Lebesson c’est notre meilleur joueur sur ses perf en équipe de France, il est intouchable. Gauzy il est autour de la 20ième place mondial, intouchable aussi. Surtout que Lebesson a gagné le tournoi de qualif Olympique Européen, on en parle pas mais c’est une perf majeure.
C’est dégueulasse pour Stéphane Ouaiche .Tout ça par ce qu’il est noir…
Je n’ai jamais dit que Ouaiche était meilleur que Gauzy et Lebesson, Simon…!
Ou alors dis-moi où j’ai dit ça ?
J’ai parlé d’une rencontre entre 2 équipes, or un seul joueur ne fait pas une équipe !
J’adore
j’ai dis que gauzy et lebesson feraient tous leurs matchs et c’est à ce mmt là
Oui j’avais bien compris, eh ben de dire que moi je ne pense pas qu’ils feraient (Gauzy et Lebesson) tous leurs matchs dans une confrontation en équipe contre Mattenet, Brossier et Ouaiche ne signifie en aucun cas que j’ai dit que Ouaiche était meilleur… Non ? Ils peuvent aussi perdre Mattenet ou Brossier sur un match, même si je ne suis pas certains qu’ils passeraient forcément sur Stéphane, mais une confrontation directe ne veut rien dire en même temps, mais bon.
De toute façon c’est fait, Stéphane n’est pas selectionné et c’est désolant quand on sait qu’il a le meilleur palmarès en seniors sur le plan national de ces 3 dernières années. C’est malheureux mais c’est comme ça.
Le truc c’est qu’en faisant ça, la fédé en est arrivé à dégouter une majorité de personnes et que beaucoup seront ceux à espèrer que l’équipe de France se plante aux JO alors qu’en selectionnant Ouaiche il n’y aurait eu aucune polémique et qu’on aurait été très nombreux à les supporter tout le long…
Ah ouais, quand même… Tu es sérieux, tu penses vraiment que les gens ne vont pas soutenir les autres joueurs (qui n’ont rien demandé) à cause de ça ? Pour ma part j’apprécie beaucoup de voir jouer Stéphane, mais ça m’empêchera aucunement de soutenir cette sympathique équipe.
Il ne faut pas exagérer non plus…Ouaiche aurait été joueur numéro 4 au mieux, bref il n’aurait sans doute pas vu la table des JO de toute manière.
Ca veut dire quoi faire quelque chose aux JO??? 1er ou deuxième tour?
Sinon j’ai écouté l’interview de JG, et c’est marrant parce qu’il dit la même chose que moi sur le parcours de l’edf: il y a une énorme part de chagatte, il faut le reconnaitre. Et perdre vs les anglais n’a rien de glorieux, donc le parcours n’est pas terrible. On a bénéficié de concours de circonstances en notre faveur tout le long, avec la Suède et l’Allemagne (très) incomplèts (sans Outcharov et avec Boll à 20% quand même…), et on n’a joué ni la Chine, ni le Japon, ni la Corée, niTaipei, ni le Portugal.
Les “France” … la Mère des compétitions, disait encore la Fédé en avril, la poésie en moins.
D’avoir assisté à un matricide sans avoir pu l’empêcher me rend triste et me fait un peu honte. Que n’ai-je pas détourné la tête pour ne pas le voir …?
Concernant les JO, c’est uniquement grâce au classement mondial de Gauzy et à la qualification aux JO de Lebesson. En plus, si on regarde les résultats internationaux de Gauzy et Lebesson, ils méritent totalement la place de 1 et 2 pour les simples. Gauzy et Lebesson ont quand même pas mal de perf dans le top 50 mondial.
Et même si Gauzy et Lebesson se plantent aux JO, ce sont eux qui ont le plus de chance de gagner des matchs contre du top 30 mondial. Il faut mettre les meilleurs, et Gauzy et Lebesson sont les plus forts.
ça se trouve, on se fera éclater au 1er tour, mais peu importe les joueurs qu’on aurait mis, c’est pas pour autant qu’on battrait les meilleurs équipes mondiales. On le sait qu’on est très très loin des meilleures équipes mondiales.
Peut être que je me trompe, et qu’avec Ouaiche en position forte lors des championnats du monde, on aurait éclaté le Japon et la Chine.
Concernant Ouaiche, il lui manque de bons résultats à l’international, sur des pro tours par exemple. Et de ce côté je suis à 100% pour que la fédération lui donne les moyens de faire un minimum de pro tours sur l’année.
Quand il montera de bons résultats à l’international, il aura à mon sens gagné sa place.
Là, il aurait mérité la place de 4ème joueur, comme Hachard, Robinot, Brossier, Flore. Si on regarde à l’international, ils font des résultats plutôt équivalents. C’est sûr que c’est dommage que ses titres de champion de France ne fasse pas pencher un tout petit peu la balance envers Ouaiche. La concurrence est forte. Ils sont 5 ou 6 joueurs à se batailler pour la 3ème place (même si pour moi, Mattenet la mérite).
Je souhaite à Ouaiche de percer à l’international, et de rejoindre Gauzy et Lebesson. Il a encore beaucoup de chose à prouver au niveau international.
Ne pas oublier que Lebesson a été choisi pour le TQO alors qu’au classement, à ce moment là, il était à égalité de points, donc, de place avec Adrien Mattenet et que c’est grâce à ce TQO où Dédé n’a pas participé que Lebesson est monté en classement. Alors ok…
Et pour Stéphane Ouaiche, si c’était une première…
Je me souviens d’une ITW de Simon ou de Tristan, je ne sais plus lequel qui parlait de Stéphane comme étant trop dilétante, qu’il ne bossait pas assez. Déjà, rien qu’en soit (j’en doute plus que tout, JG, c’est pas le genre), c’est scandaleux qu’un équipier parle comme ça. Donc, en plus, on leur monte bien le bourrichon.
TQO pour Simon et Manu.
TKO pour notre champion de France 2016, qui n’en peut mais …
Notre gouvernance pongiste … fait des râles. plutôt que de nous … rallier.
J aurai l âge de stephane je partirais en Allemagne…
C’est vrai que Stephane Ouaiche est double champion de France mais c’est une compet sur un week end. Il est bon et aurait certainement mérité de jouer en équipe de France mais le championnat de France ne doit pas être un critère malheureusement. Rappelons qu’il perd Robinot dans le tournoi qualificatif et que la semaine dernière il perd Le breton à cognac et que Mattenet perd le 101 français. Il faut qu’on soutienne cette équipe et ne pas crier au scandale de cette sélection. Personnellement je la trouve correcte. Après c’est sur que Hachard Ouaiche et Mattenet peuvent avoir des regrets mais c’est comme ça.
Oui, mais c’est LA compet de la saison pour les Francais/es.
C’est peut-etre la qu’est le probleme.
Oui, enfin pour les perdre il faut les jouer hein… Gauzy et Robinot font-ils souvent ces tournois ?
Grosso modo, je trouve ennuyeux que SO, qui a battu tous les meilleurs, (et que tous les meilleurs Francais peinent a battre) ne soit pas qualifie. Si son style de jeu est tellement passif qu’il va perdre tous ses matches internationaux, pourquoi ne perd-il pas nos meilleurs joueurs ? (Mattenet gagne a l’arrache il y a 2 ans)…
C’est bien beau de qualifier ceux qui ont le plus de points ITTF, mais quand on paie les sorties de certains et pas d’autres, c’est un critere biaise. Et gagner le championnat de France c’est quand meme autre chose que de gagner le tournoi de Cognac. Et pas la peine de refaire un tournoi interne qualificatif…
par rapport à ton dernier paragraphe, je tiens à préciser que c’est SO qui a fait le plus de sorties international, 6 je crois !
Non, pas six. Trois!
J’en suis pas si sûr, je pense que les joueurs mieux classés sur le plan international ne la préparent pas spécialement, contrairement à un joueur comme Lebreton, pour qui c’est le point culminant de la saison. C’est très évident en Allemagne, où Boll et Ovtcharov ne participent souvent pas.
Je pense l’avoir entendu dans les vidéos teaser de l’événement sur la chaîne Dailymotion de la FFTT, où ils interrogeaient les joueurs.