Forfait tournoi

Bonjour tout le monde, j’aurais un petite question : j’ai fais un tournoi ce week-end, j’ai fais 2 matchs (que j’ai gagné) mais lors de mon 3ème match je me suis fais une luxation de la rotule (avec venu des pompiers, hôpital ect…) du coup j’ai était mis forfait de force évidemment. Alors voici ma question vais-je être crédité d’un forfait négatif c’est a dire avec perte de points ? Merci d’avance.

Uniquement pour le match au cours duquel est survenu ta blessure. Pour les matchs suivants (s’il y en a), tu auras juste à rentrer un certificat médical comme dit plus haut.

Petit aperçu de chez les voisins: en Belgique, il n’y a pas de notion de pré-inscription. On s’inscrit (par le logiciel d’inscription ou par téléphone auprès du JA) ou pas. Toute inscription est considérée comme due, ce qui veut dire qu’une absence est considérée comme un forfait et les frais d’inscriptions sont redevables. De plus, si le forfait n’a pas été prévenu, le joueur écope d’une amende supplémentaire de 12,5 € à verser au comité (ou à la fédé pour les tournois internationaux). Et les poules sont faites à l’avance et la création des poules et tableaux est publique, chacun peut y assister si l’envie lui en prend.

D’accord merci, c’est parfait j’ai demandé un certificat médical a l’hôpital ! :slight_smile:

Ça me paraît tout à fait normal dans la mesure ou c’est évidemment consigné dans le règlement. Ca n’est du coup pas une “surprise” pour le joueur qui se voit à juste titre pénalisé.

Ca dépend bien du JA qui saisie les résultats
En tant que JA, lors du dernier tour du critérium, un joueur n’est pas venu et n’a pas prévenu.

Lors de la saisie des résultats, je ne l’ai pas mis en poule.
Pour les tournois, les poules sont faites au début du commencement du tableau donc si le joueur n’est pas là il ne fait pas le tableau en question.

C’est je pense pas bon d’agir comme cela car ça encourage les joueurs au j’en foutisme (s’il ne prévient pas)

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Si un joueur convoqué n’ est pas présent à la compétition, Le club prend une amende

Pour un tournoi ? C’est nouveau ça ? En quoi l’inscription d’un joueur en tournoi engage-t-elle son club ? Sur quel règlement est-ce que ca s’appuie ?Faudrait pas non plus faire de vos particularités des généralités hein !

C’ est pour le critérium fédéral

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.