Forfait tournoi

Pas de soucis :slight_smile: .
Dans le ligue NPDC je vois rarement ça mais ça viendra peut-être avec nous :slight_smile: .

NPDC ? C’est pas encore officiellement la ligue LHDF ? :grinning:

Et je ne parle pas de certains tournois ou tu peux croiser des benjamins n’évoluant pas en N1 critérium mais qui jouent quand même en contradiction avec le règlement de la plupart des tournois (hors tableau jeune bien sûr). :wink:

Moi aussi je suis de la planète Terre et pour le tournoi de Manom (57) du 5 mai 2016 on peut lire:

Article 6 :
•Le juge arbitre sera M. xxxxx, JA 3, ses décisions seront sans appel.
Le tirage au sort aura lieu le mardi 3 mai à 18h au gymnase de Manom

Donc d’un tournoi à l’autre sa peut changer. Mais si il y a beaucoup d’inscrit sa doit être un beau bordel de tirer au sort 15mn avant les match !!!

Ça nous arrangerait, pour notre tournoi régional les picards pourraient venir !

Pour les benjamins chez nous un rappel a été fait aux JA avec une amende de 500 € aux clubs ne respectant pas le règlement fédéral.

D’ailleurs en parlant de ça d’après le dernier bulletin fédéral le règlement concernant ces benjamins va d’évoluer :

10 – REGLEMENTS SPORTIFS – JEAN-LUC GUILLOT ______________
Le Comité directeur décide à l’unanimité :
qu’il y a lieu de changer l’article 9.4 du règlement médical relatif au
surclassement des benjamins en seniors. Le prochain bureau fédéral
recherchera une solution satisfaisant toutes les parties ;

D’ailleurs pour les benjamins je trouve ça logique, beaucoup de benjamins ont le niveau pour jouer en D3 et sont scotchés au championnat jeune même si ils jouent au CF N2.

Ça sent le vécu m’enfin c’est pas vraiment le sujet ici :slight_smile:

A mon avis en région parisienne il y a tellement de désistements entre les inscrits en ligne/mail/sms et les présents le jour que cela serait illusoire. :wink: (ok je sors)
Pour anecdote lors d’un tournoi en décembre dernier suite à une erreur, la liste des inscrits (web/mail autres) et non la liste des présents a été utilisée afin de faire les poules (la norme par ici c’est tirage après fin de pointage), au final quasi aucune poule complète avec même certaines ou 2 joueurs sur 3 n’existaient pas ce jour là. C’est pas super plaisant :slight_smile:

C’est un tournoi départemental… Sérieux… Même pas régional, départemental. Je suis allé voir, ils clôturent même les inscriptions le lundi pour un tournoi ayant lieu le jeudi. Le tirage au sort ayant lieu le mardi, on peut imaginer qu’ils remplissent même les tableaux à la main le mercredi.
Faut être sérieux, si on veut discuter des coutumes de chaque département, voire de chaque village, on n’en finira jamais. Je prenais l’exemple des tournois nationaux dans lesquel il est vrai tout est informatisé et peut aller très vite. Non, là c’est vrai qu’ils ne font pas le tirage au sort dans des œufs Kinder, deux jours avant…

Non mais tu as tout à fait raison. Et inversement, pour certains tournois il y a une liste d’attente dont le repêchage n’est connu que le jour même du tournoi. Tu peux donc te déplacer pour rien si tu ne t’es pas préinscrit avant.

Absolument, et je ne parle pas des tournois qui passent un tableau de 96 à 144 le jour J car grosse liste d’attente et tout compte fait bcp de monde présent plus ceux qui se sont fait sortir d’un tableau précédent qui veulent prolonger le plaisir (ce qui est tout à fait compréhensible) donc cela serait dommage de priver du monde. :wink:
Ya de tout :wink:
Bon en attendant je te dirai si c pas trop le bazar à Noisy :wink:

J’y serai aussi les deux jours :wink:

Bon le Monsieur il dénigre les petits tournois alors on va lui trouver un NATIONAL !!!

Le 15 et 16 mai tournoi NATIONAL de Sarrebourg (57)
http://sarrebourgtt.free.fr/Tournoi/Reglement2016.pdf

Article 12: Le tirage au sort public aura lieu le samedi 14 mai à 18h, au COSEC

Sa doit être une coutume Mosellane !!!
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Non je ne dénigre pas du tout, je dis que les particularités très locales ca devient difficile à discuter. Mais je te rappelle que je ne parle pour autant que des tournois (nationaux) que je connais et que je ne ne prétends pas les connaître tous, loin s’en faut. Mon seul et unique point de vue sur ce sujet, c’est qu’en l’espèce, il ne faut pas parler d’engagement sur la simple foi de son propre avis, mais sur la foi d’un règlement. C’est ca le sujet de ce topic. Pas que le tirage au sort ait lieu la veille ou 15mn avant. Nous serons d’accord pour dire que tout semble possible de ce point de vue.
La seule chose là dessus en rapport avec le sujet de ce topic, c’est qu’en effet le tournoi qui décide de faire son tirage au sort la veille ou deux jours avant s’expose à des problèmes de no show. Le règlement prévoit-il dans ce cas que le joueur qui ne pointe pas sera conservé dans les tableaux et déclaré forfait ?

Et oui si ça se trouve !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est vrai qu’en Alsace/Moselle on a le droit local (vestige de l’administration Allemande)
D’ailleurs on nous oblige a jouer avec un casque à pointe. C’est pas facile!!!
:sob:
:grin:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

[quote=“Zorro, post:57, topic:5169”]
Enfin, la plupart des tournois se foutent des horaires et des temps d’attente. C’est pour ça que je n’en fais plus depuis longtemps. Il faut être patient et motivé.
[/quote]Quelle réponse d’ignorant…
Pour avoir assisté le JA lors de notre premier tournoi, je peux te dire que ce n’est pas facile du tout de faire jouer toutes les parties d’un coup. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, en particulier lorsque (comme dans tous les cas), les joueurs font plusieurs tableaux. Il y a des rencontres qu’il faut volontairement retarder pour ne pas bloquer la suite d’un tableau.
Je t’invite à essayer cette expérience, et ton jugement devrait changer (enfin, vu ton caractère, je ne penses pas quand même).
L’idéal serait que chaque participant ne fasse qu’un tableau, et là tout irait très vite (si le nombnre de table est suffisant, évidement!).

Et pour info, chez nous je n’ai pas vu de tournoi où les poules étaient faite avant le jour de celui-ci. En général, les poules sont tirées 15min avant le début.

1 « J'aime »

Merci de bien vouloir rester sur le sujet et cesser tes attaques personnelles. Être placé face à tes erreurs d’interprétation du règlement ne doit pas justifier ces attaques. Ce que tu dis est archi faux et pour le coup, blessant.