Finales par classements 2018

De toutes façons , c’est toujours avec l’argent des autres quelle que soit la solution !
Même quand c’est toi qui payes.

Si on touche au classement actuel, je ferai exprès de retomber 5. Il y a un moment où il faut arrêter les conneries.

Et ceux qui n’ont pas accès à un entraînement structuré ?

Pour en revenir à des questions financières, il ne faut pas s’attendre à une quelconque participation de la fédé. Nous sommes même dans la logique inverse.

432 joueurs/joueuses aux finales nationales.
L’inscription est de 14€ : la FFTT récupère 6 048 €

Pour la prochaine saison 2018/19 :
Licence promo : + 1€
Licence tradi : + 2€
Total 280 000 € de + dans les caisses de la FFTT
On passe largement les 300 000 € en rajoutant l’augmentation des frais d’affiliation et d’engagement.

L’idée est de récupérer des €, pas d’en donner !

3 « J'aime »

Quant aux clubs, entre :

• la fin des contrats aidés
  • les cotisations fédérales qui augmentent
  • le coût des balles plastiques
    difficile pour eux d’aider financièrement leurs joueurs

Et bien ils stagnent à 500, comme les joueurs de foot/hand /basket qui ne s’entraînent pas et ne sont pas naturellement doués (y compris les jeunes) se retrouvent dans les équipes 3-4-5 et ne progressent pas, cela ne me choque pas.

1 « J'aime »

Ces joueurs restent à des niveaux loisir quoi.

1 « J'aime »

Sauf que ça descend sous les 500. Dans mon club, les gamins démarrent chaque phase à 500 et perdent des points pour se retrouver 430 - 410. Et à chaque phase, on les remet à 500. En clair, plus ils jouent plus ils descendent.
Au tennis, il n’y a pas de contres donc jamais de points négatifs. Tu ne marques des points qu’en cas de victoires. Les défaites ne t’en font jamais perdre. ça encourage à jouer plus.

En ping, certains joueurs dépassent les 300 matchs par an.
Imagine leurs progressions s’il n’y avait pas de contres !

Ben c’est ce qui se passe au tennis. Plus tu joues, plus tu as de chances de monter au classement sans se soucier des contres. A condition de gagner des matchs évidemment.
C’est surement ce qu’ils voulaient dire dans l’article. Supprimer le côté anxiogène des contres et des pertes de points. Surtout dans les petits classements.

Je ne vois pas ce que ça va changer. Si tu as un classement n, mais que tu perds un n-x, dans tout les cas, tu contres, et tu le vois si tu regardes le classement adverse.

2 « J'aime »

La logique actuelle du classement ping est que le total des points gagnés doit être le même que celui des points perdus (d’où l’existence de cette chère dérive…)
C’est un peu comme si tout le monde s’échangeait un nombre prédéfini de billes dans une cour d’école. A la fin de la récré les plus adroits ont les poches pleines … au détriment des autres.

Le stress du contre fait partie du charme du ping, comme la joie de faire une belle perf.
Quand tu es sur un ring ou un tatami c’est un autre stress.

Il y a d’autres aspects du ping qui me choquent beaucoup plus que le classement, comme la co-sanguinité de la N1 aux indivs ou le système de qualification au championnat de France (lié cette N1 d’où tu ne peux pas descendre en cours de saison) : on doit être le seul sport sans qualifs départementales et régionales (sauf pour les finales par classement, qui elles offrent cet intérêt). Mais ça c’est une autre histoire.

2 « J'aime »

Mais je suis bien d’accord avec toi. Le système des classements français me parait excellent et en tout cas bien mieux que celui du tennis qui est fait pour faire plaisir à un maximum de monde. C’était juste une possible explication du questionnement de la fédération.

les jeunes joueurs

Je vous avoue ne pas avoir lu l’entièreté de la discussion mais pour moi cette histoire de 17 mensuels qui remportent le Tableau 1599 c’est l’essence même de cette compétition, ça serait vraiment idiot de vouloir à tout prix prendre les classements mensuels, c’est ce qui fait le charme de cette compétition de rencontrer des mecs qui ont pris beaucoup de points pendant la phase.

Puis je prends mon propre exemple, on peut très bien avoir commencé la phase à 1493, finir à 1750 et quand même se chier dessus aux Par Classements Départementaux :joy: Donc les mecs qui sont aux nationaux, c’est qu’ils sont vraiment solides, car c’est une compétition hyper exigente, avec un niveau super homogène.

Et je tiens juste à signaler que les classements mensuels d’Avril sont pris pour calculer les têtes de série, donc un mec qui a pris beaucoup de points se retrouvera tête de série, ça évite déjà de voir deux favoris se rencontrer dès les poules.

Je pense sincèrement que les Par Classements actuels sont vraiment très bien; je suis même déçu de plus pouvoir les faire à partir de l’année prochaine car c’est une compétition que j’attendais impatiemment chaque année. Le seul truc que je pourrais reprocher, c’est le manque d’un Tableau 599 car pour les gamins qui débutent et commencent à un peu bien jouer, ils n’ont pas de tableaux à leur niveau, donc compliqué de le faire participer pour qu’au final ça se transforme en boucherie avec des mecs qui les étrille sans une once de pitié (c’est pas un reproche)

3 « J'aime »

Ce qui est idiot c’est d’appeler cela une finale par classement

Va t’en expliquer à un tiers non pongiste que tu gagnes la finale -13 alors que tu es 15.

C’est comme le classement mondial tu le suis au mois le mois

Insinuerais tu que je ne suis pas jeune :cry: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je m’étais arrêté sur les premières années de pratique, mais s’il y en a qui en perdent il doit bien en avoir qui en gagne ?

Idem.

Quand ça fait 10 ans que tu es 12 dans ta région, tu aimerai bien gagner le titre du meilleur 12 de france !

Ca s’appelle finale par classement : les meilleurs de ce classement !
Cela permet selon moi de récompenser ceux qui ne seront jamais meilleur que 12. Et oui les nuls selon certains, mais pourtant quelqu’un qui fait le max de ce qu’il peut, pour battre un autre nul de son niveau, pas un joueur qui sera officiellement 2 classements au dessus dans 2 mois.

Et pour répondre à @junky du pourquoi prendre le mensuel, car c’est la plus petite durée que la FFTT peut nous donner officiellement.

Qu’est-ce qui n’est pas clair dans "c’est le classement licence qui est pris en compte et il est remis à jour 2 fois par an ?

ok, admettons : je suis 12 en mars, je gagner la finale par classement : je finis la saison à 14…qu’est-ce qu’on fait, on me retire le titre puisque je serais offiellement 2 classements plus tard dans 2 mois ?

Tu te rends bien compte que tu proposes une compétition ou tu élimine d’avance les meilleurs joueurs pour ne garder et donc récompenser ceux qui ne progressent pas ?

Le gars va avoir un titre de champion de France “12” alors qu’il y a peut-être 2000 12 qui sont meilleurs que lui et qui l’auront prouvés en gagnant des matchs et progressnt au classeent mais qu’on aura éliminé justement parce qu’ils sont meilleurs que lui ?
En tant que sportif, je ne peux pas être d’accord avec ça .
Ok, ça me fait chier de perdre un mec qui joue 15, mais putain il l’a pas volé, il a juste progressé plus que moi. Si ça ne me plait pas, je m’entraine plus ! c’est ça le sport !

2 « J'aime »