Elle défend son emploi et sa propre “utilité”. Mais c’est véritablement fait au détriment de biens des clubs qui font de l’excellent boulot. Surtout lorsqu’elle parle de compétence, c’est assez inquiétant, il aurait fallu lui demander si elle pouvait imaginer un Français double champion de France qui ne serait pas passé par l’Insep…histoire qu’elle se remette peut être en question, elle qui croit que ses compétences sont d’un tel niveau qu’on ne trouve l’équivalent nulle par ailleurs en France.
beaucoup d’avis, et pendant ce temps on n’oublie que dans d’autres pays la situation est bien plus cruelle…
En Allemagne Steger se qualifie en simple par le TQO au premier tour (et même au classement mondial on peut rajouter 3-4 allemands qui auraient été qualifiés) mais il ne fera que les par équipes…
En Chine le N°2 mondial le plus jeune de l’histoire demi finaliste aux monde, champion du monde junior etc pas qualifié et le N°3 mondial hyper régulier non plus… Sans compter que l’un des deux n’y sera même pas en équipe…
Enfin aux Japon hormis Mizutani et Niwa (probablement sélectionnés) vous avez 5 joueurs dans les 30 mondiaux pour une place en par équipe…
En Chine le champion national de Chine fera les simples. Ce titre est logiquement ultra valorisé puisque c’est la compétition la plus difficile au monde. Alors certes elle rapporte ZERO pour ton classement mondial, mais ça reste objectivement la compétition la plus difficile de l’année. Lors du TQO, XX a perdu contre un étranger il me semble…
La dernière fois c’était Ma Long, numéro 1 mondial, qui n’avait pas fait les JO, les résultats en Pro Tour ne semblent pas avoir beaucoup d’importance pour LGL, c’est pas nouveau
En Allemagne, c’est la logique du classement mondial qui est respectée, j’ai envie de dire que c’est ce qui pose le moins de possibles polémiques (et le choix avait été communiqué avant le TQO). D’ailleurs la fédération allemande avait fait un communiqué se disant agréablement surprise par le choix de ZJK (et non FZD, numéro 2 mondial), puisque Boll comme Ovtcharov ont déjà battu ZJK (et surtout Ovtcharov l’a fait récemment).
Mais en France, hormis le fait que Brossier est de l’Insep, y’a pas vraiment d’autres argument en faveur de Brossier, alors que le titre de champion national ( comme pour la Chine) ou le classement mondial (comme pour l’Allemagne) sont quand même des arguments autrement plus convaincants : l’un ou l’autre donne Mattenet ou Ouaiche, aucun ne donne Brossier. Et si on voulait s’intéresser au résultats en pro tour…c’est Hachard qui devrait être choisi (encore plus de points pro tour que Gauzy et Lebesson au passage).
Pour le Japon je m’y suis pas intéressé, c’est sans doute la logique du classement mondial qui a été respectée, mais comme Niwa étant devant Yoshimura en Avril, puis derrière sur le dernier classement de Mai…la décision a dû être arrêtée en Avril.
Le raisonnement est plus simple que cela, les chinois ont pris le champion du monde et le champion olympique en titre tant en fille qu’en garçon…
Alors que FZD et LSW (N°1 mondiale depuis qq temps…) méritaient d’y être.
Pour les allemands c’est la dernière compétition majeure de Boll donc c’est limite une wild card pour lui vu qu’il ne sort plus sur les open (hormis Allemagne Chine et Koweit Qatar généralement) son classement bouge moins vite.
Pour ce qui est de la sélection française je ne suis pas surpris, Mattenet a voulu et souhaitait encore imposer ses conditions d’entraînement ou de coaching particulières (impossible depuis qu’il n’est plus N°1) et grosse chute au classement depuis 2011.
Ouaiche c’est dommage qu’il n’ait pas eu les mêmes chances en termes de nombre de sorties internationales, mais Brossier et Flore perf plus que lui que ce soit en Pro où Flore est impressionnant, en Pro Tour et en Ligue des champions ou ETTU ( battre notamment fegerl pour Brossier c’est solide)
c’est quand même regrettable d’oublier si facilement cette régularité sur une longue durée…
pour le ranking… Hachard est devant mais bon la victoire au Chili il était N°1 aucun mec dans le top 100 et aucun européen ou asiatique si ce n’est Duda… ça fait “relativiser son exploit”.
C’est qui qu’a gagné les championnats nationaux en Chine pour les féminines au fait ?
je dirais Zhu yuling à confirmer
tu devrais joueur en double avec Takkyu
pourquoi ?
pour les jeux de mots plus haut lol
Euh … iveno, peut-être que sur leurs réseaux sociaux, ça commente aussi en Allemagne, en Chine, au Japon … Pas sur ce qui se passe en France, mais à propos des choix de leur fédération respective.
Finalement au dela de qui fait quoi, il suffirait simplement que la fftt publie son mode de selection.
Ici au Canada c’est assez simple. c’est celui qui a le plus de points qui est qualifié.
les points sont calculés comme suit. points classement mondial/10 + point classement canadien /20 + point alloué en fonction de la place obtenu aux finales canada (de 15 pour un quart a 100 pour le vainqueur) + point obtenu lors du tournoi intercontinental (50 pour un quart a 250 pour le vainqueur).
En cas d’egalité c’est le meilleur classement mondial des 6 derniers mois puis encore en cas d’egalité , le meilleur classement national sur les 6 derniers mois. En cas d,egalité on remonte le classement mondial jusqu’a un bris
Existe-t-il, sygfried94, un centre national d’entraînement (genre INSEP) au Canada?
Aujourd’hui à 13h50 à l’Open de Croatie : Brossier-Tokic et Ouaiche-Filus …
Benjamin perd 1/4
et
Stéphane, mené 1/3, parvient à égaliser.
“Etrangement”, Tokic et Filus ont le même classement -48 !!!
Stéphane gagne 4/3 (11-5 à la belle).
Bravo à lui, ainsi qu’à Simon, large vainqueur (4/0) de Kuzmin.
mince j’arrive trop tard, merci pour les infos: Stéphane en pleine bourre !
Merci pour ce joli spoil de résultats
non je ne crois pas. Mais cela reste toujours le point, quelles regles sont utilisés pour la selection. si ils y en a pas et que c’est a la discretion de l’entraineur/selectionneur, alors effectivement c est a discution et cela sera toujours sujet a controverse. Dans un sport individuel, les meilleurs joueurs font en general les meilleures equipes. (seul le double echappe a cette regle).
Jolie perf sur Filus, la meilleure de sa carrière sur un joueur non français ?
Après avoir déjà écrit ce que je pensais du gros potentiel de Ouaiche, je ne ferai plus aucun commentaire sur ce topic. Ce n’est plus la peine d’en rajouter, me semble-t-il. Bonne chance pour chacun de nos jeunes pongistes du haut niveau : Simon, Stéphane, Benjamin, Tristan et les autres.