Oui, Foretress, un double … Lebesson/Ouaiche serait inédit, mais pas un double … de deux gauchers. De mémoire, il me semble qu’un tel double -français de surcroît- a obtenu le bronze aux JO de Sydney. C’était avant que le “par équipes” ne fasse son entrée aux jeux, en en extirpant l’épreuve du double.
Si tu fais référence à Gatien / Chila, tu as raison oui, je les avais oubliés. Après, deux gauchers, ça me semble étonnant. Ce n’est probablement pas quelque chose qui s’improvise, en quelque sorte, surtout que Lebesson est habitué à jouer avec des droitiers.
D’ailleurs, par curiosité, quelqu’un a-t-il trouvé des vidéos du double Gatien / Chila ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.
Je suis nul de nul en informatique et ne sais donc mettre le lien, mais il y a un résumé de 4:35 sur YouTube ( j’ai tapé “Gatien/Chila à Sydney” ).
édit: le double tricolore avait gagné pour le bronze contre un double coréen formé de deux pp et … de deux droitiers.
Il a simplement écrit que durant le match de barrage PPCV-Istres, il se pourrait qu’il y ait une rencontre Brossier-Ouaiche. Dans les propos de Julien Girard, il n’a en aucun cas été question de match décisif pour les JO ou je ne sais quoi d’autre. Il a simplement répondu à quelqu’un qui lui posait une question.
En tout cas ce n’est pas du tout comme ça que je le lis et l’interprète personnellement Et puis, ça paraîtrait très improbable de la part de la fédé, qui a fait plusieurs sorties médiatiques récentes pour tenter de justifier ses choix (pas très efficacement d’ailleurs ^^).
Et aussi (et je risque de me faire lyncher mais j’assume ^^), ce serait très injuste pour Benjamin Brossier, sélectionné officiellement au même titre que Tristan Flore, d’être le seul à devoir remettre en jeu sa place aux JO, au seul prétexte que son équipe rencontre celle de Stéphane Ouaiche
Je vois pas pourquoi tu te ferais lyncher. Je suis d’accord avec toi. On parle beaucoup de Ouaiche en ce moment, qui doit être dépité certes ; on ne parle peut-être pas assez de Brossier, qui se voit plongé malgré lui au milieu d’une polémique dont il n’est pas responsable. Perso ça me plairait moyen, si j’étais à sa place, qu’on me donne ma chance et que les réseaux sociaux passent leur temps à dire que je n’ai pas ma place. Maintenant c’est fait c’est fait, si Girard et Villeneuve ont des comptes à régler avec la fédé qu’ils le fassent, ça semble nécessaire et salutaire pour le ping, mais il faut surtout maintenant être derrière les joueurs sélectionnés et leur souhaiter le meilleur. Brossier sera peut-être décisif sur ces JO, qui peut dire le contraire aujourd’hui ? Et si c’était le cas tout le monde se félicitera de sa sélection. Bon vent à eux, et que la fédé clarifie sa position par rapport à Ouaiche de manière indépendante par rapport à l’équipe sélectionnée.
Je suis d’accord avec toi, manzame: si le match Ouaiche/Brossier devait avoir lieu, il ne servira à rien d’autre qu’à attribuer un point à Villeneuve ou Istres. Et c’est déjà beaucoup, compte tenu de l’enjeu.
Je parlais de “lynchage” (un peu abusif sans doute ) quant au fait de parler d’injustice pour Brossier alors que tout le monde hurle au scandale concernant Ouaiche depuis plusieurs jours.
En tout cas, il est clair que Benjamin Brossier ne doit pas se sentir très à son aise par les temps qui courent. La pression des JO, la pression d’être le réserviste et donc de devoir être au top si on fait appel à lui, ajoutées au sentiment d’être attendu au tournant, ça ne doit pas être évident à gérer. Souhaitons lui qu’il parvienne à se préparer sereinement malgré tout, et de profiter de cette grande fête que sont les JO. Et si par hasard l’équipe a besoin de lui, j’espère que la France pongiste le soutiendra au lieu de compter les cacahuètes
Brossier ne sera en aucun cas décisif comme pour moi tout les français qui partent à Rio sachant qu’il n’y a aucun espoir de médaille surtout en par équipe. Je n’ai rien contre Brossier, comme cela a etait dit plus haut ce n’est pas de sa faute, il s’est retrouver au milieu de cette polémique mais sa aurait tres bien pu être Q.Robinot dans ce cas
Bah! quelle que soit sa compo, je n’vois pas la France perdre … contre la Chine.
Euh … j’blague … pour une fois.
Brossier devrait avoir l’honnêteté de décliner sa sélection usurpée et la céder à Ouaiche
arrête le second degré… ce n’est plus drôle
je vois bien Brossier mettre une patée d’anti-Fritz à Ovtcharov
La France a pas beaucoup de médailles Olympiques au ping, mais elle en a deux, une en simple de Gatien, et une en double : Gatien-Chila, gaucher/gaucher. Non seulement ce n’est pas inédit mais ça constitue en plus une perf historique pour le Ping français, une perf qui reste encore aujourd’hui notre dernière médaille olympique obtenue au ping.
J’aime … ton savoir, tonyvista.
Ouaiche a montré qu’en double associé a un joueur puissant (salifou pour les france) et un autre dont je ne me souviens plus, qu’il pouvait être performant. Je pense qu’avec Lebesson, ça aurait pu le faire autant qu’avec Flore.
En simple, Ouaiche c’est ton arme anti “bloqueur/vieux briscard” et il en beaucoup en position de numéro 3.
J’aime beaucoup Benji, au vu de sa saison, il mérite sa place autant que Stéphane, malgré son soft en revers, il ne jouera pas et n’apporte pas de solution à l’équipe qui ne veut pas s’adapter en se disant, on jouera comme ça et pis c’est tout.
Au bout d’un moment, il faudra que la polémique s’arrete et qu’on les soutienne nos joueurs. Ils le méritent bien.
Pas d’Insep = pas de JO.
hihihi … Takkyu
“Une pâtée d’anti-Fritz” à forte teneur en … fluor!
A part … la mèche, moyennement vendeur le propos de RJ-Y!
Un con pétant