Et qui sont les 4 premiers ?
Gauzy
Lebesson
Mattenet
Brossier
Hachard
Gauzy
Robinot Q.
Flore
Ok… ben voilà je crois qu’il faut pas chercher plus loin… je pense que la fédé ne croit plus trop en Mattenet, est-ce bien ou mal j’en sais rien… Gauzy s’impose naturellement, Lebesson a gagné sa place, Flore et Brossier sont placés, reste la question Mattenet et Robinot. Flore apporte beaucoup en double apparemment, quant à Brossier la fédé semble avoir privilégié son esprit d’équipe, est-ce justifié par rapport aux autres j’en sais rien. Mais Ouaiche n’est pas dans les 4 sur aucun des deux classements.
Et même s’il avait été dans les quatre dans l’un des deux classements …
Ah ben là ça sort de mes connaissances de la situation. Mais au vu de ce classement, avoir écarté Ouaiche n’est pas complètement illogique, n’en déplaise à ses fans ou à son entraîneur. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait pas un vrai souci à la fédé, ça paraît évident.
Plus qu’écarté, écartelé j’dirais.
Personellement je trouve normal que ouaich ne soit pas selectionné à cause de son système de jeu inefficace à l’internationnal c’est sur il fait des beaux points mais il ne gagne pas ses matchs après, par le match au championnat d’europe sur patrick baum il fait des points de fous mais il perd son match à la fin. Après ce que je ne comprend pas c’est qu’il a été champion de france en double durant les 3 dernieres éditions je crois ou au moins 2 et la fédé se justifie que les 2 dernier on été choisi pour les doubles donc leur justificatif n’est pas très plausible à mon avis…
Enfin, en bref : Ouaiche ne sera pas " l’ Homme de Rio "
Ouais mais patrick baum reste quand même meilleur que benjamin brossier et tristan flore et tu oublie aussi qu’il as fait une perf sur un 40 eme mondial choe eon rae.Certes son jeux est pas assez efficace pour s’installer dans le top 50 mondial mais si on le fait pas assez jouer en open ou dans d’autre compétitions de haut niveau international il ne le comprendras jamais.Là je vois qu’il as énormément progressé en revers ces derniers temps et il n’a pas encore cueilli tout les fruit dans l’arbre , faut lui laisser le temps de mûrir un peu et de prendre de l’expérience car il sait pas toujours faire les bon choix (d’où son irrégularité dans ses performances) .Il faut pas oublier que c’est pas un bourrin.Contrairement aux jeux très agressif qui plafonnent à 24-25 ans à peu près, les jeux en touché de balle et en variation plafonnent beaucoup plus tard une fois l’expérience acquise(Samsonov,Waldner,Joo,…).Il faut juste que la fédé lui donne une chance et d’ici 4-5 ans on entendras parler de lui
Waldner a été Champion du Monde, une première fois en 1989, à 23 ans et Joo finaliste, également à 23 ans.
Ceci-dit, je suis d’accord avec le reste de ton commentaire. J’étais à Brest et 2 joueurs m’ont enchanté : Ouaiche et Mattenet. Les autres… En regardant jouer en live Ouaiche, on comprend qu’il a encore un gros potentiel d’évolution positive tellement son jeu est riche par rapport à …bien d’autres…
Match entre Brossier et OUAICHE le 31 mai à 19h à Villeneuve sur lot pour la 4e place pour Rio.
C’est un fake ?
Bien sûr c’est un fake
L’ITTF a établi un “Olympic Team Ranking” en se basant, pour chaque pays, sur le Ranking Points des trois joueurs … éligibles qui sont, pour la France classée 7ème, Lebesson 2336 pts, Gauzy 2294, et Mattenet 2194.
Si les choses devaient rester en l’état, cela signifie sans doute que, d’entrée de compétition (les 1/8èmes), la France éviterait
la Chine
l’Allemagne
le Japon
Hong Kong
le Portugal
la Corée du Sud
la Suède
Plutôt une bonne chose, sauf -et c’est possible- si j’ai tout faux quant au règlement du “par équipes”.
Non c’est pas un fake, Julien Girard l’a mit sur son profil Facebook
Il as bien dit que c’était pas sûr ^^ mais au moins cela risque d’être juste et équitable s’il font ça
Arrêtez de rêver, une sélection est faite et ne changera pas en claquant des doigts.
J’espère d’ailleurs que le club de Villeneuve pourra gérer son public et que celui-ci saura rester sportif si les 2 joueurs se rencontrent.
Ce serait un signe de grandeur que d’accorder au débat sportif une part dans tout ce merdier.
Je répète juste ce qu’il a dit. Il a premièrement dit que ce n’était pas sur et et a ensuite confirmer qu’il y aurait bien ce match le 31 mai à Villeneuve
Cela me paraît très improbable, surtout avec une rencontré à Villeneuve !!!
J’aime beaucoup Ouaiche également mais si on prend un peu de recul c’est tout à fait normal que flore ai été sélectionné.
Le troisième joueur est là pour jouer un simple + le double (il semble logique de laisser Gauzy en simples, c’est actuellement celui qui a le + de chances, et Lebesson sur un des doubles étant donné qu’on le sait fort dans ce domaine)
Partant de là, équation simple :
Écart Flore - Ouaiche < écart Lebesson/Flore - Lebesson/Ouaiche (double inédit de 2 gauchers ? Non xD et le titre de champion de france en double de Ouaiche n’y changera rien)
Ce qu’on peut reprocher à la fédé c’est de ne pas avoir “investi” sur Ouaiche plus tôt (en le mettant + en avant en pro tour, en essayant un double gauzy / ouaiche why not) mais à l’instant T, la compo pour les JO est plus cohérente avec Flore.