Flore et Brossier a Rio

J’aime bcp son style, ça fait des gros échanges :smiley:
Je te rejoins, le titre de champion de France est totalement dévalorisé.

1 « J'aime »

Honte à la fédération. Honte à brossier et flore d’accepter une sélection non méritée

Penses-tu, Takkyu, que cette honte va … (hihihi) hanter longtemps Tristan et Benjamin?

Non, j’blague … pour une fois.

Y a 4 places à pourvoire, s’il y a plus que 4 candidats potentiels, il y aura forcément des choix à faire… Pour la même raison que Ben Arfa n’est pas chez les Bleus au foot.

1 « J'aime »

Choix, oui, Xyphis, mais … parti pris, hum …

Ah ok si Ouaiche refuse de chanter la marseillaise il n’a eu que ce qu’il mérite

2 « J'aime »

Ca change quoi ? Un choix c’est un choix… si le critère officiel c’est le choix du coach, il peut bien se justifier avec des horoscopes, ça ne serait pas une première…

Voila, on se comprend bien. Si on veut l’écarter, on pourra toujours trouver un prétexte… Et si ça n’avait pas été le cas, on aurait les fans de B. B. qui seraient en train de gueuler :smile:

1 « J'aime »

2016, Tristan que celui la

Oui, Xyphis, mais veux-tu bien admettre néanmoins qu’un choix … orienté en désole et désoriente plus d’un. Là, je parle de ceux qui n’ont pour seule boussole que l’équité et la décence sportives.

Honte à la fédération. Le ministère devrait foutre les dirigeants dehors et les radier

1 « J'aime »

Ah j’admets parfaitement, en fait, ce que je voudrais surtout c’est savoir quel est le critère officiel. PAs moyen de mettre la main dessus. Un peu opaque, la FFTT…

En Belgique, c’est priorité à ceux qui ont le meilleur ranking mondial (et on descend au fur et à mesure des forfaits / indisponibilité) avec une préférence pour les jeunes en cas de classements proches. Mais on n’a pas de réelle concurrence car pour ce genre d’événements, on n’est quasiment jamais présents.

Ceci n’est toutefois pas le critère officiel, c’est juste le critère officiellement soutenu par le coach national (en tout cas, ça l’était en 2014). Le critère officiel, c’est le choix du coach.

2 « J'aime »

En Belgique, le fait d’être le champion national en titre ne compterait donc pas non plus, Xyphis?

Officiellement non, mais c’est toujours un des meilleurs classés (y a peu de monde) qui devient champion national. On a eu J-M Saive pendant quasiment 20 ans sans interruption, ça n’a jamais semblé bizarre à qui que ce soit qu’il soit dans l’équipe :smile:

Il reste donc à Stéphane … (hihihi) dix-sept “France” seniors pour devenir le J-M Saive tricolore. Sur la durée, je n’vois pas plus réchauffante consolation pour lui.

1 « J'aime »

On parle de Ouaiche mais si on regarde le classement mondial, Mattenet le mérite beaucoup plus que Ouaiche :

25 Gauzy
36 Lebesson
55 Mattenet
98 Brossier
102 Ouaiche
104 Hachard
107 Flore
108 Robinot

A la fois en termes de niveau et de classement mondial, on a 5 joueurs de niveau équivalent. Sur ce coup là, mis à part Ouaiche (mais que sur les France). Aucun joueur ne se démarque au niveau international.

Concernant le 4ème joueur, il sera surtout là pour chauffer le banc. Peut être que Brossier a été choisi de par la puissance de sa voix et la rapidité de ses applaudissements :slight_smile:

3 « J'aime »

hihihi

Jolie et amusante ta dernière phrase, kirua18.

Si ça s’trouve, Benjamin n’en a en effet rien à … (hihihi) brosser de n’être que le quatrième.

1 « J'aime »

Le choix flore est expliqué pour le double avec manu et après Brossier a eu de bons résultats mondiaux et peut être que Ouaiche malgré ses titres n’est pas le joueur pour faire un 4eme, trop introverti? Personnellement je ne suis pas choqué parce que Ouaiche n’a pas explosé au niveau mondial. C’est dommage pour lui mais je pense que Mattenet est dans le même état. La pétition ne serait-elle pas de trop? Ben Arfa n’a pas de pétition. C’est comme ça.

en meme temps on s’en tape, aucun n’aura de medaille, ils y vont pour essayer de sortir de poule et au mieux pour certains tenter d’aller jusqu’en 8ieme

1 « J'aime »

Au fait, c’est quoi le format de l’épreuve “par équipes” aux JO? Merci d’avance à ceux qui savent.

1 « J'aime »

C’est vrai. De toutes les manières on ne va pas être champions du monde par équipe avec 20/50/100/100 donc peu importe. Il y a des critères qui nous échappent certainement. On peut trouver ça injuste, mais Brossier ou Flore auraient pu trouver ça injuste également s’ils n’avaient pas été pris. Comme je l’ai dit plus haut ils ont tous le même classement, le même niveau. Ouaiche est champion de France, Brossier a fait des super sorties (pour le niveau 100 mondial), Flore revient fort de ses deux grosses blessures et est certainement celui qui a le plus de potentiel des trois (désolé mais Ouaiche va falloir qu’il sorte des bâches s’il veut entrer dans le top 50). Et puis il a des trucs qu’on ne sait pas, on n’est pas dans le secret des dieux niveau amitié entre les joueurs, et c’est aussi super important pour une équipe. Donc c’est certainement décevant pour SO, mais ce n’est pas non plus l’injustice du siècle. Le jour où il sera 20 mondial loin devant les autres et qu’il ne sera pas pris, là ok.