Flore et Brossier a Rio

Euh, cowboy, on n’est pas obligés non plus de s’embrasser sur la bouche pour apporter quelque chose à ses coéquipiers, à son équipe -de club ou nationale. De mémoire, il me souvient que Stéphane Ouaiche avait sauvé l’équipe de France aux derniers “Europe” de l’élimination en quarts en gagnant son match (en troisième joueur).

De plus, je trouve que vis-à-vis de notre champion de France en titre, tu manifestes un niveau d’exigence discutable (et, inconsciemment, partial) quand tu écris qu’il, et pas les autres, ne serait défendable qu’à la condition d’être 20 mondial,

Je préfère croire en une maladresse sémantique qu’autre chose et espère que tu ne te formaliseras pas de mon intervention.

1 « J'aime »

J’ai dis “quand il sera 20 mondial LOIN DEVANT LES AUTRES”, pas quand il sera 20 mondial. Là il est 100 comme les autres c’est tout. Gauzy est indiscutable, pas lui. Après l’histoire de l’amitié je n’en sais rien, je donnais un exemple de critère de sélection sur lequel on a aucune connaissance. Tu dis que ce n’est pas important? Pas d’accord du tout avec toi sur ce point.

Oui, cowboy, il est 100 … comme les autres, et champion de France en titre … ce que les autres ne sont pas. Tout le monde veut être champion de France mais tous n’y parviennent pas. On m’a tjours enseigné qu’avant de vouloir conquérir le monde, il fallait d’abord être le meilleur chez soi. Je dis ça pour nos décideurs, ils semblent l’avoir oublié.

L’amitié, ça compte bien sûr, mais l’amitié ce n’est pas … le copinage, c’est autre chose. C’est bien, l’amitié, mais le sens des responsabilités, c’est pas mal non plus. L’amitié seule n’est pour moi pas une assurance tous risques. Couplée au sens des responsabilités, c’est mieux.

ben tu dois manquer des épisodes… Stéphane est champion de france, deux fois…sur une édition avec les présences de gauzy et mattenet… 3 finales… le peu qu’il a été en équipe de france, il l’a bien fait… à rio, il est pour moi, indiscutable… le papier du classement mondial ne veut pas tout dire !!! c’est en rapport aux sortis que tu fais… là, dans cette configuration, il en fera encore moins (tout à ses frais…).

4 « J'aime »

Ben pour moi il ne l’est pas: cette année aux France il manquait Gauzy et Lebesson, et il me semble aussi que Flore l’a battu, donbc tu vois on peut interpréter comme on veut. Dire qu’il est indiscutable est très rabaissant pour Brossier et Flore.

Qui sort Mattenet cette année?

oui avant d’être une injustice pour Ouaiche, c’est d’abord une injustice pour Mattenet surtout… on est d’accord.

2 « J'aime »

romain lorentz

Non mais personne ne parle de Mattenet, ça me fait marrer. Le mec il est 50 mondial, il est tout de même un peu légitime, mais non à la place il y a un 100 et un 100. Ah mais oui c’est vrai le classement mondial c’est bidon.

3 « J'aime »

Je ne dis pas que Stéphane Ouaiche est indiscutable, je défends l’idée que … le champion de France en titre devrait être indiscutable. Or il se trouve que ce champion de France est Stéphane Ouaiche.

Par ailleurs, tu postules qu’il a bénéficié de l’absence de Gauzy et Lebesson. En 2014 et 2015, Gauzy et Lebesson n’étaient pas absents …

Adrien Mattenet a perdu Romain Lorentz.

3 « J'aime »

Je répondais à tonyvista qui lui dit qu’il est indiscutable.

On en parle tellement sur les réseaux sociaux de ça que le débat ici sera totalement obsolète.
Si vous avez le ppc villeneuve ou même julien Girard en contact vous ne pourrez pas louper la pétition créée le 12 mai avec déjà plus de 1800 signatures. Entre ça et les messages de démission de la fédé…

Rien d’étonnant ! C’était déjà le cas en 2014 puis en 2015 avec deux finales perdues …
T’es pas à l’INSEP bah tu vas pas aux compétitions…

1 « J'aime »

Pietropaoli à cognac ! 800 pts d’écart !

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je deteste ça.

Bon ben voilà on les connaît alors les critères pas de surprise finalement.

sur le seul fait d’être deux fois champion de france, sur trois finales d’affilé… oui, sa place est plus que légitime en EDF.

Mais enfin je n’ai jamais dis qu’elle n’était pas légitime, c’est un peu agacant quand même, j’ai dis qu’il n’était pas indiscutable, c’est totalement différent. S’il te plaît ne lis pas ce que tu veux lire, mais ce que j’aio écris.

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec Tonyvista, je pense que nous sommes aujourd’hui le seul sport de duel ou individuel où le Champion de France en titre ne sera pas selectionné aux JO…

A mon avis le Champion de France de Badminton, de gymnastique, de toutes les épreuves d’athlétisme, de natation, de judo, de boxe, et j’en passe, s’ils n’y sont pas c’est qu’ils seront blessés ou alors qu’ils n’auront pas réalisé les quotas pour les disciplines qui qualifient les athlètes grâce à un quota minimum !

Mais pour tous ceux qui sont Champion de France de leur discipline et qui peuvent se qualifier aux JO par une selection de leur DTN, je pense qu’ils seront bien du déplacement…sauf en tennis de table.

Je ne comprends pas qu’ils ne se posent pas la question ? Ils ont qu’à regarder ce qu’il se passe ailleurs.

3 « J'aime »

mais, bien-sûr, une nouvelle fois, une belle aventure pour Flore et Brossier.