Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Merci @Big même constat que @jeanp25 , on est a 1 point d’ecart, quelques points de plus n’auraient pas été de refus :smile:

Bon bah nous, (L’Isle sur le Doubs) on est allés gagner 11-3 dans la salle de Maîche.

Eric Martello (1628) 3v sur Pascal Vallat (1362), Gérard Billod-Morel (1173) et Daniel Mercier (812)
Philippe Bayrasy (1316) 3v sur Daniel Mercier (812), Christophe Boillot (954) et Gérard Billod-Morel (1173)
Marcel Cuny (1155) 2v bat Christophe Boillot (954) et Daniel Mercier (812), perd Pascal Vallat (1362)
Denis Rossetto (1139) 2v perd Pascal Vallat (1362), bat Gérard Billod-Morel (1173) et Christophe Boillot (954)
Doubles : 1v : Denis & Philippe battent Gérard & Daniel / Eric & Marcel perdent Pascal & Christophe

Pas grand chose à signaler, à part un premier set exceptionnel de Pascal Vallat qui a tout passé ou presque (7-11) ; ensuite j’ai “géré” (11-6 et 11-4…) puis … “petit relâchement coupable” de ma part à 2 sets à 1 pour moi et 10-4 (oui oui … 6 balles de match !) … je m’endors un peu et le laisse revenir et gagner le set ! Rhooooo Biiiiig ! ^^ Je gagne finalement à la belle pas facile en serrant les boulons ; mais ça aurait pu me coûter très cher ma connerie ! (ça me servira de leçon !) Très bon match de Pascal en tout cas.

Ensuite, c’est mon coéquipier Marcel Cuny (11) qui m’a un peu vengé en faisant une belle petite frayeur à Pascal Vallat (13) ^^ en contraignant ce dernier à une belle que Pascal emportera à l’arrache 12-10. Dommage pour les points de Marcel lol !

Ambiance cool et décontractée sinon. Bonne petite bière à la 3ème mi-temps.

Voilà voilà… la 1ère phase se termine pour nous avec un bilan sympa pour le Club de L’Isle sur le Doubs : une R4 et une D3 qui terminent 1ères de leur poule, une D1 et une D4 qui se maintiennent.

Nous sommes bien contents de remonter en R3 ; même si ce ne sera pas évident de s’y maintenir pour ma “petite” équipe (1630-1340-1321-1157-1148 ==> points avant dérive bien sûr)

ASM Belfort-Froideval en N3 !

1 « J'aime »

Yes. Génial ! Dédé + votre recrue juste monstrueuse là… ça promet.

Edité pour mise à jour.

Edité pour mise à jour.

Edité pour mise à jour.

Salut Big,
Pour PNZ pas de descente, donc le 7 eme de R1 va se maintenir.

Pour les descentes de R4: extrait du règlement:

Les montées des différentes D1 (plus haut échelon départemental) seront de huit
au minimum, réparties comme suit :
o 4 pour le secteur de Besançon
o 2 pour le secteur Belfort-Montbéliard
o 1 pour la Haute Saône
o 1 pour le Jura

Je pense que cela peut modifier tes calculs.

Merci encore pour tes infos multiples sur les forum

c’est jujumMontrond c’est anciennement jujum25, BIG voit Montrond le Château montait en R4, on a 5V 2nuls et on gagne Pouilley Français qui est à égalité avec nous, mais Ce ne serait pas plutôt POUILLEY FRANCAIS qui monte en R4 ?, ils ont 6V 1D même points que nous mais un goal average général meilleur.
La nouvelle règle c’est bien le goal average général en cas d’égalité ? Merci de confirmer qui monte de Montrond ou Pouilley même si c’est trompeur sur le classement FFTT.

C’est quand même assez rare de pas monter sans avoir perdu un seul match, et la demi saison d’avant on gagne également St Ferjeux qui était monté en R3. L’objectif est à chaque coup le maintien pour Montrond le Château mais faudrait peut être que j’arrête de jouer les Guy Roux.

Ok Jujum. Je regarderai tout ça ce soir, quand on aura tous les résultats. Il faut regarder les règlements, je ne suis pas sûr mais… On ne repassait pas au goalavérage particulier ?

@gilbert Bonjour Monsieur Gilbert. Merci pour vos infos. Je rectifie pour la R1. J’ai juste voulu donner un “aperçu” de la situation. Il manque des résultats de toute façon.

En R4, ce ne sera pas facile de connaître tous les descendants… en fonction des équipes de D1 qui refusent la montée ou pas.

Pour le reste, le sera un peu plus clair ce soir.

@Big, une seule descente par poule de R4 en D1,on est revenu à une situation “normale”.
En D1 j’ai déjà des échos d’équipes qui ne veulent pas monter… Je pense qu’ils proposent les places aux 2ème, ou à défaut repêchages des meilleurs 8ème de R4…

@jujumMontrond : le logiciel de la FFTT, malgré la nouvelle règle depuis 3 ans maintenant, n’est toujours pas capable de classer correctement les équipes à égalité de points, pourtant ce ne serait pas bien difficile de corriger puisque c’est bien en premier le partie-average général qui est pris en compte. Ce n’est qu’en cas d’égalité parfaite que les rencontres directes sont prises dans un second temps (dans ce cas je comprendrais que le logiciel ne sache pas faire, quoique c’est certainement possible).
Concernant ta poule, effectivement si Pouilley-Français gagne cet après midi à Roche ce sont eux qui montent.
Pas de chance effectivement pour vous, avec l’ancienne règle vous les avez battu ça aurait été vous les montants…

Concernant le District Besançon Haut-Doubs, actuellement seulement 2 descentes officielles : Morteau 1 ou PSB 1 dans la poule F, Pouilley-les-Vignes dans la poule H.
2 autres toujours menacés mais en ballotage très favorable : Goux-les-Usiers 1 dans la poule B et Frasne 1 dans la poule G.
Cela serait bénéfique au district pour lequel des descentes supplémentaires à tous les niveaux devaient avoir lieu avec la suppression de la 3ème poule de D1… à condition qu’il y ait bien 4 équipes qui veulent bien monter… :confused:

Salut les pongieux,
Pour nous, victoire contre Andelot pour cette dernière journée (Gevry 3/Andelot 2 :09/05).
Encore un match bien sympathique et interressant.
Un point pris par un de nos joueurs qui n’en avait pas encore fait (une perf. en plus !)…ça lui fait du bien !

Bon si j’ai compris ce que je viens de lire :
En D1: une montée par poule
En R3 : deux descentes par poule
Donc en R4 : deux descentes puisqu’une seule montée par poule
Je m’interroge, il ne me semble pas avoir entendu ça durant la phase … question …

Non Blasch puisqu’il n’y a que 4 poules en R3.

OK Big, donc une seule descente en R4 !!!

Merci Big pour ce travail,

Effectivement après une demi-saison en R4 les copains de Montferrand on validé leur ticket pour retrouver le R3.

Après avoir été surpris par les jeunes de Baume les dames lors du premier match et en en arrachant un match nul, il fallait faire carton plein durant toute la phase.

La mission a été parfaitement remplie avec la plus petite victoire sur le score de 12-2.

J’espère pouvoir retrouver les copains pour la 2 eme phase (sur les matchs sans enjeux) et ainsi renouer avec la compétition.

1 « J'aime »

OK, j’ai édité : on fait le point sur les montées et descentes (quand on peut…)

PROA : Pas fini car matchs allers & retours… Morez Haut Jura 1 un peu “mal embarqué” ? mais ils peuvent s’en sortir encore. (PS : Combien d’équipes descendent en PROB ?)

PROB-N1-N2 : Aucun club franc-comtois hélas.

N3 Poule P : Descente de Roche-lez-Beaupré 1 en PNZ.

N3 Poule N : Morez Haut Jura 2 est 6ème et donc se maintient en N3 ; d’autant que Jeumont a perdu.

PNZ5 Poule A : Seloncourt 2 termine 2ème derrière Saint-Louis 2.

PNZ5 Poule B : PS Besançon 1 termine 5ème.

PNZ5 Poule C :
ASM Belfort Froideval 1 monte en N3
Giromagny 1 se maintient.

R1 :
Seloncourt 2 monte en PNZ5.
1 seule descente en R2 ==> Mouchard 1

R2 Poule A :
Montée en R1 de l’ASCAP Sochaux Montbéliard 1.
1 ou 2 descentes en R3 ? ASM Belfort 3 (8ème) et peut-être Bavans 1 (7ème).

R2 Poule B : Jussey 1, invaincu, monte en R1.
Descente en R3 de Fesches le Châtel 1 (8ème) et peut-être Sochaux 2 (7ème).

Le meilleur 7ème de R2 (probablement BAVANS 1 avec ses 11 pts grâce à sa victoire sur Fesches 2) devrait se maintenir vu qu’il n’y a qu’une descente de R1.

Poule A ==> 7 PPC BAVANS 1 ==> 11pts (38v/60d)
Poule B ==> 7 ASCAP SOCHAUX 2 ==> 10pts (43v/55d)

à moins que … il y ait un match de barrages ! (?)

R3 Poule A : Poule de folie ! Très très indécise jusqu’au bout !
Montée de l’EM Vesoul 2 grâce à sa victoire sur Danjoutin 1 conjuguée à la victoire de Châtenois les Forges 1 sur Seloncourt 6.
Descente en R4 de Saint Ferjeux 3 (8ème) et Mouchard 2 (7ème).

R3 Poule B :
Montée en R2 : Torpes Boussières 2 ou ASM Belfort 5
Descente en R4 de Saint-Ferjeux 4 (8ème) et Bourguignon 1 (7ème).

R3 Poule C :
Valdahon 1 de retour en R2.
Belfort 6 (8ème) et Sochaux 3 (7ème) descendent en R4.

R3 Poule D :
Jura Morez TT 3, invaincu, monte en R2.
Descente en R4 de Chatillon le Duc 2 (8ème) et d’Andelot Sirod 1 (7ème)

R4 Poule A :
Montée en R3 : Asnans Beauvoisin 3
Descente en D1 : Sornay 1

R4 Poule B :
Montée en R3 : Montferrand 1
Descente en D1 : MJC Dole 1

R4 Poule C :
Montée en R3 : Port-Vaivre-Vesoul 4
Descente en D1 : Seloncourt 7

R4 Poule D :
Montée en R3 : L’Isle sur le Doubs 1
Descente en D1 : Vézelois 2

R4 Poule E :
Montée en R3 : Châtenois les Forges 2
Descente en D1 : Fougerolles 1

R4 Poule F :
Montée en R3 : Pouilley Français 1
Descente en D1 : Morteau 1

R4 Poule G :
Montée en R3 : Thise 1
Descente en D1 : AL Lons le Saunier 1

R4 Poule H :
Montée en R3 : Torpes Boussières 5
Descente en D1 : Pouilley les Vignes 1