Flore et Brossier a Rio

http://www.radio4.fr/podcast-avant-match-13052016-3713.html

Podcast avec Julien Girard très intéressant, qui ouvre un peu les yeux pour ceux qui en doutent.

3 « J'aime »

Merci pour le lien du podcast. Très intéressant.

1 « J'aime »

Merci pour le lien! :+1: Instructif!
Si j’osais, je ferais un // entre le gouvernement Valls et les dirigeants de la fédé de tennis de table… Mais je préfère m’abstenir, car mes propos seraient acerbes!
Je pense à Stéphane Ouaiche, et me dis qu’il va devoir être costaud mentalement pour surmonter cette véritable épreuve que lui inflige la fédé par l’intermédiaire du sélectionneur.

Patrick devrait faire preuve un peu d’Humanité envers Ouaiche et Mattenet…

Chila lutte finale !!!

Benjamin devrait laisser sa place à Mattenet, sinon c’est vraiment un Brossier personnage.

Tristan part la Flore au fusil

hihihi

“Chila lutte finale”, oui, cent fois, mille fois oui, Takkyu, d’autant qu’ils n’ont … palierne de comprendre tout là-haut.

Apres même si j’apprécie énormément ouaiche faut être objectif

A part ses perfomances en cdf , il a pas plus de légitimité que les autres voir peu être légerement moins car moins d’énorme perf a l’international pour ouaiche me semble

Et bon est ce que les cdf doivent vraiment rentrer en ligne de compte car bon c’est un sport de duel ou connaitre son adversaire a un impact , la ou par exemple en natation le niveau des autres n’influence pas autant tes performances . Hors a rio il affrontera principalement des joueurs qu’il connait peu

La place de flore se défends en plus par le double avec lebesson et pourtant je préfére largement des brossier , ouaiche et mattenet a flore

D’ailleurs y a une pétition pour ouaiche mais ou est celle pour mattenet , car lui il est 50 mondial , ancien top 20 mondial

Ce qui est énorme c’est que s’il y avait une rencontre par équipe avec Gauzy, Lebesson et Flore d’un côté contre Mattenet, Ouaiche et Brossier de l’autre… Je ne suis vraiment pas certain que l’équipe de France choisie pour Rio passerait sur le remplaçant et les deux non selectionnés :flushed:

3 « J'aime »

je pense que si il y avait un match entre ces 2 équipe comme tu le dis simon gauzy et lebesson ferais tous leurs matchs car ils sont quand meme au dessus, et après flore en 3eme position pendant les championnat du monde par équipe il a gagné tous ses matchs on ne peut rien lui repprocher, même contre sam walcker qui a battu oshima juste derriere en demi…

Attention Albaran, car ce que tu dis est vrai pour Ouaiche: il n’as pas réalisé les quotas pour participer aux JO. Logiquement il ne devrait pas y être, pas plus que les deux autres, mais c’est grace aux bonnes performances de Gauzy et Lebesson qu’on peux “inviter” 2 autres joueurs.

Après je ne défends pas le choix fait non plus, mais il faut se dire que seuls Gauzy et Lebesson ont gagné leur qualification.

1 « J'aime »

Oui on le sait bien ça que pour avoir une équipe qualifiée il faut avoir eu deux joueurs qualifiés lors d’un TQO ou qualifié au classement mondial…

Mais en même temps c’est plus facile de se qualifier pour les JO quand on a la chance de pouvoir le faire le tournoi de qualification olympique ! Qui te dit que Mattenet n’aurait pas été qualifié s’il y avait été aussi ? Au classement mondial à l’époque en plus il était encore devant Lebesson il me semble !

C’est facile Simon de me dire que Gauzy et Lebesson aurait gagné tous leurs matchs si on avait fait un match par équipe entre les deux équipes que j’ai évoquées. En 2014 et 2015, Gauzy et Lebesson étaient aux championnats de France et aucun des deux n’a été en finale il me semble… Mattenet et Ouaiche si.

Donc moi je ne mettrai pas ma maison sur une victoire de Gauzy, Lebesson et Flore en équipe contre Ouaiche, Mattenet et Brossier, loin de là…

Là je ne parlait que de Flore/Brossier/Ouaiche. Pour Mattenet, c’est encore pire, mais la Fédé l’as clairement mis de côté sans se cacher, donc pas de surprise.
On est d’accord qu’en terme de performance, la meilleure équipe aurait été Gauzy, Lebesson, Mattenet et Ouaiche. Mais ça, c’est si la performance sportive pure était respectée.

1 « J'aime »

Hachard était de loin le plus impressionnant à l’internationale derrière Gauzy et Lebesson. Mais comme Ouaiche il s’entraine avec J. Girard.

bah moi si parce que c’était en 2014 et depuis ce tps la ils ont tous les 3 bien progressé regarde leurs prestation au championnat du monde par équipe malgré leurs défaite sur l’angleterre qui jouait dingue, ils ont fait un mondial de fous !!!

Oui j’avais oublié que depuis 2014 le niveau de jeu de Ouaiche n’a pas bougé du tout et que lui n’a pas progressé… :joy: Tout le monde sait que pendant ces 2 années là il dessalait les cacahuètes et triait la salade à Villeneuve pendant que les autres s’entraînaient sans relâche en Allemagne ou à l’INSEP…:thinking:

je ne dis pas que ouaiche ne s’entraine pas, mais après regarde le classement mondiale, le système de jeu de ouaiche est inefficace lors des competition international je trouve son jeu très beau mais ce n’est pas efficace, la preuve regarde ses sorties international, il en a fait plus que robinot hachard et gauzy et pourtant il n’a gagné que 3 pts je crois contrairement a hachard gauzy et tous…

Dans ce cas tu prends Hachard, mais surement pas Brossier ou Flore simonk29.
Je suis d’accord sur l’inefficacité du système de jeu de Ouaiche au niveau international, j’avais évoqué ça plus haut…

Wow… je comprends l’énorme déception du groupe de Villeneuve et le sentiment d’injustice, mais je trouve le ton employé par Julien Girard assez détestable à de nombreuses reprises dans cette émission (à ma grande surprise). Pour moi, c’est le genre d’interventions qui dessert son propos plus qu’il ne l’appuie… mais ce n’est bien sûr que mon avis et j’imagine que c’est lié à la grande frustration ressentie devant cette décision.

oui hachard à la place de brossier mais flore on peut rien lui reprocher car il a gagné tous ses matchs en tant que 3eme !! mais albaran disait que ouaiche était meilleur que gauzy et lebesson !!