2 joueurs sont 12 licences, et s’inscrivent à une compétitions ou il y aura tous les 12 licences.
Le plus fort bat le moins fort et gagne une coupe : Normal, c’est ça le sport.
Le reste, c’est du nivellement par le bas.
on parle d’un titre de champion de France !! Si le Champion de France n’a pas été foutu de prendre le moindre classement dans la phase, on peut quand même se poser la question de sa valeur …
Et toi tu proposes de récompenser le mec qui n’a pas été plus loin que son classement actuel ? faudrait savoir …
si je te suis avec les jeunes, le gamin qui est champion de France benjamin en partant 1 n’a pas de mérite, il battu des plus faibles que lui … c’est bizarre comme raisonnement non ?
C’est vraiment pas un raisonnement de sportif ça. Moi, en tant que joueur, qui fait les FPC chaque année, je m’attends à jouer des rencontres difficiles contre des mecs un peu dans la même optique de progression que moi. C’est pas intéressant sinon! Personnellement; je veux affronter les meilleurs de ma catégorie, et je comprends pas comment on peut contredire le concept.
J’ai jamais joué au tennis mais si il y a un compet, tu joues un NC, mais qui est déjà 30/3, et tu le bats dans le tableau NC, tu peux en tirer une fierté. La même que j’ai tiré quand y a deux ans j’avais sorti la tete de serie numero 1 des FPC 8 (qui était 11), alors que j’étais 6. Un titre de champion de France des médiocres, je sais pas dans quel monde pas ambitieux on vit. Pis, là j’ai fini la phase 2 10, et pourtant j’ai failli aller aux nationales, mais je perds deux fois 12/10 a la belle sur des mecs classés 12. Et pourtant l an prochain je vais a nouveau tenter ma chance… Même un vrai 8 peut battre un 10. Tout le monde a les memes chances. Je ne vois pas en quoi mettre un pied d’égalité qui n est pas nécessaire et qui se retrouve vite obsolète est une bonne idée
C’est un titre de champion de France par classement !
Pas par age, où on veut connaitre le meilleur français tout niveau confondu.
Et bien il est le meilleur français de son age.
Dans cette compétition, il n’y a pas de limite de niveau.
Contrairement au finale par classement. C’est le nom de la compet.
Un jeune qui progresse et qui me dit, j’ai fait les france, je lui dit bravo. Il est déjà aller loin.
Si il me dit j’ai gagné le tableau moins de 8, trop facile je suis 11 ! je ne vois pas le mérite.
C’est exactement ça qui est délivré : “un titre de champion de France par classement”, basé sur le classement licence, le seul utilisé pour l’inscriptions aux compétitions (en tournois, par équipes, …)
Après toi tu veux utiliser un système qui n’est pas fiable (retard dans les mises à jour, compétitions pas en même temps dans chaque région, , …) pour exclure les meilleurs joueurs…
En tant que sportif, je ne comprends pas cette mentalité.
On part tous avec le même classement en janvier, que le meilleur gagner en Juin et tant pis pour ceux qui ne progressent pas !
Champion de France des mecs qui progressent pas … tu expliques ça comment au mecs qui n’y connaissent rien au ping ?
Ah ? tu vois pas le mérite de passer de 8 à 11 pendant que les autres restent 8 ? perso, je lui dirai bien joué, tu as bien bossé pendant que les autres stagnent…
Par contre, ce gosse que tu vas exclure, il va regarder un autre gamin qui avait le même classement que lui en janvier devenir champion de France alors qu’il lui mettrait sans doute une volée ?
Et ce gamin qui gagne, il va savoir que l’autre qui plus progressé que lui était absent pour cause de “devenu trop bon”.
Beaux messages sportifs que tu vas passer à ces gamins.
Bien sûr que je le félicite d’être passer de 8 à 11 !
Mais pas d’avoir gagner un tableau trop facile pour lui.
Alors toi, si tu joue un 17 en D1 par équipe, tu le félicites d’avoir fait 3 sur des 10 !? Qui eux ont le niveau pour gagner en D1, mais qui se font punir.
Moi je lui demande qu’est-ce qu’il fait là ! Il ne serait pas plus intéressant de jouer en R1 ?
Celui qui gagne le H8 est 10 mensuel, mais tête de série numéro 11 (ils ont pris les points mensuels de juin pour les têtes de série). Il n’a donc pas de mérite ?
J’ai participé aux nationaux, 12 licence, 13 mensuel. Comment j’ai fait pour passer 13 ? En gagnant des points lors des finales par classement ! Donc le fait de gagner les départementaux et les régionaux devrait m’empêcher de participer aux nationaux ?
C’est fou ce que tu écris…; le tableau n’est facile que parce qu’il a bossé, progressé, plus que les autres ! on lui a pas donné son classement, il a été le chercher en gagnant des matchs, contre les 8 qui n’ont pas avancé par exemple.
et c’est ça que tu veux sanctionner ?
Le gars s’entraine, du coup il progresse et gagne, c’est vraiment trop injuste
A mes yeux, une compétition ou on exclue les exemples, les mecs qui progressent, n’aurait aucune valeur.
Déja je lui dirai bravo d’être 17 …
Et si on était 10 en même temps, je lui dirait bravo pour ta progression, tu as du sacrément bosser plus que moi, ta victoire est normale !
C’est marrant ce rapport au classement que tu as, comme si c’était un héritage injuste.
Je suis pas jaloux des mecs plus forts que moi, je trouve normal quand ils gagnent et je suis encore plus content quand c’est moi.
Et quand un mec progresse plus que moi, je me remet en cause moi plutôt que de trouver que sa victoire est injuste à cause de son classement.
Je parlais d’un tableau où il n’y a que des 8 mensuel, sauf lui.
On peut faire le parallèle avec les titres de D1. Quel mérite de gagner le titre avec 4 joueurs niveau 15 !
Quand en face il y a des jeunes 8 licences qui se sont décarcasser pour avoir le niveau D1 (10).
Sa victoire n’est pas injuste à cause de son classement, elle est injuste à cause de la division où il joue.
Si je me suis inscrit en D1, ce n’est pas pour jouer des 17. Pour ça je m’inscrit au tournoi, j’y vais en connaissance de cause.
Ben si le gars est passé de 10 à 17 pendant que tu es resté 10, je n’y vois rien à redire … c’est JUSTE parce qu’il est plus fort que toi, qu’il a plus progressé que toi, j’imagine qu’il s’entraine plus et mieux …
La loi du sport quoi…
Et des 17 ans D1, en PR, ça existe, personne ne pleurniche, au contraire, tout le monde veut les jouer.
Même en D4 il y en avait
Il y a d’autres enjeux que le mérite. Il y a celui du plaisir. Moi j’aimerai pouvoir rencontrer des joueurs de mon niveau qui viennent de Lille, Marseille, Brest, Strasbourg, Orleans…
Cette formule de compétition ne le permet pas alors qu’on pourrait attendre cela d’elle.
La première fois qu’on m’a parlé de cette compétition, on m’a dit si tu gagnes les départementales tu pourras jouer des joueurs de ton niveau des autres régions. Et ce n’est pas le cas.
BrokenThork
(1691 / Mark V GPS 2mm / Grass D.Tecs 0X / Tibhar IV L)
Il y a un classement officiel, les compétitions se basent sur ce classement officiel, un point c’est tout, le débat n’a même pas lieu d’être.
Il y a tellement de compétitions (notamment les individuels) et autre choses à réformer dans le tennis de table, que ça me rend un peu fou de voir un débat sans fin sur une compétition qui marche à la perfection et qui fidélise des personnes.