Flore et Brossier a Rio

Ce que je trouve inquiétant c’est pas tant l’absence de Ouaiche, je n’ai pas les capacités pour en juger. Par contre c’est inquiétant que l’entraîneur de Villeneuve puisse tenir ce genre de discours car ça dénote un sacré problème à la fédé, problème qui m’avait déjà été exposé par un joueur pro qui connaît bien ce milieu. Et c’est encore pire si cet entraîneur a raison…

1 « J'aime »

ça rappel Olivier Marmurek .

http://www.la-croix.com/Archives/1996-03-05/Tennis-de-table-NP-1996-03-05-407249

2 « J'aime »

N’empêche qu’on aurai dû l’écouter, c’‘était complètement débile cette volonté de “cloner” Gatien. Reste que le cas Marmurek était bien plus grave que le “cas” Insep-Villeneuve. Ca devenait ridicule pour Marmurek je crois, lorsqu’il jouait au niveau national il était régulièrement arbitré de manière franchement pas équitable, tout était fait pour qu’‘il soit classé 5ième ou plus bas…en même temps il avait déclaré que les entraineurs de l’‘Insep ne servaient à rien…c’était peut être le cas, mais ce job c’'était leur emploi et les entraineurs n’ont donc pas apprécié du tout.

Stéphane n’en a peut être pas fini avec les injustices .
Sur un match avec Mommesin on voit Marmurek se faire sanctionner d’un jaune car il s’encourage , à la fin du match Mommessin refuse de lui serrer la main .

il y a toujours eu des rivalités entre joueurs c’est pas aujourd’hui que ça changera…

C’est sur que la défaite de Ouaiche sur le finlandais juste après les frances à du faire très mal a son benef durement gagné. Brossier a su se sortir du guêpier et aller plus loin que son concurrent. Il vient de faire deux ce week end en championnat.
Ouaiche écarté de façon injuste, le moindre écart se retourne contre lui.
Beaucoup de joueur mérite leur place aux jeux.

Je suis bien d’accord, Girard risque d’être desservi par le ton qu’il emploi. Mais il n’a pas tort, à Villeneuve le niveau sera meilleur qu’à l’insep.

une injustice pour OUAICHE ? et pour XU Xin, c’est quoi ?

2 « J'aime »

La meme chose que pour FZD… qui est numero 2 mondial :wink:

3 « J'aime »

Le nouveau dtn adjoint gaubert a été l’entraîneur de flore à montelimar, flore est parti avec un avantage considérable pour les jo crois moi.

1 « J'aime »

Ouais mais après flore aux championnats du monde par équipe il a été bon , pour moi celui qui mérite pas sa place c’est benjamin brossier

2 « J'aime »

Zhang Jike est justement champion national de Chine en titre. C’est ce qui lui sauve sa place en simple je pense (en superleague il n’a que peu joué, et il n’a pas été au dessus d’un XX ou un FZD sur les compétition internationales, au contraire).
Les championnats nationaux de Chine, c’est la compétition la plus relevée au monde en même temps…
Et justement la fédé chinoise semble accorder un très grande importance à ce titre national, contrairement à le notre.

2 « J'aime »

tout simplement

Contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, le troisième joueur ne disputera pas forcément que le double. Sauf si on gagne toutes nos rencontres 3/0 ou 3/1.

Le “par équipes” se joue au meilleur des cinq points, donc, un joueur fera deux simples, et les deux autres, un simple + le double, si l’on devait en arriver là. C’était comme ça à Londres.

J’entends beaucoup parle du fait que ouaiche soit champion de france etc , oui fin c’est contre des joueurs qu’il connait par coeur ce qui sera pas le cas a Rio , dans un pays comme la chine ou de toute facon quelque soit celui que t’envoie il pourra perdre que contre un autre chinois alors bon les matchs entre chinois ont leur importance

Et vais prendre un exemple , en 2009 fabian akerstrom a été champion de suede en étant autour de la 230eme place mondiale et son meilleur classement c’est 175 mondial

Si ca avait été année olympique on le qualifiait alors qu’il est 8eme suédois et que y en a 6 dans le top 100 ?

C’est vrai, supersayan, mais tous les autres le connaissent aussi par coeur. Et même plus car, faisant, lui, finale trois années de suite, ses adversaires disposent de bien plus de temps que lui à leur égard, pour l’observer et étudier son jeu.

Je pense qu’on ne peut pas faire de comparaison hasardeuse entre un joueur qui perfe aux France et un joueur qui perfe à l’étranger. C’est des données différentes pour tous les joueurs qui disputent l’une ou l’autre de ces compétitions. Et je pense que le problème posé par Ouaiche et Villeneuve c’est surtout un problème relationnel entre Villeneuve et la fédération. Problème qui ferait bien d’être résolu parce que, que Ouaiche ait dû être à Rio ou non, c’est pas normal qu’une structure externe à la fédé soit capable d’avoir un niveau supérieur à celui garanti par les structures nationales. ça dénote un vrai souci à la fédé, enfin c’est mon opinion, regardant tout ça d’assez loin.

1 « J'aime »

Il a gagné 2 fois les championnats de France et fait une fois finaliste , c’est quand même un signe que sur une compétition importante il sait être là .
Cette année il n’y avait pas S. Gauzy et E. Lebesson , comment ça se fait ? on ne connait pas à l’avance les dates des qualifications JO alors on a la surprise de tomber sur la même que le CDF ?
Ou alors on apprécie de pouvoir dire que le champion de France ne mérite pas sa place car il y avait des absents ( si A.Mattenet avait gagné c’était pareil , on pouvait l’écarter un peu plus facilement ) .
Des joueurs qui ont commencés en étant souvent loin de la table on en connait au moins 1 , J.O. Waldner , il avait changé son jeu devenant plus offensif un peu plus tard .

deux fois champion…sur trois finales d’affilées… c’est pas un hasard… et champion en double également…
après, je pense pas qu’au finale, la place de la france au JO va vraiment être affecté, que ouaiche soit là, ou pas… mais il avait sa place sans trop de discussion, vu ce qu’il produit en trois championnat de france…

1 « J'aime »

Et il est jeune , les JO ça sert aussi à préparer les prochains JO .

Oui, popette, mais comme le rappelle morgoth27, Stéphane Ouaiche est le finaliste des “France” à répétition et le champion de France à … (hihihi) presque répétition. Pas rien, quand même …

Ajouté à cela qu’il ne doit pas si mal s’exporter, étant le cinquième meilleur français et au classement mondial et au World Pro Tour.