Flore et Brossier a Rio

ouaip :rage::rage:
la fede :sob:

Le critère de sélection ? Soit t’es dans le cercle fédéral a 100% et tu vas à Rio, soit tu décide de t’entrainer la plupart du temps à ton club avec ton entraîneur et tu ne coûte rien à la fédé et tu reste à Villeneuve pour les jeux.
C’est comme sa que je le vois

4 « J'aime »

Tu vas voir la fede et tu dis amen ou alors tu deviens le chouchou mais pour ça il faut que la fede te contacte et te dise bien que tu seras le chouchou.

Les deux qualifiés devraient se retirer…
Comme en natation quand agnel avait touché en 2eme position et qu’il avait été mis en 3eme position. .dans la course qualificative aux jo…
Très sportivement le deuxième avait dit que agnel avait fini 2eme et que si il fallait il se retirerai…

@leurasien pas de surprise pour Ouaiche, cest la meme chanson, je dirais Même plus, c’est comme d’habitude…

2 « J'aime »

Un “sale bonhomme” en quelque sorte pour les décideurs de la fédé.

1 « J'aime »

il fait pas parti "du club"comme je parlais récemment de thierry priou pour ses compétences il a fait ses preuves,pour Ouaiche il a prouvé mais petite cercle…

@ Takkyu
@ luceen

Dans ses vieux jours, Stéphane se souviendra encore de … “Cette année-là” , une année qui l’aura vu gagner avec superbe, mais hélas pour lui, pour rien, les “France”.

1 « J'aime »

En préambule :

1 « J'aime »

Ouais enfin ce n’est pas comparable: ce n’est pas comme si Ouaiche était 15 mondial et les deux autres 100. Là ils ont à quelque chose près le même niveau, donc Flore et Brossier ont aussi le droit de se sentir légitimes. Ce n’est pas comme à la natation où il y a eu une course avec des règles bien établies.

Pr ça que j’aimerai savoir les critères de sélection. .
Dans bcp de sport les championnats de France sont qualificatif aux jo…donc le champion de France devrait y être. .
Des règles bien etablies tu dit. …c’est vrai mais c’est lesquels dans ce cas là?

Imagine que Robinot Le jeune y soit allé. Ça aurait été Alexandre rit…

1 « J'aime »

On reste dans continuité des championnats du monde par équipe, avec une triplette Gauzy/Lesbesson/Flore. Ensuite peut être que Brossier est plus facile à gérer comme “remplaçant” que ne le serait Ouaiche. Faut pas oublier que la 4ième place c’‘est une place de remplaçant, le joueur est pas supposé jouer en fait, les critères de caractère/ambiance/etc…rentre donc fortement en compte et visiblement c’'est à l’avantage de Brossier et au désavantage de Ouaiche.

Aussi, Brossier évolue en Pro A, Ouaiche en Pro B. C’est quand même important, l’environnement dans lequel évolue Brossier toute l’'année est de meilleur niveau que celui de Ouaiche.

2 « J'aime »

L’environnement, oui, vivan4tt, n’empêche, tout joueur … seulement de Pro B qu’il est, Stéphane a gagné à Brest tous les joueurs … de Pro A qui lui étaient proposés.

1 « J'aime »

Oui, mais c’est une seule compétition.

Comme le dit Moe, il faudrait voir quels sont les critères et si c’est “l’avis du sélectionneur national”, on peut critiquer les critères, mais ça reste alors son choix.

Oui Champion de France, qui plus est à 2 reprises (et quasi 3 si on se souvient bien…), ça devrait avoir du sens pour la sélection nationale.
Quant à l’argument qui consiste à dire qu’il serait très bon contre les français mais soudainement sans solutions contre les autres, ça me fait quand même plutôt rire.
Je ne nie pas les qualités des joueurs sélectionnés, que j’aime beaucoup voir jouer, mais on ne peut que constater que la décision est toujours prise en la défaveur de Stéphane Ouaiche.
A moins de ne même pas le considérer comme un candidat potentiel…

Euh, non, Xyphis, c’est presque … la troisième fois consécutive que Stéphane subjugue tous ceux qui ont suivi les France et gagnent en TOUTE sportivité tous les joueurs qu’il a eu à jouer et qui étaient aussi venus dans le même but que lui.

Mon avis perso, c’‘est que je pense sincèrement que c’'est aussi une question de style de jeu. La fédé a même ramené un coach chinois pour que nos joueurs cessent de reculer, la fédé a juste pas envie d’encourager le style de Ouache. La fédé a selon moi pas envie d’investir sur lui car les coach doivent trouver son style de jeu limité au plus haut niveau. Si Ouaiche jouais comme Brossier, même en s’entrainant à Villeneuve et j’en passe…il aurait été sélectionné je pense, son style de jeu le pénalise énormément selon moi, les coachs de la fédé “ne croient pas” en son style.

Pano > cet argument n’est pas bête pour autant, pourquoi n’évolue t-il pas en pro A .? De même, Lebesson est un joueur qui selon moi a plutôt du mal sur le territoire national car quand tu l’'as déjà joué 2-3 fois, il aura du mal à te surprendre…mais justement lors des sorties où il affronte des joueurs souvent pour les première ou deuxième fois, il est très performant (cf Baku, cf championnat du monde par équipe, cf tournoi de qualif olympique…etc…d’ailleurs les anglais se sont fait surprendre une fois par Lebesson, pas deux).

Allez, je vais me montrer iconoclaste: si ça s’trouve, ce sont Simon et Manu qui, pour des raisons qui leur sont “propres”, ont imposé Tristan en trois et Benjamin en quatre.

Pas taper … (hihihi) je cicatrise mal.

Je n’aime pas le style de Stéphane. Je ne suis pas fan de Stéphane, c’est un gentil garçon mais il n’a aucun charisme. Mais franchement, c’est dégueulasse pour lui. C’est aussi dévaloriser le titre de champion de France et des noms comme secretin ou Gatien.

Si on ne voulait pas de ouaiche la moindre des choses aurait été de donner à l’avance un semblant d’excuses pour ne pas le sélectionner par exemple résultats en tournoi ITTF ou que sais-je.

La fédé à la un comportement indigne. J’ai très honte de ma fédération