Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Salut, on a reçu du Comité Régional d’Arbitrage ce matin les calendriers de R2 pour affectation des Juges-Arbitres.
Sochaux 2 apparait en R2A

Journée Date Lieu Horaire Equipe reçue
1er 17-janv-16 VALDAHON 14h ASNANS-BEAUVOISIN 2
1er 17-janv-16 SOCHAUX 2 14h TT SELONCOURT 4
1er 17-janv-16 TORPES 2 14h TT ROCHE LEZ BEAUPRE 3
1er 17-janv-16 BAVANS 14h Ent Vauvillers Port-Vaivre 1

Qui as eu l’info que Chatenois montait ? Quelle source ?

c’est tres democratique

Bonjour à tous,

Nous aussi avons reçu ce matin le tableau des JA…une drôle de manière pour connaitre la composition des poules… mais bon bref…on les a ENFIN.
En revanche, je suis également surpris de constater certains éléments bizarres. Dans notre cas (Espé Lons 1), nous avons terminés la 1ère phase à la 3ème place, nous devions donc recevoir 4 fois cette phase…et bien il n’en n’ai rien nous nous déplaçons encore 4 fois…encore un point du règlement non appliqué ?

Un petit avis perso… Je suis d’accord avec Dominic, cf ci-dessus, pour que les montées-descentes soient pluq morales et que les poules soient plus homogènes.
Côté sanctions, j’étais le premier à penser que sanctionner une équipe pour cause de manque de JA ou de manque de jeunes en compet était absurde et contre-productif…
Mais avec le temps, je pense que le règlement est établi ds l’intérêt de tous et que l’on y adhère en début de saison, un peu comme le code de la route… Et qd ça se retourne contre nous, c’est trop facile de venir pleurer alors que les règles étaient connues de tous… Et si certaines règles demeurent absurdes ou pas claires, c’est à nous de monter au créneau pour s’en expliquer afin qu’elles changent si besoin…
Côté sanctions (rétrogradage pour manque de jeunes), je trouvais cela absurde mais en fait, ces sanctions au niveau des jeunes sont là pour favoriser le futur du Ping et il faut bien quelque part pousser les clubs à se faire violence parfois…

Ca y est les poules sont sorties officiellement.

Bonjour terrine,
Tu n’a pas tout inversé ???
Vous avez fini à la 4ème place et vous êtes en phase 2 en position 3 (normal puisqu’il n’y a pas de descente de zone) et vous recevez bien 4 fois ?!!!

En effet c’est bel et bien Sochaux 2 qui est en position 7 de la R2 A, et non pas Châtenois !!

on vient de recevoir un rectificatif

R2 A : 1ere journée

ASNANS 2 - CTT VALDAHON 1
SELONCOURT 4 - ASCAP SOCHAUX 2
ROCHE 3 - US TORPES BOUSSIERES 2
Ent Vauvillers Port-Vaivre 1 - PPC BAVANS 1

La poule n’a pas changé mais les places ont été inversées par rapport au premier fichier reçu.
Désormais, cela correspond à ce que Big à posté (à l’exception de Chatenois remplacé par Sochaux2.

J’ai bien précisé que je n’étais pas sûr que les poules que j’ai reçues et postées soient définitives.

Je vais aller rectifier tout ça.

Thierry Bourgeat - Lure Clairegoutte

Montées, rétrogradations, sanctions, …

N’y a-t-il pas une commission sportive ?
Il me semble qu’il devrait y avoir un compte rendu et que ce compte rendu devrait être envoyé à tous les clubs représentés en Régional ou publié sur le site de la ligue

c’est de l’humour ?

@gilbert +1 mdr

pour moi il y a des décisions qui sont incontestables: ex les rétrogradations administratives : non -respect d’un point du réglement clair et connu.en font partie

ce qui me hérisse le poil ce sont les injustices ou ce qui parait être une injustice
voir andelot-sirod1
qu’on nous donne les explications!!!

logredoubs +++++++++++++++++++1

Voilà,
Demande au Président de la commission sportive de te diffuser le compte rendu, je ne vois pas d’autres solutions

bonsoir Thierry

hé hé hé je vais avoir le plaisir de te recevoir, cela me fait bien plaisir de te croiser au bout puis à la table lol

je pense que le président d’Andelot pourrait contacter notre président pour avoir des explications, il serait trop facile de nous dire que cela ne nous regarde pas, pas directement concerné

c est ce que j ai conseillé à mon capitaine…

Bonsoir à tous
je me permet d’intervenir sur le forum en tant que joueur de Chatillon. J’avais un pseudo sur l’ancien forum, identique à celui là, mais cela fait très longtemps que je n’avais pas posté.
Simplement pour dire qu’à Chatillon l’ensemble des joueurs sont très surpris par cette descente en R3 de notre équipe1.
En effet c’est avec l’apparition des calendriers que l’on a découvert cette décision, ou devrais je dire “sanction”.
Il est vrai que de nouvelles règles sont apparues sur le fait que les clubs doivent un JA et sur les équipes jeunes.
On a un joueur qui a fait des journées d’arbitrage en 1ère phase, on a cette année un jeune (malheureusement qui va avoir 16 ans, junior 1ère année, qui fait le critérium individuel), on a pas d’équipes jeunes car pas de jeune viennent au ping à Chatillon.
Depuis quelques années on a des difficultés d’effectifs et l’année dernière un arrêt et une mutation.
Si bien que l’on engage que 2 équipes au lieu de 3 en septembre, une équipe de D1 non engagée.
Par grand bonheur début septembre entre 5 et 10 adultes viennent s’inscrire pour pratiquer le ping en loisirs, 5 tables de ping depuis septembre sont installées dans la salle de Chatillon presque tous les mercredi et sont prises de 19h jusqu’à environ 21h. Conséquence on engage une D5 pour la phase2. Magnifique, de plus en voyant la motivation des personnes une équipe supplémentaire serait dans nos projet pour septembre 2016.

Et sans nous prévenir, je dis bien et répète ,sans nous prévenir on nous sanctionne. Et pourquoi en septembre, alors que nos conditions au niveau jeune étaient les mêmes l’année dernière, ne nous a-t-on pas sanctionnés???
Certain vont dire il faut appliquer le règlement et vous étiez au courant. Ces personnes là peuvent elles répondre à ma question précédente?

Attention, c’est dommage car ce genre de décisions peut avoir de graves conséquences sur la dynamique d’un club, surtout un club en difficulté d’effectif qui est justement peut-être en train de retrouver une dynamique.

J’interprète un tel règlement de la manière suivante:
“Petits clubs sans trop de bénévole, vous avez le droit de jouer au ping et de nous donner de l’argent avec vos licences, mais c’est embêtant si vous jouez à un niveau trop haut, car vous prenez la place des plus gros clubs, même si sportivement vous la méritez.”

Merci pour ceux qui on pris le temps de me lire.

Benoît

Salut Lolo,

Eric de Châtillon pour que tu me remettes.
Je suis vraiment désolé pour vous, d’autant que cette poule était bien suffisamment compliquée pour se maintenir - on en sait quelque chose :slight_smile: - et que vous avez combattu toute la saison derrière la table pour ça …
Espérant que vous ayez gain de cause, mais ça me parait compliqué.
Bonne seconde phase quand même à vous

Tout à fait d’accord avec toi Benoit, surtout sur le fait que vous n’avez pas été prévenu de la descente en R3, c’est dur.
Montrond le Château rencontre Chatillon 2, j’ai hâte de retrouver Pierre Yves et Eric, ca joue bien

Salut Julien,

Yes ça va faire une belle rencontre :slight_smile:
Même si cette année je bat des records de perte de point ^^