Bonjour
Et si on considère que les ligues d’Ile de France, de Lorraine et de Poitou-Charente ont publié leurs poules de seconde phase sur leur site, on peut se considérer comme bon dernier.
Bonjour
Et si on considère que les ligues d’Ile de France, de Lorraine et de Poitou-Charente ont publié leurs poules de seconde phase sur leur site, on peut se considérer comme bon dernier.
Ça y est, j’ai les poules.
ATTENTION : Petite réserve : Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse là des poules définitives ; mais vu la date…
R1
ASM Belfort Froideval 2
EM Vesoul 1
ESP Lons 1
Roche lez Beaupré 2
PTT Dole Foucherans 1
Seloncourt 3
Sochaux 1
Jussey 1
R2 Poule A
Roche lez Beaupré 3
Bavans 1
Sochaux 2
Seloncourt 4
Vauvillers / Port Vaivre Vesoul 1
Asnans Beauvoisin 2
Torpes Boussières 2
Valdahon 1
R2 Poule B
Mouchard 1
PS Besançon 2
ASM Belfort Froideval 3
Torpes Boussières 1
Fesches le Châtel 1
EM Vesoul 2
Jura Morez 3
Lure Clairegoutte 1
R3 Poule A
ASM Belfort Froideval 4
Danjoutin 1
Pontarlier 1
Saint Ferjeux 2
Torpes Boussières 3
Montferrand 1
Port Vaivre Vesoul 2
Pouilley Français 1
R3 Poule B
Châtillon le Duc 1
Seloncourt 6
ESP Lons 2
Les Auxons 1
Vauvillers 2
Valdoie 1
L’Isle sur le Doubs 1
Thise 1
R3 Poule C
Fesches le Châtel 2
Champlitte 1
Châtenois les Forges 1
Danjoutin 2
Roche lez Beaupré 4
Gevry 1
Torpes Boussières 4
Baume les Dames 1
R3 Poule D
Saint Ferjeux 1
ESP Lons 3
ASM Belfort Froideval 5
Arbouans 1
Seloncourt 5
Mont Sous Vaudrey 1
Asnans Beauvoisin 3
Châtenois les Forges 2
R4 Poule A
Mouchard 2
Lavernay 1
Asnans Beauvoisin 4
PTT Dole Foucherans 3
Roche lez Beaupré 5
Andelot Sirod 2
Gevry 3
ESP Lons 4
R4 Poule B
Sochaux 3
Arbouans 2
Danjoutin 3
Vauvillers 3
Fesches le Châtel 3
Montbouton 1
Grandvillars 1
Saint Loup sur Semouse 1
R4 Poule C
Andelot Sirod 1
Gevry 2
Mouchard 3
PTT Dole Foucherans 2
Longchaumois 1
Mont sous Vaudrey 2
Vercia 1
Avanne Aveney 3
R4 Poule D
Bourguignon 1
Port Vaivre Vesoul 3
Valentigney 1
Lure Clairegoutte 2
Maîche 1
Vézelois 1
Noidans les Vesoul 1
Danjoutin 4
R4 Poule E
ASM Belfort Froideval 6
Port Vaivre Vesoul 4
Bavans 2
Val Saint Eloi 1
Giromagny 2
Mandeure 1
Mathay 1
Rougemont le Château 1
R4 Poule F
Châtillon le Duc 2
Gray 1
Saint Ferjeux 5
Roche lez Beaupré 6
Valdahon 2
Montrond le Château 1
Les Auxons 2
Avanne Aveney 2
R4 Poule G
Saint Ferjeux 4
Mamirolle 1
Marchaux 1
Lure Clairegoutte 3
PS Besancon 3
Frasne 1
Torpes Boussières 5
Bouclans 1
R4 Poule H
Saint Ferjeux 3
Avanne Aveney 1
Goux les Usiers 1
Epenoy 1
Pontarlier 2
Torpes Boussières 6
Les Auxons 3
Valdahon 3
Alors énorme surprise !
Sauf erreur de ma part, des 2èmes de poules sont montés !
Comme par exemple, Lure Clairegoutte 1 qui avait perdu Jura Morez 3 en R3.
Mais c’est bien pour Lure je trouve.
bien pour lure 1,mais un peu dur de café pour nous,ou pour les deuxiémes des autres R3 qui ont fait mieux qu eux…
pas super éthique tout çà…
mais bon je me trompe certainement
à moins que tous les deuxiémes soient montés
bonsoir,
pour ma part je veux attendre les poules officielles.
sinon j’aimerais bien savoir sur quel article du réglement la ligue s’appuie pour faire monter des 2 èmes de poule…
que suis-je bête!!
je parle de réglement mais je n’ai jamais été capable de le trouver.si l’un d’entre vous l’a vu passer ce serait sympa de me le faire parvenir
j’arrete là, j’attends impatiemment ces poules, je vous signale juste que cette année est une année élective alors…
Eventuellement, il peut y avoir des sanctions selon le règlement pour éventuellement rétrograder des équipes (arbitrage, équipe jeunes, etc.). Non ?
Sinon, en fonction des montées et descentes, ce n’est peut-être pas si simple…
Il me semble que Lure 1 (meilleur 2ème de R3) monte à la place de Châtillon le Duc 1 (6ème de R2) rétrogradé en R3 pour un motif que je ne connais pas…
Soit ils n’ont pas de JA, soit ils n’ont pas au moins 3 jeunes participant à des compétitions jeunes (Criterium ou championnat jeunes)
Il semble que Saint-Ferjeux 1 (également 6ème de l’autre poule de R2) subisse la même sanction, non ? Remplacé aussi par Châtenois, autre meilleur 2ème de R3.
C’est Belfort Froideval 5 qui était en fait meilleur 2ème, mais montée barrée par la descente de leur équipe 4 de R2 en R3 (qui était en fait leur 3).
En revanche, pourquoi ce ne sont pas Sochaux 2 (7e R2) et Belfort Froideval 4 (meilleur 8e R2) qui sont repêchés, plutôt ???.. Mystère…
@Big : tu n’aurais pas oublié Torpes Boussières 2 qui monte en R2 ??? Il n’y a que 7 équipes dans ta poule A de R2 !..
Ha… Je vais rectifier ça tout de suite… Ok c’est fait.
Extrait du règlement des championnats de la Ligue, donné à l’AG de septembre :
Les montées de R3 seront aux nombre de 4 au minimum, ou plus en fonctions des
montées descentes de la Zone les descentes de R3 seront établies en fonction des
montées-descentes des échelons supérieurs, des maintiens peuvent êtres éventuels en
fonction des montées descentes de Zone.
C’est magnifiquement clair !! En gros, il y a soit des montées supplémentaires, soit des repêchés, mais on ne sait pas dans quel ordre prioritaire !!!
Quant aux montées de R4 et descentes de R3, là ils ont carrément oublié le paragraphe !!
On s’aperçoit qu’il n’y a donc pas maintien du meilleur 7ème de R3 (Andelot Sirod 1 de notre ami lolo39), mais à la place c’est le meilleur 2ème de R3 qui est monté (Baume-les-Dames) !..
Oui… Je suis désolé pour Andelot Sirod… Pour la fausse joie… J’aurais vraiment cru que le meilleur 7ème serait maintenu plutôt qu’un 2ème de l’échelon inférieur… et je ne suis pas le seul…
Et je confirme pour Saint-Ferjeux et Châtillon, aucun jeune de moins de 15 ans inscrit au Criterium et aucune équipe jeune en championnat…
Dommage…