Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Châtillon a perdu de bons joueurs : Sylvain Guillaume déjà, et le 15 avec un picot long (j’ai un trou de mémoire pour le nom…)

Édit : Jean-Luc Ravier. Il a arrêté ?

Ben nous non plus on a aucun jeune de - de 15 ans inscrit au critérium.
On a pas de JA non plus.
On a juste une équipe jeunes.
Même si on avait le niveau (ce qui est loin d’être le cas), on ne pourrait pas monter en R2.

En tout cas, sympa notre poule de R3 ! Comme ça, à vue de nez, en connaissant un peu les équipes, je dis que si on arrive à accrocher une 6ème place, ce sera déjâ pas mal.

R3 Poule B

Châtillon le Duc 1
Seloncourt 6
ESP Lons 2
Les Auxons 1
Vauvillers 2
Valdoie 1
L’Isle sur le Doubs 1
Thise 1

quoi qu il en soit,j attends les poules sur fftt,mais effectivement la logique “sportive” n est pas forcément la bonne ,celà dépend du contexte bien entendu et à la place de qui on se place.
Mais je pense que celà pourrait être la goutte de trop …

Bon “normalement”, un 7ème descend… mais un 2ème ne monte pas…

Ou alors… il aurait fallu faire jouer le 7ème contre le 2ème …

Moi ce qui me gêne tout autant : faire descendre un 6ème (ou priver un 1e de monter même) pour des histoires de JA, ou d’absence de jeunes inscrits aux indivs ou évoluant en championnat…

Parce que JA… c’est la misère ! Tu dois arbitrer le samedi ou le dimanche (R2), et jouer le même week-end ! Et la vie de famille des gens ? ! Sans compter ceux qui doivent travailler en week-end…

salut jean-mi
pour moi, en lisant l’extrait de réglement que tu nous cites je comprends : “il peut y avoir des repêchages éventuels mais pas de montées des équipes classées secondes du niveau inférieur”

autre anomalie
R1 phase 1 : 7 ème de poule PTTDôle-foucherans maintenue en R1 pour la phase 2 ; le meilleur 2 ème de R2 ne monte pas!
question : pourquoi les autres niveaux ne sont-ils pas traités de la même façon?

encore moi lol
suis “surpris” de voir Bouclans1 accéder en régional en ayant terminé 3 ème de poule.
d’accord les 2 équipes mieux classées ont refusé la montée mais alors pourquoi pas prendre le meilleur 2 ème de toutes les D1?
je n’ai rien contre Bouclans, juste du mal à suivre le raisonnement de nos responsables.

@Big : il faut disposer de trois licenciés jeunes (14 ans au plus le 1er juillet de la saison en
cours) disputant, jusqu’à son terme, une épreuve par équipe ou le critérium
fédéral réservés aux jeunes de la ligue ou de leur département
Vous remplissez donc la condition pour les jeunes. Mais pas pour le JA :worried:

@logredoubs : pour les échanges R1/R2 c’est marqué uniquement :
Les descentes de R1sont en fonction du nombre de montées, descentes de la Zone
5 messieurs et des montées de R2
Va savoir pourquoi ce n’est pas le même texte pour chaque division… :smirk:

@logredoubs : dans l’extrait du règlement que j’ai mis il y a au début : "Les montées de R3 seront aux nombre de 4 au minimum, ou plus en fonctions des montées descentes de la Zone"
C’est pour ça qu’il est aussi possible que des équipes supplémentaires montent. Ils se réservent le droit de faire comme ils veulent avec un tel texte ambigü…
On va ENCORE une fois être obligé de leur dire en AG de clarifier ce règlement, qu’il soit clair, net et précis. Dans quel ordre prioritaire sont pris les équipes pour compléter les places vacantes dans chaque division.

@logredoubs : Concernant Bouclans, et les montées de D1 dans le Doubs : apparemment, montent Avanne 2 (1er de poule), Avanne 3 (1er de poule). Villers (1er de poule) refuse la montée. Avoudrey (meilleur 2ème) refuse la montée. Ils sont remplacés par Valdahon 3 (ex 4), 2ème meilleur 2ème. Et… j’ai l’impression qu’ils ont pris Bouclans, pourtant 3ème, mais qui a un meilleur ratio points/matchs joués que Pontarlier 4, plus mauvais 2ème. A moins que Pontarlier 4 ait refusé la montée aussi. Mais là, je ne comprends pas pourquoi on va jusqu’au 3ème plutôt que de repêcher le meilleur 8ème de R3.
Autre possibilité, ils font en sorte qu’au minimum une équipe par poule descende (donc jamais de dernier repêché) et que au minimum une équipe par poule monte (il est possible que ce point-là soit dans les règlements fédéraux, je n’ai pas vérifié). Donc dans la poule A de D1, comme ni Villers ni Avoudrey ne veulent monter, c’est le 3ème qui prend la place.

salut jean-mi
ok pour l’ambiguité des textes
je note simplement : R1 maintien du 7 ème de poule ; R2 montées supplémentaires pour remplacer clubs sanctionnés pour non-conformité au réglement ; jusque là pas de problèmes, je peux comprendre
R3 : changement pas de repêchage pour le 7 ème et montée d’un 2 ème de poule de R4
C’EST CELA QUEJE TROUVE ANORMAL, que je ne m’explique pas
en ce qui concerne BOUCLANS, pourquoi ne pas avoir pris le meilleur 2ème des autres départements

allo big
reprise 15-16-17

+1

Je pense pour respecter le nombre de montées prévues par département.

Bonjour

J’ai passé de l’ancien forum au nouveau avec regret

D accord avec toi logredoubs,aprés forcément je vais précher pour ma parroisse,je sais pas ce qu on les deuxiemes qui monte au niveau supérieur en joueurs,mais pour l homogénéité rechercher dans le niveau des différentes régionales(aprés ses fameux passages à pleins de poules),que ce soit pour les deuxiémes,ou pour nous,ou tout autre qui serait à notre place,nous on va un tantiné s ennuyer ( sans vouloir se voir plus beau qu on est),et les deuxiémes si ils n ont pas les joueurs adéquats vont se faire laminer,un vrai intérêt sportif dans tout celà…c est certain,mais je suis pas partial

et donc du coup certainement priver un méritant de monter ou de descendre

je m’explique par rapport à la montée d’un 3 ème de D1 au niveau régional.
dans la mesure où le secteur de Besançon (qui a 4 montées possibles) a un refus des équipes ayant gagné leur place au bout de la table, il me parait logique de remettre cette (ces) place(s) à la disposition de la ligue qui choisira, au niveau ligue et non plus département, quelle équipe doit monter.
le cas n’est pas rare de voir un 2ème de poule finir avec un total de points supérieur à une équipe qui finit 1ère dans une poule voisine, on sait et on accepte le fait qu’on ne montera pas parce que la “règle” est : pour monter il faut être 1er.dans sa poule.
cette décision de faire monter des 2 èmes est la porte ouverte sur les embrouilles.( hors le pb lié aux retrogradations administratives)

+1

Bonjour à tous,

Je me permets de m’inviter ou m’incruster dans votre débat car je le trouve très intéressant et comme le forum de franche comté est très animé, j’adhère. De plus je suis franc comtois de naissance.

Concernant les montées descentes, et là ce n’est que mon avis, je pense qu’il devrait y avoir une règle au départ pour les montées (nombre par niveau, droit d’accepter ou non la montée…) et de s’y tenir. si des montées sont refusées ou impossibles car les équipes ne tiennent pas les critères (nombre de jeune, JA…) et bien c’est le nombre de descendants qui diffère et donc repêchage au niveau supérieur.
Je suis assez contre aller rechercher des 3ème et autre.

Pour exemple, si au départ il est dit que seul le 1er de D1 monte. Il y a alors 4 montées en R3. Si un refus alors on repèche un descendant de R3. Et ceci à tous les niveaux, comités ligues fédé.

Là cela serait clair précis et pour tout le monde pareil.

Bien sûr cela n’est que mon avis perso et cela permet de continuer le débat.

Bonne reprise à tous moi je continue ma convalescence.

@+
Dominic

çà éviterait pas mal de soucis effectivement,mais comme on est une grosse ligue pas d inquiétude,si on perd quelques licenciés c est pas grave:unamused:,continuons à dégouter un max de licenciés
et nous comme on est un gros club jurassien ( au moins 20 licenciés…) c est sur qu on a un poids conséquent et un mot à dire :pensive:

bref çà va étre sympa cette demi saison