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi, la veille, le samedi 16, il y a la coupe nationale vétéran échelon régional au même endroit (même buvette), c’est par équipes (entre 2 et 4 joueurs). Et là, toutes les équipes peuvent s’inscrire, il n’y a plus de qualification départementale.

Je pense que ce serait mieux de placer la limite à 1400 points pour les V2. On le sait, pertinemment, toi et moi, que sur les 32 meilleurs V2, même pas la moitié s’inscrira hélas.

Je vais étudier la question… sachant que je bosse souvent le samedi hélas.
Après, c’est dommage… peut-être… Ceux qui jouent le dimanche risquent de ne pas venir le samedi.
Même si les vieux ont la patate ! :wink:

Est-on censé avoir reçu les infos sur la coupe vétéran régionale ?
Je n’ai rien vu passer

MErci

Normalement ça a été envoyé aux clubs aujourd’hui.
CONVOCATION COUPE NAT VETERANS 18-19.pdf (114,6 Ko)

Je confirme. Cet après-midi c’est arrivé dans les mails des clubs

Oui on a reçu aussi à L’Isle. :wink:

Ca fait une dizaine d’années que je fais les vétérans, une journée sympa de bon niveau et avec une ambiance à part. Les vétérans jura, je ne les faisais quasiment jamais car je trouve que la journée est longue qd on doit jouer quasiment tous les matchs en contre même si l’ambiance est bonne aussi… Je me souviens, il y a qq années à avoir jouer matin et après midi contre des collègues qui avaient 3 à 8 classements inférieurs au mien, et affronter un joueur à peu près de mon niveau seulement en finale. Ambiance sympa, mais journée longue… Je m’étais promis de ne jamais recommencer…

Et désolé, l’information ne m’a pas sauté aux yeux, pourtant je parcours ce forum et je lis mes mails… Qd on change totalement la formule de sélection, à mon avis, il faut plus qu’informer et peut-être contacter directement les fidèeles qui font ces vétérans depuis des lustres…
Et quant à m’obliger à faire les vétérans juras pour faire les vétérans régionaux, comme je fais déjà les matchs en équipe et les indivs, hum-hum…, je suis sceptique sur cette façon de procéder qui, personnellement, risque de m’éloigner de cette compétition malheureusement.
Et ne venez pas vous plaindre qu’il y aura peu d’inscrit après…

Tiens, pdt que j’y suis, le calendrier de ping me paraît cette année encore assez bizarre : bien chargé en début de phase, et là, du 3 février au 10 mars, sauf erreur de ma part, que dalle, sauf les qq (rares à priori) vétérans régionaux qui ont bien lu les infos qui ont bien circulées et qui auront une journée de ping durant ces 5 semaines… Pour l’immense majorité des autres pongistes, je propose qu’on organise peut-être un concours de belote ou de pétanque… Non ? Ce calendrier ne vous paraît pas un peu étonnant ? Il n’y a pas de compet internationale en France cette année, non ?

Enfin, autre point qui me laisse dubitatif, peut-être une fausse bonne idée, pour les indivs, désormais un absent avec petit mot de son médecin préféré est maintenu ds sa division… C’est tellement facile que l’on commence à voir les absents de dernière minute se multiplier (j’exagère, presque…). Tant pis pour ceux qui ne sont pas prévenus et repêchés et pire encore, tant pis pour ceux qui se sont battus pour se maintenir et qui sont automatiquement rétrograder si 2 ou 3 excusés ou plus encore, retrouvent leur place au tour suivant… Il est évident que ce système risque de dégouter qq fidèles qui auront batailler pour rien et aussi encourager à déserter un tour pour des raisons futiles : petite forme, tour trop éloigné, poule pressentie pas sympa, autant attendre le dernier tour pour être sûr de monter, etc.

1 « J'aime »

Jusqu’à 1600pts, ça fait vraiment pas beaucoup de joueurs V2…

1 SIBILLE JEAN FRANCOIS 1791 ETOILE MOTTE VESOUL V2
2 HONDERLIK LAURENT 1759 FC GUEUGNON V2
3 ROUX BRUNO 1750 DIJON TT V2
4 LAMBERT PHILIPPE 1675 ASCAP SOCHAUX TT V2
5 PIERRONNET MICHEL 1662 MJC IMPHY V2
6 REGAZZONI GILLES 1655 T DE T SELONCOURTOIS V2
7 GUENOT LAURENT 1640 ETOILE MOTTE VESOUL V2
8 AMIOT CHRISTOPHE 1616 DIJON TT V2

Ils vont se faire ch… les mecs… presque pas de 15 ni de 14… ça va commencer à jouer en quarts de finale quoi …

Petite question : avez-vous consulté la base (c’est-à-dire nous les joueurs) pour changer le mode de sélection / qualification ?

Faut qu’on manifeste avec un gilet jaune pour obtenir un RIP … :wink:
(RIP = Référendum d’Initiative Pongiste)

Allez c’est pas grave Big… dans 7 ans, tu seras V3, tu auras le droit de t’inscrire avec tes 1400 pts ! :joy: Ah ben non… tu les auras probablement plus… snif… :cry:

OK, vu, merci

Saison 2018/2019 - Ligue Bourgogne - Franche Comté

R2 Poule D - Phase 2 - Journée 2

L’Isle sur le Doubs 1 - ASM Belfort 2 —> 5 - 9

Quentin Sarrail 1774pts 3v bat Pierrick Crenn 1443pts, Régis Naveau 1613pts et Julien Crenn 1402pts.
Philippe Bayrasy 1485pts 1v bat Julien Crenn 1402pts, perd Sébastien Gadek 1829pts, perd Pierrick Crenn 1443pts.
Kemel Chabane 1451pts 0v perd Sébastien Gadek 1829pts, Julien Crenn 1402pts, et Régis Naveau 1613pts.
Eric Martello 1412pts 1v perd Régis Naveau 1613pts (2-3), bat Pierrick Crenn 1443pts (3-2), et perd Sébastien Gadek 1829pts (0-3).
Doubles 0v

Un peu déçu de mener Régis 9-5 à la belle … et de me prendre 6 points d’affilée… mais pas grave, je l’ai bien enquiquiné, et ce fut un beau match. Beaucoup de plaisir de jouer, vraiment. :wink:

Notre Kemel reprenait après 6 mois d’arrêt suite à un souci cardiaque, et 4 entraînements seulement dans les pattes sur 2 semaines. Il s’est bien battu. Ça va revenir petit à petit.

Beau match de Philippe qui emmène le 18 Sébastien à la belle et 9-9… pour perdre 11-9.

Bravo vraiment, car personnellement, j’ai pris cher sur Sébastien. Une vraie volée ! :rofl:

Bon esprit sur toute la rencontre, bonne 3ème mi-temps.

Nous voilà déjà avec 2 défaites au compteur… Va falloir sortir les rames et pagayer… :wink:

Belle prestation Big, Régis est toujours assez costaud. J’ai l’impression que tu joues pas mal en ce moment ! :wink:
Pour notre part, dans notre poule de R2, nous avons fait match nul 7-7 contre Beaumes les Dames, l’équipe de Tahar ( N°577 )
2 victoires pour Jerôme Matranga ( 15 ), Philippe Groizeleau ( 13 ) et André Peyron (14), votre serviteur, et 1 victoire pour Flora Matranga ( 11 ) qui perf à 13. Tahar était trop fort ! Manque de pot, on perd les 2 doubles.
Beaume : N°577, 14, 14, 13
Si la composition avait été différente, ça aurait peut être tout changé, car Jerôme,Fifi et moi sommes tous les 3 tombé contre Tahar. Le hasard a encore une grande part dans cette formule. je ne comprends pas pourquoi on n’impose pas un ordre minimum. Style le plus fort obligatoirement en A. Enfin bref, très bonne ambiance et beau jeu, ce fut une belle rencontre.

3 « J'aime »

Arf oui j’ai vu, pas mal les mecs. Dommage, mais en même temps un nul c’est mieux qu’une défaite. :wink: