Flore et Brossier a Rio

Que pensez vous de ces choix ?

Le champion de France qui reste sur le bord du chemin, étonnant.

3 « J'aime »

J’en pense que je suis très heureux pour Flore que j’adore, mais très déçu pour Ouaiche qui mérite 1000 fois sa place. Mais bon on a compris le principe, parce que Mattenet la méritait aussi. Donc quand tu n’es pas dans le groupe Fédé ben tu ne joues pas en edf.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je pense que si la fédé à fait sa c’est que OUAICHE n’est pas dans le cercle fédéral, en effet il s’entraîne très peu à l’insep. En revanche je suis pas forcément fan de la décision de la fédé. Sa fait 3 ans qu’il montre qu’il peux rivaliser avec les meilleurs français et il n’a quasiment fait aucune sorti international avec l’équipe de France et je trouve sa dommage surtout que c’est, enfin je pense, en faisant des sortie international qu’il progressera et améliorera son niveau de jeu

Il y a un problème de la poule et de l’œuf, mais il me semble que les résultats de Brossier en open sont effectivement meilleurs que ceux de Stéphane, qui sort certes moins. C’est plus ou moins l’argument donné par la fédération sur l’article publié.

http://www.fftt.com/site/actualites/2016-05-12/flore-et-brossier-dans-groupe

Effectivement sur le plan international Brossier a etait meilleur cette saison. Apres le choix de Flore je ne le conteste pas quand on voit la qualité du double Lebesson/Flore sur le plan européen. A côté de sa je pense que un Antoine HACHARD mériterait tout autant mais encore une fois il est plus avec J.Girard qu’avec la fédé …

Les trois premiers français au World Pro Tour Standing (sauf erreur):

. Hachard 106 pts en … trois sorties
. Gauzy 75 pts en … trois sorties
. Robinot Q. 28 pts en … trois sorties

Flore, c’est 12 pts en … cinq sorties, Ouaiche, 6 pts en … trois sorties, et, Brossier, 3 pts en … deux sorties.

A partir de là, on peut en penser ce que l’on veut …

1 « J'aime »

Tant que la FFTT sera dirigé par des personnes qui ne pense qu’a placé les copains et avoir le plus de pouvoir possible, les sélections pour les compétitions internationales seront toujours fait par favoritisme (INSEP) et non sur le plan sportif.

L’INSEP au niveau ping ils sont carrément à la rue, il n’y a plus personnes de compétant là bas, ils ont tous été viré.

3 « J'aime »

C’est intéressant, je me demande d’où vient mon impression, j’étais pourtant sûr que Brossier avait fait de bonnes perfs.

Tu peux continuer à être sûr, Branflakes, Benjy, effectivement, avait fait quelques TRES bonnes perfs -Oshima, par exemple- mais c’étaient des perfs qu’il avait réussies très tôt dans le tableau final, ce qui, au World Pro Tour Standing, compte sans doute moins que d’atteindre par exemple les 1/16èmes, les 1/8èmes, etc …

2 « J'aime »

Ah, voilà donc pourquoi. Merci.

Que Flore soit sélectionné ne me surprend aucunement. Il a des armes en double et ce choix était prévisible.
Pour Benjamin, je suis très heureux pour lui et tous les siens, et ça fait vraiment longtemps que l’on se connait, le petit spermatozoïde n’existait pas encore !!!
Mais sportivement, je suis déçu pour Stéphane, car je pense qu’il méritait sa place.
Il faut une sélection, elle est faite, alors maintenant tous derrière les Bleus.

Ouaiche et Mattenet devraient changer de nationalité…

pour ? … le Qatar ? :slight_smile:

1 « J'aime »

oui avec LI Ping ils feraient une fine équipe … et le top ce serait qu’IBra se mette au ping

Tu as quel niveau de compétence pour te permettre de juger de la compétence de ces gens?

ils en ont bien de la chance !!!

Tristan et Benjy, oui, mais Stéphane, non, Takkyu.

Et quelle chanson peut mieux rendre compte de ce qu’il endure que cette autre chanson de Claude François … “Le mal aimé”.

Bien écouter ou lire les paroles … c’est édifiant comme cette chanson semble avoir été écrite pour lui.

On sait quels ont été les critères de sélection des joueurs qui vont aller à rio?
Car la ça ressemble à une grosse injustice pour ouaiche…