Bourgogne / Franche-Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2018/2019

moi j’habite a pouilly sur loire alors meme juste aller au creusot c 'est long (2h15) alors a vesoul on en parle meme pas.oui c’est embetant pour vous mais pour nous c est pire.on ferait moins de route a jouer en ile de france ou dans le centre.apres jesuis d accordqu il faudrait un endroit centralisé.
derniere chose ce n’est qu une fois dans l annee et les conditions de jeu sont très bonnes je trouve

Moi j’aurais laissé les francs-comtois entre eux, et les bourguignons entre eux… au niveau régional en tout cas…

Je suis d’accord que l’intérêt sportif n’est pas négligeable… mais la distance finira par écoeurer les derniers fidèles des indivs (dont j’ai été… mais tu ne me feras pas (plus) aller à Nevers …)

Idem pour les Finales par classements et pour les vétérans.

C’est ce qui a été fait pour le championnat par équipes. Pour les autres compétitions, il y a un problème de qualification pour le niveau national. Il me semble impératif qu’il y a ait une compétition commune sur toute la ligue.

Je ne dis pas cela juste pour le plaisir de critiquer. Je comprends bien cette problématique. Mais je crains, et ce début de saison semble le confirmer, une désaffection massive.

Je suis un peu hors sujet mais:
Les resultats complets du tournoi Alice Abbat:
http://www.lbfctt.fr/index.php/41-lbtt/resultats-competitions/591-18-19-resultats-tournoi-alice-abbat.html

Je te poste ça dans le bon sujet @toutencd :wink:

Je viens de regarder : dans un tableau V2 de 32 joueurs, ça me situerait à la 30ème place (si tous les V2 s’ inscrivaient …)

Du coup, il y aura des 13,12,11 etc… mais qui ont participé aux championnats vétérans départementaux.

salut ah ok merci. désolé on aurait pu se rencontrer ça aurait fait un match un peu déséquilibré je trouve au niveau … physique

1 « J'aime »

Moi je ne bois pas de pinard en championnat, que de la bière. C’est pour ca que je fais le tournoi de Bletteran. Ils ont un super sponsor bière. Je ferai bien la coupe le samedi mais mon partenaire est trop vieux et il ne tient le coup qu’une journée

Salut Big,

Concernant les qualifications et quelques soit les compétitions, je vais te donner mon avis, pour moi toutes qualifications pour un niveau régional devrait se faire par une qualif au niveau départemental et idem pour le niveau national avec une qualif niveau régionale. Avec un nombre défini par département puis par région suivant critère du nombre d’engagement.
Pour moi il ne devrait pas y avoir des qualification d’office suivant ton classement, si tu fais les indiv ou pas … Cela ferait qu’il y aurait plus de monde pour le niveau départemental. Et les joueurs de bas niveau pourraient malgré tout jouer de bons voir très bon joueurs. Pour moi tout doit se gagner à la table, c’est comme pour le travail et non par des passes droits.
Après cela n’est que mon avis et bien sûr toutes les solutions sont discutables.

Bonne soirée
Dominic

2 « J'aime »

J’ ai peur qu’en faisant cela Dom… Tu n’aies personne … ni aux départementaux, ni aux régionaux …

Le souci aussi, c’ est les changements de règlement d’une année sur l’autre … avant j’ aurais pu … maintenant j’ ai plus le droit …

Le souci me concernant, je n’ai de secret à avoir pour personne : j’ai un ado autiste de 16 ans et 1m80 à la maison qui fait des colères aussi violentes qu’imprévisibles.
C’ est très, très compliqué pour la maman de le gérer toute seule trop longtemps… Tu comprends maintenant ?

Baume les Dames, niveau géographique, ça allait encore pour moi… en habitant un petit village près de L’Isle sur le Doubs … c’ était pas trop loin … Mais j’ ai pas le droit de m’ inscrire … 1400 c’est pas assez bien classé … Tant pis, c’est pas grave … 1600 points… sérieux les gars ? y’en a combien de V2 classés 16 en Bourgogne- Franche Comté ? (Réponse : 8 !)

C’ est pas grave, je viendrai à Baume les Dames avec mon fils en tant que spectateur. Ca fera des vacances à ma chérie… :wink:

1 « J'aime »

Ton raisonnement se tient.
A une nuance près, jusqu’à présent faire les vétérans départementaux en étant bien “classé”, c’est une journée vraiment très très très longue, aussi très peu de joueurs régionaux y participaient, c’est comme ça…
Et là, le réglement est totalement modifié et les infos ne circulent pas aussi facilement qu’on l’imagine ! trop facile à dire que l’info circule facilement…
Ill ne faut donc pas s’étonner que quelques vétérans soient déçus en découvrant que ces vétérans régionaux se feront sans eux…
Pour ma part, je n’apprécie pas le procédé et tant pis pour le ping, c’est vrai qu’il y a pléthore de pongistes ds nos régions…
Ce qui est sûr, c’est que qq fidèles vétérans ne feront pas ces régionaux, et si je puis dire, ces régionaux se feront cette année avec qq vétérans en moins… Que des perdants en fait…

1 « J'aime »

Dom… j’ai été triple champion du Doubs V1… en étant 15-16 …

Tu trouves ça normal toi ? Ben moi pas… Ca veut tout dire sur le “niveau” … très faiblard.

Pas un 18, pas un 17, pas un 16… au mieux un 15 ou un 14…

La dernière fois, à Bourguignon, un 13 en demi-finale et un autre 13 en finale. Des 9 des 10 avant… Wouah… c’était trop trop dur ! Génial ! Super intéressant …

Par contre, le traiteur… une tuerie ! On s’est régalés de délicieux plateaux de charcuterie, et une magnifique tartiflette. Miaaaam ! :yum:

Mais je ne comprend pas. Sauf erreur de ma part le règlement est le.même que l’année passée. Non???

Il me semble aussi, je n’ai pas vu de nouveauté mis à part que la CNV a été organisée sur le même week-end .
Clair je suis trop vieux pour faire les 2 jours :slight_smile:

Jusqu’à 2018, pour la région FC, on s’inscrivait aux vétérans régionaux sans être obligé de faire les vétérans départementaux. Ca fait une douzaine d’année que je fais les vétérans régionaux, et là, changement de règle et une info qui n’a pas si bien circulé que ça à priori, mais si on le dit…
Mais nul n’est censé ignoré la loi… et les règles de ping toutes fraîches…

Salut Dom, je suis mal placé pour en parler mais je voulais juste te raconter une anecdocte. Je suis encore qualifié directe avec mon classement pour cette année (ça ne va pas durer longtemps), mais il y a un sacré bout de temps il n’y avait pas de passe droit et j’ai donc fait le tour départemental en étant si je ne me trompe pas 19. Les gars m’ont pratiquement tous dit qu’est ce que tu fous là. Du coup la saison suivante ils ont mis les fameux passes droit, ça c’était en saone et loire. Maintenant si je pouvais je ferai ce tour mais cela tombe tjrs le samedi où je suis de l’am.

Salut Big, désolé tu ne l’avais déjà pas fait l’année derniere pour la même raison. C’est vrai que je suis mal placé étant qualifié sans avoir fait le tour départemental mais il devrait autoriser des insciptions libres si le nombre n’est pas atteint…

Ah ben non en 2018 j’ai été qualifié directement. Du coup peut être en 2017??? Étant vétéran que depuis l’année dernière j’ai toujours connu la qualification directe par le classement. Idem pour les Frances

Mouais…
J’ai entendu des gens qui disaient qu’ils avaient entendu dire que quelqu’un leur avait dit qu’il avait entendu dire que quelqu’un leur avait dit que " l’important c’est de participer "…
Mais en fait… l’indispensable c’est de participer…pour gagner… et se qualifier …a la table…en battant les joueurs qui se sont déplacé…
Même si on a tous des bonnes raisons de ne pas pouvoir aller jouer certain weekend, perso je suis aller faire les départementaux, j’ai perdu en finale mais suis qualifié pour les régionaux auxquels je ne pourrai pas me rendre…
J’en suis désolé car j’aurais bien aimé jouer contre certains vieux grognards de ce forum…

1 « J'aime »

Eh bien sincères félicitations François d’un de ces vieux grognards lol.

Entre nous… je les ai fait plein de fois les départementaux hein.

Maintenant je ne peux plus ; pour la raison que j’ai évoquée.