Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Oui vivement les poules,qu on sache qui on affronte…

Pas de matchs faciles ça c’est sûr.

oui,ça va étre tendu,car si on se maintien de justesse,on fait 08 06 à morez qui monte,et à part un match ou on se trou,c est sérré,hormis les equipes descendentes de R2 et ton equipe big ,il n y a pas de gros écart entre toutes,ce sera sur la forme ou méforme d un joueur et les doubles que tout ce jouera

Hou… Tout ce que j’aime ! Quand c’est la bagarre lol

Mais mon équipe jouera le maintien aussi, on aura pas les moyens d’aller chercher les 1ers, 2èmes, voire 3èmes.

Je vais pousser ma gueulante comme chaque année : on est le mardi 5 janvier, le match 1 de la 2ème phase est prévu pour le week du 16 janvier et bien sur on est toujours pas au courant des poules. J’ai vu que dans pas mal de régions c’était sortit, pourquoi en Franche Comté c’est toujours aussi long. Pas évident de prévoir quelque chose pour ce week end du match 1 et également pour les salles à réserver en fonction jour de match.

C’est moi ou le site de votre ligue est très très rarement mis à jour ?
http://www.lfctt.fr/accueil/accueil.html

Il est jamais remis à jour, dommage de l’avoir abandonné, çà fait 2 ans

Mais nos chères dirigeants ont toujours une explication valable !!
En attendant, nous sommes bien la ligue la plus “en retard” sur bien des sujets !

La critique est facile…C’est vrai que c’est dommage d’avoir un site qui n’est plus à jour, c’est certainement qu’il n’y a plus de personne pour le mettre à jour. Alors, je vous invite à postuler pour vous en occuper.

Dans le NPDC il y a des salariés à la ligue qui s’en occupent (à mon avis) et le site est vivant.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ligues.

Salut Kashi,

C’est quoi le NPDC? Désolé pour mon ignorance.

Bonne soirée
Dominic

Nord Pas de Calais

Je pense qu on aura les poules de régionales une fois qu on aura attaqué les matchs…mais contre qui?

15 Ligues sur 22 en France métropolitaine ont sorti leurs poules.
On est à 5 places du podium, encore un effort ! :smile:

Et du coup, les départements qui attendent dessus pour publier les leurs aussi…
C’est déjà impossible d’envisager d’avancer un match d’une semaine la première journée…

Petit apparté (je ne suis pas vraiment motivé pour créer un nouveau sujet dans ce nouveau forum pour le moment…) : les inscriptions pour la Coupe Barbier et Coupes du District sont lancées dans le D25 (district Besançon/Haut-Doubs).
Toutes les informations nécessaires sur le site du Comité : www.doubstt.com

Tu as regardé sur tous les sites des ligues ou uniquement sur SPID ? Les poules peuvent être sur les sites sans être sur SPID (exemple du CD62).

Sur SPID… Parcourir tous les sites de toutes ligues non merci ! :smile:
Tu cites là un exemple d’un CD. Mais les poules du NPDC y sont par exemple.

Bonjour jeanp25,

Effectivement la critique est facile. Mais en ce qui me concerne, j’ai pris contact avec la ligue depuis plusieurs mois maintenant car je pense disposer de bonnes solutions pour aider la ligue notamment sur le point du juge arbitrage qui est problématique. Pour l’heure, je n’ai eu aucun retour concret et pourtant la balle est dans leur camp.
Alors oui, je me permet de critiquer sachant que de mon côté j’ai proposé mon aide qui est restée lettre morte.

Bonjour terrine,

Pas de soucis, je n’ai pas dis non plus qu’il n’y a pas des problèmes au niveau de notre ligue. Ils sont peut-être en cours de discussion sur tes propositions. Franchement, je pense que cela ne doit pas être facile de gérer une ligue, surtout que la plupart des personnes qui y sont, appartiennent déjà à un club(souvent même dirigeant de ce club), ont un travail, une famille…
Je pense néanmoins que tu devrais déjà avoir une réponse, au moins te dire, on en discute et on vous tiens au courant.

Je suis parfaitement d’accord avec toi. J’ai tout à fait conscience de la charge que cela implique. J’ai moi même par le passé été dirigeant de club, et membre d’une autre ligue.
Là où je suis un peu “surpris” par notre ligue, c’est qu’il y a pas mal de personnes (de clubs) qui remontent des dysfonctionnements lors des AG où autres…et ces mêmes dysfonctionnements ne sont pas pour autant solutionner, ou a défaut d’être solutionnés complètement donnent l’impression de ne pas être prit en compte (j’espère me tromper en disant ça) pour une amélioration future, puisque ceux ci existent depuis plusieurs années.
Enfin, je ne désespère pas d’avoir un jour un retour concret de la ligue quant aux solutions que je peux leurs apporter.

Plus que 5 ligues sans calendrier sur SPID. On se rapproche du podium !!:sweat_smile: